Menu

avatar

cassimina * 
le 11/04/18 à11:48

Calcul mensualisation sur 8 semaines

Bonjour je viens demandé votre aide car je vais avoir un nouveau contrat mais je ne sais pas comment calculer la mensualisation car les horaires sont différentes sur 8 semaines, c'est une année incomplète sur 42 semaines taux horaires brut 3.9144euros, 3 jours par semaine
semaine 1 : 24h45
semaine 2 : 14h15
semaine 3 : 10h30
semaine 4 : 18h
semaine 5 : 24h45
semaine 6 : 14h15
semaine 7 : 15h15
semaine 8 : 16h45
Est ce quelqu'un peut m'aider svp et est ce que c'est possible d'augmenter mon tarif horaire mais je ne voudrais pas dépasser le plafond de la caf.
Merci pour votre aide je suis perdue

avatar

assmatzam ***** 
le 11/04/18 à13:28

Re: Calcul mensualisation sur 8 semaines

Bjr,

Est ce que c'est un roulement de ces 8 semaines ou est-ce juste occasionnelle?

Si c'est un roulement sur vos 42 semaines vous comptez le nombre de semaines de chaque type et ensuite vous calculez

xxx semaines à 24H45 X Taux brut / 12 = A
Xxx semaines à 14H15 X Taux brut / 12 = B
xxx semaines à 10H30 X Taux brut / 12 = C
xxx semaines à 18H00 X Taux brut / 12 = D
ainsi de suite

Ensuite A + B + C + D = mensu Brut

Si vous travaillez 3 jours par semaine sur 42 semaines vous serez mensualisé sur 11 jours

11 X 49,40 brut max journalier = 543.40 brut max mensuel

543,40 X 12 / 42 sem / xxx heures par semaine = montant de l'heure brut maximum que vous pouvez prendre

Si ce n'est pas un roulement des semaines vous pouvez calculer sur une base d'heure par semaine et si vous faites plus d'heures vous rajoutez à la fin de chaque mois

avatar

cassimina * 
le 11/04/18 à13:57

Re: Calcul mensualisation sur 8 semaines

Merci de votre réponse.
Le contrat doit débuter en juin et normalement jusqu'a fin aout c'est un roulement sur 4 semaines sauf si le patron du papa change les horaires et à partir de septembre c'est un roulement sur 8 semaines mais les horaires peuvent changer tous les 3 mois car la maman est aide soignante.
Du coup je me retrouve perdue sinon je peux faire une moyenne ?

avatar

nounic ***** 
le 11/04/18 à16:34

Re: Calcul mensualisation sur 8 semaines

Bonjour
Si vous ne voulez pas faire comme assmatzam vous a indiqué sachez que la disponibilité se paie et que c'est un "petit" contrat donc je serais vous je fixerais une moyenne haute par exemple 18H/semaine, si moins d'heure tant pis pour le parent et les heures en plus seront comptabilisées en H complémentaires.
Nounic

avatar

cassimina * 
le 11/04/18 à18:44

Re: Calcul mensualisation sur 8 semaines

D'accord car j'ai eu le RPAM au téléphone et ils m'ont dit qu'il ne fallait pas faire de moyenne car c'était hors ccn et que ce n'était pas avantageux pour moi mais ils n'ont pas voulu me donné le calcul à faire au téléphone qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.
Je leur ai parlé de la méthode d'assmatzam et ils m'ont dit que oui on pouvait faire comme ça mais qu'il y avait d'autres méthodes.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/04/18 à20:11

Re: Calcul mensualisation sur 8 semaines

Bonsoir,

Sinon la deuxième solution c'est de partir sur la semaine la plus basse à 10H30 et toutes les heures faites en plus seront en heure sup à la fin de chaque mois

Mais sachez que ce n'est pas avantageux pour vous quand vous allez calculer vos CP en mai car en maintien de salaire cela sera calculer sur 10h30 par semaine

Alors que si vous prenez le premier calcul que je vous est donne vous calculerez sur une moyenne d'heure beaucoup plus importante et donc des sous sous en plus

Après c'est à vous de trancher
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation sur 8 semaines

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP