Menu

avatar

cindy29 * 
le 06/04/22 à09:13

Calcul pôle emploi

Bonjour tout le monde j'avais une petite question, en septembre je perds mes 2 contrats (un déménagement et un qui rentre à l'école ) pour l'indemnisation pôle emploi prend en compte chaque contrat bien distinctement ou rassemble les deux ? Je ne sais pas si je suis très claire mais quand je fais la simulation pour savoir combien environ je toucherai ça passe de 428 et 687 par contrat a 828€ si je met les deux sur la même simulation j'ai peur de me retrouver en difficulté ! Merci de votre éclaircissement bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 06/04/22 à10:02

Re: Calcul pôle emploi

Bonjour CINDY29,
Pour répondre avec précision, il faudrait plus de détails.
1 - avez-vous déjà des droits ouverts ?
2 - Si oui, les 2 contrats que vous allez perdre sont-ils des conservés ou des repris ?
3 - quel âge avez-vous ? plus ou moins de 53 ans ?

Si vous faites une simulation, hors connexion à votre espace personnel POLE EMPLOI ça ne prend pas en compte votre situation actuelle donc ça peut fausser la simulation.

Pour répondre globalement à votre question :
- si vous perdez un contrat A et un contrat B fin août, et que vous n'avez pas encore de droits ouverts, POLE EMPLOI va prendre la date du dernier jour travaillé, et regarder la PRC (période de référence de calcul) sur 24 mois précédant ce dernier jour travaillé. (36 mois si vous avez plus de 53 ans).
Si les contrats n'ont pas duré 24 mois (ou 36) ils prendront le 1° jour du 1° contrat.

MAIS... admettons que vous ayez moins de 53 ans et que l'un des 2 contrats ait duré au moins 24 mois. Que le dernier jour travaillé soit le 31 août 2022,
La PRC va aller du 1er sept 2020 au 31 août 2022.
POLE EMPLOI va regarder les salaires bruts de cette période et diviser par 730 jours. Ça déterminera le salaire journalier de référence SJR. Et à partir de lui sera calculée l'ARE.

Ce qui en ce moment fout tout le monde dans la m...mouise (restons polis), c'est que pour palier à la crise sanitaire, POLE EMPLOI examine la PRC sur une durée allongée de 11 mois (336 jours). Et pour beaucoup c'est très pénabilant.
Par exemple, je me suis amusée à calculer mon futur rechargement en octobre 2025. j'ai plus de 53 ans donc tout est regardé sur 36 mois Je trouve 29 euros/jour... Pole Emploi estime à 25 euros par jour car ils calculent sur 36 + 11 mois. . . Et les 11 mois supplémentaires me pénalisent car je n'avais pas de contrats repris sur cette période, mais que des conservés qui auront servi à des révisions.
J'espère que tout le monde me suit dans ces explications lol...

avatar

nanou91 ***** 
le 06/04/22 à10:06

Re: Calcul pôle emploi

Si vous pouvez répondre à mes 3 questions.
Me donner la date de début et la date de fin des 2 contrats.
Et me dire le montant des salaires bruts sur la période 01/09/2020 à 31/08/2022, je pourrai essayer de vous dire quel chiffre sera le plus probable.

avatar

cindy29 * 
le 06/04/22 à15:14

Re: Calcul pôle emploi

Bonjour merci de votre réponse , mon 1 er contrat daté du 03/03/2020 jusqu'au 31/08/22 pour un salaire brut de 940euros et mon deuxième contrat du 17/05/21 au 31/08/22 avec un salaire brut de 580euros et je n'ai actuellement pas de droit ouvert a pôle emploi ça sera donc une réinscription et j'avoue que je suis un peu perdue. En sachant que comme mes contrats se terminent on va en profiter pour changer de région et moi du coup de travail j'espère que j'aurai un peu de chômage car c'est vraiment précaire comme travail .
Merci en tout cas de m'aider c'est très gentil à vous

avatar

nanou91 ***** 
le 06/04/22 à15:29

Re: Calcul pôle emploi

Alors je suis partie du principe que :
vous aviez moins de 53 ans,
vous n'habitiez pas en Alsace Moselle,
vous n'avez pas eu d'arrêt maladie ou arrêt quelconque,
Je n'ai pris que 940 et 580 sans tenir compte des mois éventuellement minorés de CP non acquis ou majorés de CP payé en plus en Année incomplète.

j'arrive à une estimation de 27.90 euros par jour (net ou brut ce sera le même montant) pour une durée de 730 j
Soit 837 un mois de 30 j et 864,90 les mois de 31 jours.

avatar

cindy29 * 
le 06/04/22 à18:04

Re: Calcul pôle emploi

D'accord je vous remercie d'avoir pris le temps pour moi. Bon bé on verra bien du coup combien je toucherai , bon courage à vous pour la suite en espérant qu'ils ne nous pondent pas de nouvelles réformes d'ici la !!
» Voir plus de sujets sur : Calcul pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP