Menu

avatar

misslulu ** 
le 03/09/21 à16:12

Calcul retenue salaire contrat planning variable

Bonjour
Je viens de signer un contrat année
complète avec un planning totalement variable. On s est mis d accord sur un nombre d heures minimum avec régularisation à la date anniversaire du contrat.
Ma question est comment faire mon calcul de retenue (ccc) ? Dois je me baser sur les heures mensualisées ou bien sur les jours potentiels d'acceuil planning du mois en cours?
Je suis un peu perdu...
Merci pour votre retour.

avatar

angele1982 ***** 
le 03/09/21 à18:04

Re: Calcul retenue salaire contrat planning variable

Bonsoir perso je ne prends plus de tels contrats mais j'espère que vous l'avez "blindé" ? je n'attendrais surement pas la date anniversaire pour me faire payer les heures succeptibles d'être faites en plus mais je les ferais payer chaque mois ! d'autre part je pense que vous vous apercevrez vite si la mensualisation a été calculée trop basse dans ce cas revoir rapidement le nombre d'heures pour un nouveau calcul ...

avatar

stephy2 **** 
le 03/09/21 à18:16

Re: Calcul retenue salaire contrat planning variable

Bonjour,
C est sur les jours potentiels du mois en cours car suivant les mois il y a plus ou moins de jours.
Vous dîtes que vous avez fait un minimum d'heures? Et surtout n attendez pas la régularisation pour vous faire payer vos heures surtout si sont importantes. Si pas d heures fixes, ok pour faire un minimum d heures mais je ferai au mois. Imaginez que vous en faites tous les jours la note sera élevée au bout d un an.
A voir ou revoir mensu peut-être.

avatar

misslulu ** 
le 03/09/21 à21:46

Re: Calcul retenue salaire contrat planning variable

Merci pour vos retours et stephy pour la réponse à ma question.
Si j ai pris le contrat c est parce que cela me convient par rapport à mes autres contrats.
Pour la mensualisation j ai fait une.moyenne sur 4 mois de planning (passés)et je pense être à peu près juste au niveau mensualisation. Bien entendu je vais surveiller et rectifier si nécessaire .
En fait une journée est toujours sur les même horaires, ce sont les jours qui varient
Je peux avoir 1 semaine 2 fois la petite, une autre 4 fois et celle d après 3.. voir 1 fois...c est tres variable, mais en regardant sur plusieurs mois de planning, j ai vu qu on avait à peu près le même nombre d heures .
Bonne soirée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP