Menu

avatar

krikri ** 
le 11/09/16 à13:47

Calcul mensuel et à l'année

Bonjour, je suis un peu perdue!!j'ai un contrat de 25h / semaine en année complète,si je multiplie 25 x52:12=108,33 .Est ce que je dois faire 108 h/ mois ? Si je fais + que 108 h est ce que je compte en heures supp ? Sachant que chaque semaine,je ne fais pas 25 h mais 27 h par semaine!! Comment je dois calculer le mois ? ...merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/16 à15:31

Re: Calcul mensuel et à l'année

Bonjour,

Il est normal que certains mois (hors heures non prévues d'accueil) aient plus ou moins 108.33h. C'est le résultat du lissage et le principe de la mensualisation.

Vous par contre, si vous faites par semaine 2 heures complémentaires, elles doivent être rémunérées en plus, car elles ne font pas parti des heures mensualisées prévues au contrat.

Si elles sont régulières, c'est que la mensualisation à mal été calculée. Il faut donc faire un avenant avec ces nouvelles conditions d'accueil. Sinon, vous perdez de l'argent sur vos congés payés.

Si l'employeur ne souhaite pas vous présenter un avenant, refusez de faires les heures qui ne sont pas prévues au contrat.

Celà vous fait quand même (en mensualisation ces 2 heures complémentaires) une mensu de 117 heures au lieu de 108.33h.

avatar

krikri ** 
le 11/09/16 à15:53

Re: Calcul mensuel et à l'année

Mais quand le parent vient chercher avant l'heure le bébé,je déduis les heures!! Je crois bien que j'ai tout faut!! ..c'est au delà des 108h sue je dois faire payé les heures supp ??

avatar

krikri ** 
le 11/09/16 à15:59

Re: Calcul mensuel et à l'année

Et il y a des semaines ou je fais 3j au lieu de 4 !!est ce que je dois quand même compter 25 h la semaine ??

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/09/16 à16:14

Re: Calcul mensuel et à l'année

Les 108 h sont une MOYENNE sur l'année il ne faut pas en tenir compte, c'est surtout pajemploi qui l'utilise pour ses calculs.

Par contre si l'enfant arrive plu tard ou part plus tôt, vous ne devez pas enlever les heures !

Si votre contrat a été bien fait, logiquement les jours et heure d'accueil auraient du y être notés !

Exemple lundi jeudi vendredi de 8 h à 17 h....
Si ce n'est pas le cas il faut revoir tout ça et faire un avenant.
Sinon vous êtes corvéables à merci !

Donc si vous avez signé pour un 25 h/semaines et que vous faites moins c'est considéré acquis ( absences injustifées de l'enfant) si vous faites plus c'est en heures complémentaires donc payé en plus.
Si vous faites 4 jours au lieu de 3 la 4ème journée est en heures complémentaires.
On ne peut pas répartir les heures non faites d'une journée sur l'autre.

Relisez la CCN.

avatar

krikri ** 
le 11/09/16 à18:48

Re: Calcul mensuel et à l'année

Merci pour vos réponses

avatar

krikri ** 
le 11/09/16 à19:50

Re: Calcul mensuel et à l'année

J'ai encore un doute !!on a signé le contrat début Février !mais comme c'était en adaptation,je n'ai pas fait les 25h/semaine!!juste fait payé quelques heures!!

Encore merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensuel et à l'année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP