Menu

avatar

menlolo *** 
le 06/10/17 à14:56

Calcul salaire de Base

Bonjour à toutes !!
Si j’accueille un enfant de 2 ans dés le 6 novembre de cette Année en contrat enseignant sachant que cet enfant va rentrer à l’école en Septembre 2018 et sachant qu’on ne peut pas faire de CDD et qu’on doit calculer le salaire de base sur 12 mois et non 10 du coup est ce qu’on peut faire le calcul sur 29 semaines d’accueil et non 36 ? ( plus logique puisque 36 semaines c’est dés début septembre et là il y aurait 2 mois en moins)
Un grand merci pour vos réponses
Belle après midi

avatar

metal1988 ***** 
le 06/10/17 à15:19

Re: Calcul salaire de Base

Bonjour non puisqu'une fin de contrat ne se présume pas.

Donc si vous n'acceuillez pas l'enfant pendant les vacances cest un contrat de 36 semaines. Sinon il y aura une grosse régularisation de salaire à prévoir que les parents ne comprennent pas et n'anticipent pas toujours.

Il faut s'en tenir a la ccn c'est toujours plus simple

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/17 à15:24

Re: Calcul salaire de Base

J'ai vu sur un site un calcul produit en croix à faire quand on est sûr que on arrêtera avant 12 mois.

Nombre de semaines programmées x 12/nombre de mois.

Si résultat sup à 47, partir sur une année complète et retirer les congés avec calcul cour de cassation.
Si inf à 47 ce sera une année incomplète.

avatar

menlolo *** 
le 06/10/17 à15:54

Re: Calcul salaire de Base

Le petit est inscrit à l'école donc la rentrée est programmée
si on fait le calcul sur 36 semaines la maman verse trop du coup c'est pas logique
alors que là je ne vais l'accueillir que 29 semaines ( hors vacances scolaires)
donc je pensais faire 29 x le nbr d'heures à la sem x par le taux horaire net divisé par 12 puisque je ne peux pas divisé par 10

ça lui parait plus logique et à moi aussi

avatar

coquelicot59 ***** 
le 06/10/17 à18:26

Re: Calcul salaire de Base

Bonjour,

Une année incomplète c'est 52 semaines - vos 5 semaines - x semaines de congés supplémentaires du parent.

Là pour trouver 29 semaines, on devrait faire 52 semaines - vos 5 semaines de congés - 18 semaines du parent. Le parent n'a pas 18 semaines de congés en plus de vos 5 semaines ?

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/10/17 à21:03

Re: Calcul salaire de Base

Relis mon message, tu trouves combien avec les calculs ?

avatar

menlolo *** 
le 06/10/17 à21:48

Re: Calcul salaire de Base

je ne comprend pas car je n'ai pas de congés puisque mes repos sont les vacances scolaires mis je ne suis pas payé pendant ces jours là
j'ai le droit à 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées que je ne prend pas les parents vont me les payer
Donc je vais accueillir l'enfant 29 semaines je les ai compté sur le calendrier puisque les vacances scolaires ne compte pas

avatar

charlotte62 ***** 
le 07/10/17 à08:02

Re: Calcul salaire de Base

Le produit en croix permet de ramener les semaines travaillées sur 12 mois et peu ou pas de régule de la part des parents.

Pour vous : 29 semaines travaillées sur 10 mois, ça donne :

29/10 x 12 mois = 34.80 arrondir à 35 semaines

Donc la mensu sera en année incomplète de 35 semaines.

35 s x heures x tarif/ 12 mois.

avatar

metal1988 ***** 
le 07/10/17 à13:32

Re: Calcul salaire de Base

Il n'y à pas de produit en croix à faire. Et bien sûr que sur que vous devez avoir des congés même si ceux si sont communs avec les parents.

Un contrat type enseignant c'est 5 semaines de congés en temps pour vous et 11 semaines de non acceuil supplémentaires. Donc contrat de 36 semaines d'accueil. Encore une fois une fin de contrat ne se présume pas. Qui vous dit que dans 5 6 mois le contrat ne sera pas rompu ? Ou que l'enfant ne soit pas apte à intégrer l'école ?

Et donc une bonne régularisation à faire ? Il ne faut pas compliquer ce qui est simple.
Le produit en croix n'est pas une méthode inscrite dans la ccn. On n'arrondit pas un résultat de semaines !
C'est la seule et unique solution qui ne lèse personne.

avatar

menlolo *** 
le 08/10/17 à16:48

Re: Calcul salaire de Base

Un collègue que j'ai vu au ram vendredi a eu un cas similaire l'année dernière
elle a fait les calculs au réel les parents lui ont versé de novembre à fin aout le même salaire de base calculé 29 semaines et divisé par 10 mois
ils n'ont rien du lui versé en plus le 31 aôut ( uniquement le dernier salaire de base + ses 14 jous de Cp)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/10/17 à20:24

Re: Calcul salaire de Base

Bonsoir,

Ce n'est pas parce qu'une collègue le fait que c'est correct.

On vous donne la façon de faire légalement. On est des professionnelles ou non !

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul salaire de Base

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP