Menu

avatar

loulou1025 ** 
le 31/03/22 à19:58

Calcul régularisation

Bonsoir,

Je souhaite avoir de l aide pour le calcul de la régularisation, c est un contrat qui c est finit le 30 août 2021 mais la maman ne veut rien entendre concernant à la fois les c.p et la régularisation.

Début du contrat 22.01.2021 et finit le 30 août 2021.
Année incomplète : 43 s. ( 2 s fin d année, 1 s à chaque vacances scolaires de 15jours et 4 semaines l été) , la maman a mis fin à mon contrat le 30 août avec un préavis remis le 16 août et elle a préféré garder son enfant.
J ai pris les 4 semaines du 19 juillet au 16 août .
La maman considère qu il n ya de régularisation à faire et encore moins des c.p. acquis pour la période du 1er juin 2021 au 30 août.
Aussi le faite qu'elle ne ma pas confier son fils à mon retour de vacances c est considère que ces des heures à soustraire, le fin fin de la maman que pour mois d août j aurait une fiche de paie négative .

Je n y comprends rien , siii sauf qu elle ne veux rien payer

Merci d avance pour votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/22 à20:20

Re: Calcul régularisation

Bonjour

Je ne comprends pas..vous parlez d'une fin de contrat en août 2022 ou 2021 ?..

Et qu'elle ne comprenne pas ok, mais elle n'aura pas le choix, faites les calculs, textes ccn à l'appui et envoyez une mise en demeure si ce contrat s'est fini en 2021, il est plus que temps !

avatar

sandrine2571 **** 
le 31/03/22 à20:51

Re: Calcul régularisation

Bonsoir

Fin du contrat août 2021 et vous attendez mars 2022 pour pouvoir vous faire payer votre dû ???

avatar

loulou1025 ** 
le 31/03/22 à21:01

Re: Calcul régularisation

Je voudrais avoir de l aide pour mes calculs svp.

Fin de contrat le 30 août 2021 et ouiii, elle ne veut rien entendre

avatar

samantha6 **** 
le 31/03/22 à21:03

Re: Calcul régularisation

Vous dites que le contrat a débuté janvier 2021 et à pri fin août de la même année, poyr année incomplète de 46 semaines. Vous avez a peine travaillé 33 semaines. Faudra faire les calcul sur ce que vous avez travaillé, puis déduire ce que vous avez perçu... Me semble-t-il.

avatar

metal1988 ***** 
le 31/03/22 à21:17

Re: Calcul régularisation

Bonsoir

La régularisation est la comparaison entre les heures payées par la mensualisation et les heures travaillées et assimilées.

Impossible de faire des calculs sans les données du contrat.

avatar

loulou1025 ** 
le 31/03/22 à22:47

Re: Calcul régularisation

Bonsoir,
Début de contrat : 22.01.202
32h/s et 4j /s donc 8h/j
43 s /an, 9 semaines de congés : 2S à Noël et 1 s à chaque vacances et 4 vacances d été.
Tarif net 5€ donc 6.41 € Brut .
La mensualisation est de 155 h / mois pour un salaire de 573.33 € net = 734.94€ Brut.

avatar

loulou1025 ** 
le 31/03/22 à22:48

Re: Calcul régularisation

Aussi, pour les c.p. j ai 2 enfants de moins de 15 ans .

avatar

loulou1025 ** 
le 31/03/22 à23:21

Re: Calcul régularisation

Concernant la régularisation, comme ai pris mes congés du 19 juillet et repris le 16 août, on calcul comment la régularisation ? Est-ce que je déduit 8 jours du mois de juillet lors calculs et je fait pareil pour le mois d août ?

Puisque la maman a préféré garder son enfant après mon retour de vacances, comment je calcul ma régularisation ? Pour la maman, elle me dit qu il y a de régularisation à faire .
On m ayant payer le mois d août, elle n à rien à me rajouter.
Mon préavis m à été remis le 16 août, j estime qu elle ne m à pas donner le salaire elle devait me payer.
Elle veut modifier la fiche de paie en négatif sous prétexte qu elle m à payer le mois d août en entier alors qu elle n aurai pas du et elle veut déduire de se salaire le parti des c.p. qu elle ne m à pas payer.

A l aideee

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/22 à07:54

Re: Calcul régularisation

Bonjour

Votre mensu est base sur 155h.

Vous faites le calcul mois par mois des heures que vous avez travaillé.
Certains mois c'est plus et certains mois c'est moins que 155h.
On compte comme travaillées toutes les absences non justifiées,

On ne compte pas les semaines de non accueil,

Bien sûr le mois d'août doit être payé en entier même si le préavis n'est pas effectué,

Vous calculez d'abord la régularisation, puis les cp.

Essayez de vous faire aider par soit le rpe, soit par des organismes pro, soit par une autre am qui s'y connait un peu.
Là celà devient urgent quand même.

avatar

loulou1025 ** 
le 01/04/22 à10:20

Re: Calcul régularisation

Bonjour ,

Merci pour votre retour, j ai refais les calculs, effectivement parfois c est plus que 155 h et parfois plus , le 1er mois je l ai fait au réel. Je suis bloqué sur le mois de juillet et août, comme j ai pris mes vacances du 19 juillet au 16 août 2021 , donc est ce que ce calcul est correct : j ai compté 18 jours d accueille pour le mois de juillet à raison de 8h / j = 144h.
Pour le mois d août 17j puisque le préavis m à été remis le 16 août, donc le nombre d heure est de 136h.

Le 1er problème c est que la maman estime que le fait qu'elle m à payer le mois d août, la régularisation n à pas lieu d être calculée .

Pour les c.p. pareil, elle ne veut pas payer le complément de la 1er période ( du 22 janv. au 31 mai 2021) encore moins celle du 1er juin au 30 août 2021.

Pour cette mama , elle m à trop payer et que ma fiche de paie du mois d août sera négative.

Merci de bien vouloir m aider, car j ai toqué à toutes les portes.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/22 à12:38

Re: Calcul régularisation

On aimerait pouvoir vous aider, mais on ne peut pas faire les calculs à votre place.

Le mois de janvier payé au réel est interdit, il aurait fallu utiliser le calcul cours de cassation.
Les calculs de régularisation sont donc faussés.

Si vous avez trouvé des heures en plus, vous détaillez mois par mois le calcul et vous lui prėsentez, texte ccn à l'appui et s'il y a un trop percu en vote faveur, rien à rembourser.

Ensuite vous calculez l'indemnité de cp, en tenant compte de la régularisation de salaire s'il y a lieu.

Vous n'avez pas dit, comment ceux ci étaient rémunérés ?
Sur la première période ?
Et vous envoyez le tout par RAR, et 8 jours plus tard une mise en demeure, et ensuite vous saississez les prudhommes !

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/22 à12:57

Re: Calcul régularisation

En juillet, puisque vous étiez en congés, il ne peut y avoir 18 jours d'accueil...

Au max 10, selon les jours travaillés...
Idem pour août...

Les semaines de congés sont des semaines d'absence programmées, elles ne font pas partie du lissage.

Donc si 10 jours travaillés = 80h à compter, sur 114.66h mensualisées...

Et là GROS problème puisque vous dites avoir calculer 155h mensualisées ?

Hors 32 h semaines X 43 semaines / 12 = 114.66h

Si effectivement la mensualisation a été calculée sur 155h....il y a un GROS trop perçu !

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/22 à13:28

Re: Calcul régularisation

En fait, vous avez juste fait une erreur de frappe, je pense.

114.66H X 6.41 € =734.97€

Donc là c'est bon. J'avoue que je n'avais pas vérifié vos calculs..

avatar

loulou1025 ** 
le 01/04/22 à13:53

Re: Calcul régularisation

Désolée, il y a une erreur c 115 h par mois et non 155 ( erreur de frappe)

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/22 à13:58

Re: Calcul régularisation

Oui, 144.66h précisemment.

Donc refaites les calculs mois par mois, mais janvier fausse tout, puisque non conforme.

Et pour vos cp, comment ont-ils été rémunérés ?

avatar

loulou1025 ** 
le 01/04/22 à13:58

Re: Calcul régularisation

Donc pour le mois de juillet 10 j d accueille cela fait un total de 80h et pour le mois d'août, puisque j ai repris le 16 , cela fait 9 jours Donc 72h . C est bien cela ?

avatar

loulou1025 ** 
le 01/04/22 à14:03

Re: Calcul régularisation

Concernant le calcul au réel, qu est-ce qu'il faut faire comme calcul ?
J ai accueillie l enfant 5 jours et comme c était la période d adaptation nous avons comptabilisé 30 h .

Désolée de vous demander autant d informations .

avatar

metal1988 ***** 
le 01/04/22 à16:55

Re: Calcul régularisation

Oui, pour le mois de juillet et d'août.

Pour janvier, l'adaptation fait démarrer le contrat, et par conséquent la mensualisation.

Donc, on doit retirer les heures non faites par le calcul dit cours de cassation.

Pour celà, il faut prendr en compte toutes les heures qui auraient pu êtres travaillées le mois concerné.

Et mensu brute/heures potentielles = retenue horaire sur salaire.
total des heures non faites x taux horaire retenue = montant de la retenue.

Mensu brute - retenue = salaire du mois.

Exemple en janvier 2021, il y avait 4 semaines complète + 1 vendredi.
Selon vos données celà représente 136 H Potentielles d'accueil, si vous travaillez le vendredi.
Mensu brute 734.97/136h = 5.40€ brut

Vous avez fait une adaption de 30 heures soit 6 heures d'absence sur une semaine + toutes les autres semaines.
Soit une absence de 106 heures en janvier.

106 X 5.40 =572.40€ MONTANT DE LA RETENUE SUR SALAIRE;
734.97 - 572.40 =162.57€ salaire du mois.

Heures rémunérées du mois pour régul : 162.57/6.40 = 25.40h.

Ce calcul (avec vos données à vérifier), est le calcul cours de cassation, seul légal pour toute absence);

Sauf si heures complémentaires le réel est interdit.
» Voir plus de sujets sur : Calcul régularisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP