Menu

avatar

margounnete ** 
le 30/03/18 à15:39

Calcul nombre d'heure avec absences

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je ne sais pas comment calculer mon nombre d'heure sur une semaine du mois de mars.
En effet, j'ai un contrat de 25h minimum sur 40 semaines.
Je devais faire les horaires suivantes:
Lundi: 9h-16h30
Mardi: 9h-16h30
Mercredi: repos
Jeudi: 13h-18h
Vendredi 13h-18h.

Or, j'ai fait:
Lundi: 9h-17h (30min complémentaire)
Mardi: 9h-16h30
Mercredi: repos
Jeudi: 12h-18h (1h complémentaire)
Vendredi: j'étais malade (donc 5h d'absence).
En tous on arrive à une semaine à 21,5 heures

Comment calculer les heures sur cette semaine, alors que j'ai fait des heures complémentaire et une journée d'absence?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

avatar

charlotte62 ***** 
le 30/03/18 à16:30

Re: Calcul nombre d'heure avec absences

Pour votre absence il faudra calculer avec le calcul cour de cassation ( le tarif sera différent de votre tarif normal).

Ensuite vous comptez en heures complémentaires 1.5 h au tarif horaire normal.

avatar

margounnete ** 
le 01/04/18 à18:47

Re: Calcul nombre d'heure avec absences

Bonsoir Charlotte62,

Je suis désolée, je commence tout juste et de ce faite je n'ai jamais eu à faire appel au calcul avec la cour de cassation.
Quel est le principe du calcul?

Merci et bonne soirée.

avatar

nounic ***** 
le 01/04/18 à21:32

Re: Calcul nombre d'heure avec absences

Bonsoir
Il y a sur ce site de nombreux posts concernant ce sujet et même des calculs détaillés.
Pour faire le calcul de la cour de cassation, vous prenez votre salaire mensuel brut / (diviser par le) nombre d’heures du mois concerné comme si vous avez travaillé tout le mois entier (en comptant les jours fériés s’ils tombent un jour habituel d’accueil, les semaines d’absences de l’enfant prévues au contrat, vos semaines de congés prévues au contrat...) = tarif de l’heure (4 chiffres après la virgule).

Ensuite, on compte le nombre d’heures non travaillées x tarif de l’heure = montant à déduire de la mensualisation.

Petit changement qui a de l’importance pour la régularisation de salaire : vous prenez le montant à déduire de la mensualisation que vous venez de trouver et vous le divisez par votre tarif horaire brut de base (celui noté au contrat) = un nouveau chiffre d’heures à enlever. C’est celui-ci que vous notez sur la fiche de paie ainsi que votre tarif horaire habituel de base.

Pour vous en mars il faut partir sur 4 lundis et mardis, + 5 jeudis et vendredis. Soit( 4 x 7,50 x 2 ) + (5 x 5 x 2)= 60 + 50 = 110H
Donc suivez le détail ci dessus Salaire mensuel brut/110 = X
etc
Nounic

avatar

margounnete ** 
le 01/04/18 à21:54

Re: Calcul nombre d'heure avec absences

Merci beaucoup Nounic pour ces détails.

Ces calculs sont-ils valables pour des contrats en horaires atypiques et année incomplète?
Car en effet que j'ai signé un contrat à 25h minimum semaine, mais il peut m'arriver de faire plus.
Les parents de la petite que j'ai en garde ne peuvent me fournir le planning du mois suivant que 15 jours avant le mois.
Donc quand vous dites de prendre en compte le nombre d'heure que j'aurai du faire, faut-il prendre en compte les heures du contrat (25h semaine et donc 100 heures par mois), ou alors prendre en compte, pour ma part, le nombre d'heure que j'aurai du faire part rapport au planning que les parents me donne 15 jours avant? Car dans mon cas, je serai donc à 129h par rapport au planning et dans ces 129h, il y a eu 5h d'absences.

Merci pour cet information.

Bonne soirée et joyeuses pâques.

avatar

charlotte62 ***** 
le 02/04/18 à18:29

Re: Calcul nombre d'heure avec absences

Vous prenez en compte les heures du contrat de base puisque votre mensu a été calculée par rapport à ça.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/04/18 à08:55

Re: Calcul nombre d'heure avec absences

Bonjour,

Attention un mois n'a pas forcément 4 semaines donc vous n'avez pas systématiquement 100 h d'accueil par mois mais plus.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul nombre d'heure avec absences

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP