Menu

avatar

dododantoine *** 
le 31/03/19 à18:07

Calcul salaire pas d’accord...

Bonjour voilà mon contrat periscolaire.
14h sur 36 sem
37,2h sur 7 sem
Sur 4 jours

Les horaires une semaine sur deux
Départ 17h30 3h /jours
ou 18h30 4h /jours

À chaque fin de mois quand la petite part à 18h30 au lieu de 17h30 je compte 1HC car non prévu au contrat. Vrai?

Ensuite quand la petite passe la journée à là maison pour abs de maitresse je compte en HC . Vrai?

La maman pense lorsqu’elle a des après midi avec son boulot et je ne garde pas sa fille ça compense sur des journées passe à la maison abs maitresse . Faux?

Merci à celles qui me répondrons...

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/19 à18:18

Re: Calcul salaire pas d’accord...

C'est vous qui avez raison.A la signature de vos contrats il faut bien expliquer que les heures du contrat font foi.
De ce fait les heures non faites une journée ne se compensent pas sur une autre journée ce qui s'apparente à un paiement au réel. Ce qui n'est pas possible pour nous. Nous sommes des salariés lambda et pas des baby sitters.

C'est comme si son patron lui disait " je n'ai pas besoin de vous de 17h à 18h, rentrez chez vous mais demain vous ferez une heure de plus !"

avatar

dododantoine *** 
le 31/03/19 à18:28

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Merci Charlotte on est d’accord .
En ce qui concerne les heures la maman viens de se renseigner elle me dit que je dois compter les heures faite en plus des 14h prévu au contrat.. vrai ou faux?

Pour moi c’est faux car une sem sur deux je fais soit 12h soit 16h .

Du coup vous compter comment les HC que je vais faire ...?

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/19 à18:37

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Comment a été calculée la mensu ?

avatar

dododantoine *** 
le 31/03/19 à18:42

Re: Calcul salaire pas d’accord...

14hx36semx3,5...
37,2hx7semx3,5...

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/19 à18:47

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Un conseil : ne jamais faire de moyenne.

Vous auriez dû tout détailler pour la mensu :

(7 s x 37.20 h + ( 13s x 12 h) + (13s x 16 h)

Du coup là c'est ambigüe car vous êtes partie sur une moyenne de 14 h !
Alors regardez sur les 2 semaines qui se suivent combien d'heures vous avez faites...

avatar

dododantoine *** 
le 31/03/19 à18:55

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Oui c’est vrai c’est pas clair même je ne fais jamais 14h /semaine de ce faite mais c’est normal car c’est une moyenne.

Ce mois ci j’ai fais
1sem 6h
2sem 16h20 donc 2HC
3sem 15h donc 1HC
4sem13h
Je compte donc 3h20 HC ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 31/03/19 à19:06

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Je ne sais pas...il faut voir si les semaines à 12h puis 16h sont bien en alternance ?

Je vous conseille de refaire la mensu avec le détail des semaines ( pour le salaire ça donnera la même chose) mais pour vous et le parent ce sera plus clair !

avatar

dododantoine *** 
le 31/03/19 à19:09

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Oui oui une semaine sur 2 soit 12h soit 16h c’est régulier...
Je vais appeler le ram demain pour en savoir plus. Ça serais dommage de refaire le contrat maintenant il se termine fin mai.

Je vous parle même pas du calcul des cp qui n’ont jamais été réglé depuis 2017 début du contrat.
:)

Merci charlotte!

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/19 à08:55

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Bonjour

Pour faire un avenant il faut que les deux parties soient d'accord, et ensuite il faut calculer une regul,
Et accepter un avenant juste avant la rupture n'a pas d'intérêt pour votre employeur....

avatar

dododantoine *** 
le 01/04/19 à16:19

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Bonjour ...
J’ai eu le ram elle me dit de compter les HC par jour si je dépasse les heures prévu au contrat je compte en hc.

Donc quand la maman me dit de voir par semaine si je dépasse les 14h prévu au contrat c’est faux..?

Mon contrat dit 14h prévu au contrat c’est la moyenne d’une semaine de 12h et une autre semaine de 16h ça nous fait 14h par semaine .

Donc chaque semaine si l’enfant part 1h plus tard je compte 1h HC ça me paraît logique ...non?

Merci à celle qui me l’irons.!

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/04/19 à16:51

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Votre contrat ayant été mal formulé ( car vous ne faites pas 14 h semaine) vous comptez bien selon les semaines ( ou les jours).C'est à dire que vous regardez si vous dépassez soit 12 h soit 16 h.En fin de contrat il y aura de toute façon une régularisation des heures faites mais non rémunérées.Donc pas d'inquiétude.

avatar

dododantoine *** 
le 01/04/19 à17:53

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Je suis perdu vraiment car la maman est une « amie » et de ce fait nous n’avions jusqu’à la jamais compter les heures complémentaires ...



Comment pourrais je lui expliquer que les hc je les comptes au jours Le jours...

avatar

dododantoine *** 
le 01/04/19 à18:05

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Charlotte en vous relisant vous me dite de regarder mes semaines de 12h ou 14h si je les dépassent ce sont des HC??

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/04/19 à08:09

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Pardon 12h et 16 h...ce qui dépasse de la semaine de 12h est en HC et la semaine suivante ce qui dépasse de 16h également.

Faire comprendre à la maman qu'il ne fallait pas faire de moyenne.

avatar

dododantoine *** 
le 02/04/19 à09:31

Re: Calcul salaire pas d’accord...

D’accord je comprend charlotte merci.
Mais du coup comment j’aurais fais le calcul de la mensualisation..?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/19 à14:34

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Bonjour,

Votre mensualisation aurait du être détaillée comme ceci

12 heures par semaine x 18 semaines x..... euros brut / 12 = A
16 heures par semaine x 18 semaines x .....euros brut / 12 = B
37,2 heures par semaine x 7semaines x ....euros brut / 12 = C

A + B + C = mensualisation brute X 0.7801 = Mensualisation net

Vous auriez du noter les numéros des semaines de chaque type sur votre contrat
Exemple :
les semaines 2,4,6,8,10, seront des semaines d'accueil de 12 heures sur 3 jours soit les "mardi jeudi, vendredi " de 15H30 à 19H30
Les semaines 1,3,5,7,9 , seront des semaines d'accueil de 16 heures sur 4 jours soit les " lundi mardi jeudi vendredi " de 15H30 à 19H30
Les semaines 12,13,15,27,39 , seront des semaines d'accueil de 37,2 heures sur 5 jours soit les " lundi mardi mercredi jeudi vendredi " de 8H30 à 16H00 soit 7.44 heures par jour

Les heures supplémentaires sont les heures réalisées chaque jour en plus des heures qui figure au contrat jusqu'à la 45ème heure
Elles sont payées au tarif de l'heure normale
Donc si vous faites 5 heures au lieu de 4 heures sur une journée la maman vous doit 1 heure supplémentaire payé au tarif normal
Les heures sont dites complémentaires dés qu'elles dépassent la 45ème heure hebdomadaire
Elles ne sont majorées qu'au delà de la 45 ème heure hebdomadaire

avatar

dododantoine *** 
le 02/04/19 à17:25

Re: Calcul salaire pas d’accord...

Et bien merci assmatzam pour votre réponse bien détaillé je vais vous relire .
Merci aussi à charlotte d’avoir pris le temps de me répondre.
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire pas d’accord...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP