Menu

avatar

nounou8093 ** 
le 18/07/18 à08:19

Calcul salaire fin de contrat

Bonjour ,
J ai un contrat qui se termine le 24 août
Je suis a 20h / semaine et j ai un brut a 292,09
Le ram a fait les calculs au réel
Du 1/08 au 3/8 : 18h
Du 6/8 au 10/8 : 9h ( la maman le garde le restant de la semaine)
Du 13/8 au 17/8 : 0 car CP parents
Du 20/8 au 24 /8 : 18 heures
Et si mon contrat ne s était pas terminé le 24 j aurai été en congés du 27/8 au 31 /8
LE RAM M a déduit 45 heures non travaillées dans le mois d août
Et pour le montant a déduire de mon salaire elle a calculé comme suit :
223.86 ( salaire net) × 20h / 45 ce qui me fait un retrait de 99,49 sur 223,86 c est à dire un 124,37
Est ce correct?
Merci à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 18/07/18 à08:32

Re: Calcul salaire fin de contrat

Bonjour on reprend :

J ai un contrat qui se termine le 24 août
Je suis a 20h / semaine et j ai un brut a 292,09
Le ram a fait les calculs au réel

Non, pas de calcul au réel (puisque nous avons une mensualisation et donc un lissage), et surtout pas par un ram, qui n'y est pas habilité.



Du 1/08 au 3/8 : 18h
Du 6/8 au 10/8 : 9h ( la maman le garde le restant de la semaine)
Du 13/8 au 17/8 : 0 car CP parents

Non, il faut compter cette semaine, comme si elle devait être travaillée, donc sur un rythme XX heures.



Du 20/8 au 24 /8 : 18 heures
Et si mon contrat ne s était pas terminé le 24 j aurai été en congés du 27/8 au 31 /8
LE RAM M a déduit 45 heures non travaillées dans le mois d août
Et pour le montant a déduire de mon salaire elle a calculé comme suit :
223.86 ( salaire net) × 20h / 45 ce qui me fait un retrait de 99,49 sur 223,86 c est à dire un 124,37
Est ce correct? NON
Merci à vous


Pour cette fin de contrat, il faut compter toutes les heures qui auraient été travaillées, congés, et fériés compris, on obtient XX heures.
C'est le principe du calcul cours de cassation, le seul LEGAL;
TOUT CALCUL SE FAIT SUR LE BRUT
Vous prenez ensuite votre salaire brut que vous divisez par ce nbre XX heures, pour obtenir un taux horaire brut.
Vous multipliez ensuite ce nbre par le total des heures d'absences, soit du 25 au 31 août.

Mensu brute - total heures absence = salaire du mois d'août.

Si vous êtes en année complète, il faut se faire rémunérer des cp non pris sur la période 2017/2018 + ceux en cours d'acquisition.
Et l'éventuelle indemnité de rupture.

Si vous êtes en année incomplète.
Calculez une éventuelle régularisation de salaire : comparer les heures travaillées avec celles payées.
Payez le solde des cp, soit ceux acquis sur la période précédente mais non encore réglés, et ceux en cours d'acquisition, et l'éventuelle indemnité de rupture.

avatar

nounou8093 ** 
le 18/07/18 à08:37

Re: Calcul salaire fin de contrat

Merci beaucoup metal1988
Bonne journée .

avatar

nounou8093 ** 
le 23/07/18 à10:17

Re: Calcul salaire fin de contrat

Bonjour ,
Je reviens vers vous car je sors du ram et concernant les heures payées à réel la femme du ram m a montré la CC Et ca stipule bien dans la régularisation que compte tenu de la mensualisation du salaire il sera nécessaire de comparer les heures d accueil RÉELLEMENT EFFECTUEES sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat avec rémunérées tel que l articles 7 2b

Je suis perdue la

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/07/18 à15:04

Re: Calcul salaire fin de contrat

Bonjour,

Cela ne veut pas dire que les heures sont payées au réel. Mais que pour faire la régularisation de salaire vous devez comparer les heures réellement effectuées mais sans remettre en question les clauses du contrat.

Cela veut dire que si sur le contrat c'est noté que l'enfant vient de 8 h à 18 h et que le parent décide de vous le confier de 8 h à 17 h, les heures à comptabiliser sont bien les heures prévues au contrat donc de 8 h à 18 h.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP