Menu

avatar

soleiou * 
le 28/03/22 à10:00

Calcul salaire en période d'adaptation

Bonjour !
J'ai besoin de votre aide pour calculer le salaire que me doit ma nouvelle PE (on est d'accord ce n'est pas à moi de faire ce calcul mais je suis certaine que la PE ne saura pas le faire et va me bombarder de sms pour que je l'aide, alors j'anticipe !!)
Voilà les infos:
Période d'adaptation initialement prévue : jeudi 17 mars de 9h à 13h et jeudi 24 mars idem. Sauf que finalement, le 24 mars, j'ai fait 8h30-17h30 (donc 5h de plus)
Début de la garde le 1er avril, uniquement les vendredis de 8h30 à 18h30, sur 46 semaines au taux horaire de 3.90€.
Comment calculer mon salaire pour les 2 jours de l'adaptation ? Je n'ai jamais eu ce cas de figure...
Merci d'avance pour votre aide !!

avatar

assmatzam ***** 
le 28/03/22 à10:15

Re: Calcul salaire en période d'adaptation

Quels sont les jours daccueil initialement prévu au contrat
ainsi que les horaires
de manière à déterminer les heures potentielles du mois de mars

Quel est votre salaire brut mensuel

avatar

assmatzam ***** 
le 28/03/22 à10:22

Re: Calcul salaire en période d'adaptation

Je ne sais pas quel âge a cet enfant.

mais faire une adaptation avec autant d'heures et un jour par semaine honnêtement je n'en vois pas l'utilité

lorsque l'on fait une adaptation c'est 1h ensuite 2h et on augmente les heures au fur et à mesure sue les jours de la semaine

mais on ne fait pas 4 heures le 1er jour et ensuite une journée complète la semaine suivante

Pour moi ça ce n'est pas une adaptation

Ensuite si j'ai bien compris cet enfant ne sera accueilli que le vendredi et vous avez fait l'adaptation sur un jour non prévu au contrat
donc ça aussi à revoir également

vous devez faire l'adaptation sur des jours d'accueil initialement prévu au contrat
Car là ce seront des heures complémentaires à rajouter car l'adaptation a été réalisée sur des jours de non accueil

avatar

angele1982 ***** 
le 28/03/22 à10:37

Re: Calcul salaire en période d'adaptation

Bonjour vous avez signé un contrat juste pour un vendredi par semaine ? j'espère pour vous que c'est sur une place libre car pour retrouver un autre contrat qui complètera ou la la !!! l'enfant à quel âge ? car l'adaptation est bizarre comme dit assmatzam ... perso j'aurais pris le MAXIMUM pour calculer la mensualisation ! cet enfant est où les autres jours ? à la crèche ? chez une autre ass mat qui prendrait ses vendredis ? un conseil pensez à votre retraite car les petits contrats c'est une plaie j'en sais quelque chose je suis en plein dedans !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 28/03/22 à12:31

Re: Calcul salaire en période d'adaptation

Bonjour

Je rajouterais que le début d'accueil (et non de garde) a débuté dès la première heure d'adaptation.

L'adaptation fait démarrer le contrat et la mensualisation.

La mensualisation du mois de mars est à calculer selon le principe principe cours de cassation il n'y a pas d,autres méthodes.

L'employeur n'a pas à vous bombarder de sms. Qu'elle voit avec le rpe, ou pajemploi ! QU'ELLE lise la CCN, tout y est expliqué.

avatar

soleiou * 
le 28/03/22 à15:07

Re: Calcul salaire en période d'adaptation

Ouh la la, pourquoi tant de jugements sur ma façon de faire mon travail ?!? Je ne demandais qu'une aide concernant le calcul du salaire du mois de mars.
La petite que je vais accueillir a 2 ans 1/2 et me connaît déjà. La maman ne travaillait pas ces 2 jeudis du mois de mars et cela l'arrangeait comme cela, d'où l'adaptation par demi-journée sur des jeudis.
Soyez rassurées, c'est un contrat qui en complète 4 autres !!!
Nous sommes sur une mensualisation de 149.50€ nets par mois. Je n'ai jamais eu à utiliser le calcul de la cour de cassation donc je suis à la recherche d'une aide pour cela. Merci !
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire en période d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP