Menu

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à10:31

Calcul taux d'activité PREPARE

Chères collègues, bonjour,

Je voudrais savoir si notre propre enfant compte dans le calcul du taux d'activité pour percevoir la PREAPRE à 50 ou 80% ? Je ne sais pas si selon les départements , cela diffère (j'habite dans le 92) ?

Quelqu'un peut me faire le calcul svp ?

Je suis agréée pour 3 enfants.

Je suis maman d'une petite fille de 6 mois.

Je garde un petit garçon à temps plein (tous les jours sauf 2 mercredis par mois) et une petite fille 36h par semaine sur 4 jours.

Merci beaucoup, très bonne journée à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à11:06

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Bonjour,

Non elle est calculé sur votre "activité salarié"

Votre enfant n'étant pas une activité salarié même si elle compte comme une place dans votre agrément elle ne sera pas prise en compte

D'ailleurs sur quel base d'heure serait elle prise en compte ?

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à12:02

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Merci assmatzam pour votre réponse.
Justement, j'ai vu sur un autre forum que notre comptait sur un temps plein. Par exemple si au mois d'août il y a 20 jours ouvrés, on mettrait 20 jrs pour notre enfant.
Donc formule suivante :
18+16+20 = a
A/3 agrément = b
B / 20 = taux d'activité ???

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à12:14

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Et si par exemple votre enfant est gardé chez les grands parents et que vous travaillez à l'extérieur dans le privé

On calculerai bien sur les jours d'activité sans prendre en compte votre enfant
Donc pourquoi le compter

le mieux serait de demander confirmation à la CAF

Mais pour moi votre enfant n'étant pas une activité SALARIE rémunérée il n'y a pas lieu de la compter mais je me trompe peut etre

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à12:36

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Oui je suis d'accord avec vous, cependant c'est bien le calcul que j'ai vu sur un forum et j'ai vu la formule avec les vraies activités. J'aimerai une expérience personnelle car à la caf, personne n'est foutu de répondre clairement à la question... C'est vraiment agaçant.. Avez vous été dans cette situation ? Vous ont ils expliqué le calcul au détail ?
Merci de votre réponse :)

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à12:38

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Et pour répondre à votre question, la PRÉPARE est fait pour payer les parents qui s'occupent de leur enfant... Donc vous ne pouvez pas dire à la CAF, je veux percevoir une paye pour garder mon enfant et déclarer que l'on fait garder son enfant par sa gd mere... Vous voyez ce que je veux dire ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à12:44

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Quand je dis que l'enfant est gardé par les grands parents je m'explique

Je parle du fait que si par exemple tu reprends le travail à 50% c'est durant ces 50% d'activité que ton enfant est gardé par les GP

Bien sur le reste du temps ou tu ne travailles pas tu t'en occupe

Le but de cette allocation c'est de pouvoir reprendre une activité à temps partiel en diminuant la perte de revenue

avatar

saminelo **** 
le 25/08/20 à12:54

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

Oui mais ça malheureusement ce n'est pas possible de déclarer ce genre de chose.. Surtout que ce n'est pas quelque chose que l'on peut prouver..
Ce n'est pas vraiment des cas de figure que j'ai vu apparaître sur les autres cas.. Et nous avons la chance de pouvoir être en congé parental même en étant en activité et en gardant notre enfant.. Et ça c'est propre aux Ass Mat, c'est pour ça qu'il y a une case Ass Mat dans la demande... C'est une formule spéciale.. Mtn reste à savoir s'il compte une base de temps plein pour notre enfant.. Même en étant à mi temps avec les autres enfants.

avatar

lulu14 ** 
le 27/08/20 à14:38

Re: Calcul taux d'activité PREPARE

bonjour, j y ai été il y a peu de temps, ma fille ne comptait pas pour un contrat . Ils prennent le nombre de places que vous avez et vos contrats ( ils demandent les copies). Après ils font un calcul ( que j ai encore peut être dans mes mails) et ils se basent sur le nombre de jours (au réel) où vous acceuillez les enfants par mois. Je devais leur fournir une attestation des PE pour ça, chaque mois.
» Voir plus de sujets sur : Calcul taux d'activité PREPARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP