Menu

avatar

sab79 ** 
le 01/03/18 à01:28

Calcul periode d'adaptation

Bonsoir
Je vais commencer un contrat de 36 h par semaine sur une année complète à partir du mois de Mai. La maman est au chômage jusque fin mai. Par conséquent, je n'aurai la garde de l'enfant seulement quelques heures dans le mois pour la période d'adaptation.
Je voudrais savoir comment calculer mon salaire pour le mois de mai. Il me semble que les heures de la période d'adaptation sont payées à l'heure effective. Est-ce que la mensualisation ne doit commencer qu'en Juin ?
Merci pour vos réponses

avatar

babewa **** 
le 01/03/18 à07:01

Re: Calcul periode d'adaptation

Bonjour,
Votre mensualisation démarrera dès le mois de mai, et vous calculerez ce même mois en déduisant les heures non faites par le calcul de la cours de cassation (voir nombreux post sur ce calcul dans la section recherche ;) )
Bonne journée
Barbara

avatar

pioupiou ***** 
le 01/03/18 à08:43

Re: Calcul periode d'adaptation

Bonjour,
effectivement l'adaptation faisant partie intégrante du contrat et marque le début de celui-ci par conséquent la mensualisation s'applique sur le mois du premier jour d'accueil; Il en va de même pour les contrat finissant avant le dernier jour du mois et pour les absences justifiées.
Les heures non faites du mois impliquant une minoration du salaire, la cour de cassation a défini le mode de calcul de la manière suivante
Taux horaire de déduction = salaire mensualisé / nombre d'heure potentielles du mois.
Déduction de salaire = taux horaire de déduction x nombre d'heures d'absence.
Par heures potentielles on entend le mois complet travaillé normalement y compris les jours fériés et absences.
» Voir plus de sujets sur : Calcul periode d'adaptation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP