Menu

avatar

fmradpt * 
le 23/08/20 à07:51

Calcul periscolaire

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Jusque fin du mois ma fille est chez l'assistante maternelle en temps complet.
A partir de septembre elle rentre à l'ecole et ira que pendant les vacances scolaires. Nounou prend 4 semaines en juillet dont trois en même temps avec moi, et une semaine en avril. Et moi je prend en plus deux semaines sur l'année.
Donc 52 semaines -36 semaines d'école = 16 semaines vacances scolaires.

16 -7 semaines vacances (nounou+ moi))= 9

Donc 9 semaines × 30.5 heures par semaines de garde × 3 eures net par heure / 12 mois = 68.62 à verser chaque mois.

Est-ce bien cela?

De plus,
La nounou a donc accepté l'avenant. Il faut donc verser une somme au changement de contrat ?
Dans le contrat en cas de rupture c'est 1/120eme de tous les salaires versées.
Donc je dois bien lui versées ou c'est un autre calcul à faire ?

De plus, comment je calcul ces vacances pour le périscolaire ?
Quel calcul dois-je faire dans quelques mois lors de la regularisation annuel ?

Merci d'avance

avatar

rayan15 *** 
le 23/08/20 à09:05

Re: Calcul periscolaire

68,62€ de salaire ?? C'est une blague

avatar

angele1982 ***** 
le 23/08/20 à09:20

Re: Calcul periscolaire

J'allais dire la même chose ! vous touchez encore plus que çà en CMG donc j'espère juste que pour si peu d'heures votre nounou a augmenté son taux horaire en conséquence car là c'est se moquer d'elle ! perso c'était NON ...

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à10:13

Re: Calcul periscolaire

Bonjour

Il n'y a rien à verser en plus...c'est un avenant accepté par l'am non pas une fin de contrat.

Non il restera 15% à charge sur le salaire mensuel.

Je pense que votre am n'a pas pris la mesure des conséquences de ce salaire et des droits qu'elle va perdre. Ou bien c'est un contrat en plus....

Un complément de revenus....

Attention à l'évolution de ce contrat, car elle peut vite se rendre compte que la place même si ce n'est que pour 9 semaines dans l'année peut bloquer un autre contrat à temps plein.

Le tarif horaire est bien trop bas..

avatar

patricia15 **** 
le 23/08/20 à10:55

Re: Calcul periscolaire

Le tarif de 3 euros net est le tarif horaire pour un temps complet.
Il faut demander à votre assistante maternelle son tarif pour un contrat périscolaire qui serait plutôt autour des 4 euros net.

avatar

fmradpt * 
le 23/08/20 à11:07

Re: Calcul periscolaire

Cependant les aides c'est jusque 3 ans donc à partir de 3 ans je n'ai plus d'aide pour la garde.
De plus l'assistante maternelle est déjà en retraite elle a le droit de garder encore certains enfants et elle veut le faire juste pour le plaisir pas pour se faire un salaire car elle m'a dit qu'elle touche sa retraite et qu'elle n'est pas perdante.
La elle ne peux plus accepter d'enfants par rapport à sa retraite soit ma fille n'allait plus chez elle soit c'est pendant les vacances scolaire et elle souhaite l'avoir pour les vacances scolaires.
Je lui ai demandé pour augmenter pour le tarif horaire mais elle n'a pas voulu.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/08/20 à11:23

Re: Calcul periscolaire

OK on comprend mieux si elle est à la retraite et qu'elle fait çà pour le PLAISIR ! Mais je n'aime pas entendre cela de la bouche de certaines ass mat à la retraite ou pas car on a l'impression que ce n'est pas un salaire et que les autres volent les PE ! c'est mon ressenti çà n'engage que moi ...

avatar

fmradpt * 
le 23/08/20 à11:26

Re: Calcul periscolaire

De plus j'aurais préféré la mettre le matin et le soir chez elle au moment de l'ecole mais il y a déjà plusieurs enfants à all3 chercher à l'école donc pas de place dans la voiture et comme c'est une école différente les horaires sont les même que pour les autres enfants de l'autre école donc ca voudrait dire prendre une nounou et une garderie matin et soir donc beaucoup plus cher et sans aide quand l'enfant à 3 ans.

Il est aussi difficile de trouver une assistante maternelle par chez moi pour en avoir trouver une j'ai appeler une cinquantaine d'assistante maternelle et seulement deux entretiens car soit c'était complet ou alors le mercredi elle ne garder pas d'enfant ou pas de garde à partir de 17h car elles font du sport ou le matin déposer l'enfant le matin à 7h30 c'est trop tôt. Et la crèche pas de place.

J'ai eu un choix restreint et j'au eu de la chance de trouver cette assistante maternelle pour ma fille et qui a su bien s'en occuper.
Maintenant j'aurais pu arrêter son contrat surtout qu'elle est en retraite mais elle souhaite juste la garder pour le plaisir car elle ne peut pas faire sans enfant.

Je fais avec les moyens que j'ai et avec ce que l'on me permet de faire.

Je voulais juste que l'on m'aide dans la modification du contrat car l'assistante maternelle n'a pas les réponses.

En aucun cas je n'étais venu ici pour m'attirer les foudres de tout le monde.

avatar

fmradpt * 
le 23/08/20 à11:28

Re: Calcul periscolaire

Et je remercie les assistantes maternelles qui savent prendre le temps avec nos enfants car ce n'est par forcément facile. Et voir des assistantes maternelles aimer leurs travail ca nous met en confiance.
Je vous remercie d'être là pour nos enfants car sans vous on ne pourrait pas travailler et subvenir à nos besoins.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/08/20 à12:53

Re: Calcul periscolaire

Re, non après 3 ans, les aides sont diminuées et non supprimées...

avatar

souris87 ***** 
le 23/08/20 à15:30

Re: Calcul periscolaire

62€ de salaire, reste à charge obligatoire 15% = 9.30€ de la poche de l employeur

Retraite ou pas c est abusif

En montant à 160€ mois ça donne un reste à charge de 25€.
Après impôts... 12.50€ ...

Donc une revalorisation du taux horaire me semble plus que justifié.

avatar

angele1982 ***** 
le 23/08/20 à16:56

Re: Calcul periscolaire

Oui Souris mais comme le dit la maman employeur c'est la nounou qui n'aurait pas voulu ! mais effectivement même si celle-ci prend l'accueil d'en enfant comme un "passe-temps" vis à vis des collègues ce n'est pas bien de sa part ... maintenant cela la regarde si le montant lui convient !

avatar

fmradpt * 
le 23/08/20 à19:33

Re: Calcul periscolaire

Je ne savais pas que les aides seraient diminués et non supprimés car la caf m'a dit que la cmg je n'en n'aurais plus au 3 ans de l'enfant.

avatar

fmradpt * 
le 23/08/20 à20:28

Re: Calcul periscolaire

En prenant en compte tout ce qui est dit je vais donc toujourd faire un contrat en annee incomplète non pas sur 9 semaines mais plus mis si je ne mettrais pas ma fille et imposer une augmentation horaire.
Ce sera donc un peu mieux niveau salaire. Mais pour revenir à ma question de départ comment sont calculer la rémunération cp?
Car je sais que l'on peut payer à chaque de cp ou au moment de la régularisation ou au 1/12 eme si je ne me trompe pas.
Mais comment calcul t-on leurs rémunérations ?

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à10:55

Re: Calcul periscolaire

Bonjour,

Le mieux pour le calcul des CP c'est encore d'attendre le 31/05/2021

Vous faites le point sur le nombre de jours ouvrables de CP que votre AM à acquis et ensuite vous lui payez avec son salaire de Juin

Vu que c'est un petit contrat avec peu d'heure cela ne représentera pas une grosse somme à sortir en juin 2021

Pour déterminer le nombre de jours ouvrables acquis

Vous devrez comparer 2 méthodes

1) Maintien de salaire
Nombre de semaines travaillées entre septembre 2020 et le 31 mai 2021 /4 X 2,5 = Jours ouvrables acquis

Jours ouvrables acquis /6 X heure hebdo prévu au contrat X taux horaire brut = Montant du avec le maintien

2) 10% des salaires bruts perçus entre le 1er septembre 2020 et le 31 Mai 2021

Par exemple
120 euros brut par mois X 9 mois = 1080 brut
10% = 108 euros brut

Vous retenez le montant le plus avantageux entre les 2 calculs et vous lui versez en Juin

Tous les calculs doivent etre fait en brut

avatar

assmatzam ***** 
le 25/08/20 à11:00

Re: Calcul periscolaire

En ce qui concerne le montant de votre CMG
Après 3 ans il est diminué de moitié e non supprimé

Si par exemple vous avez actuellement 195 euros vous passerez à 97,5 euros par mois

Le reste à charge pour le PE est de 15%
Donc pour percevoir votre CMG à taux plein il faudrait que le total du salaire net + l'entretien de l'AM soit de 115 euros au minimum

Cela vous ferez un reste à charge d'environ 17 euros par mois

avatar

griselda ***** 
le 28/08/20 à09:13

Re: Calcul periscolaire

A voir avec elle si ce tarif horaire lui convient. Perso mon tarif le plus bas (3€/h) est reservé au "temps complet" (minimum 40h/semaine en année complète sur 5 jours/semaine). A voir avec elle si elle accepte également de retirer vos semaines de congés supplémentaires, moi je ne l'accepte pas.

Quand il y a avenant avec une différence importante il est bon de faire une régule avec paiement des CP acquis restants comme si c'était une fin de contrat.

La prime de rupture sera à verser quand le contrat s’arrêtera complètement. Il faudra alors prendre tous les salaires versés depuis le tout premier contrat pour calculer le 1/120eme.
» Voir plus de sujets sur : Calcul periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP