Menu

avatar

chacha8 *** 
le 14/02/22 à12:43

Calcul mensualisation

Bonjour
J ai une demande un enfant du 1 mars 2022 au 31 août 2022.
Cela va faire 23 semaines d accueil.
3.45 euro×30heures×23 diviser par 12= 198.375 euro net.
Est ce que mon calcule est bon?
Et cela signifie que au 30 juin ils me doivent les cp de mars à fin mai.

Et fin août le salaire de août les cp de juin juillet août.plus régularisation 198.375×6 mois

Est ce que les calculs son bon.
Merci de vos futures reponses

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/22 à12:58

Re: Calcul mensualisation

Bonjour.

Non votre calcul n'est pas bon

vous devez effectuer la règle de trois pour déterminer si vous devez partir sur un contrat en année complète ou incomplète

s'il y a seulement 23 semaines travaillées entre le 1er mars et le 31 août vous faites le calcul suivant

23 semaines / 6 mois x 12 mois = 46 semaines

Si le résultat est égal ou supérieur à 47 vous partez sur une année complète
si il est inférieur à 47 vous partez sur une année incomplète avec le nombre de semaines que vous avez obtenu

donc dans votre cas vous devez faire un contrat en année incomplète sur 46 semaines et calculer votre mensualisation de cette manière la

30 heures x 46 semaines x 3,45€ / 12 = 396,75€

les congés payés acquis sur la période du 1er mars au 31 mai vous seront réglés avec votre salaire de juin

fin août vous recevrez votre ICCP de fin de contrat qui correspond au congés acquis entre le 1er juin et le 31 août

vous devrez pour les deux périodes comparer la règle du maintien de salaire et celle des 10% des salaires bruts perçus et retenir le plus avantageuse des deux

à savoir que pour la première période si vous avez à charge un ou plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril vous pouvez bénéficier de 2 jours supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables

avatar

metal1988 ***** 
le 14/02/22 à13:20

Re: Calcul mensualisation

Bonjour

Tout est dit...bravo assmatzam..

Sauf que vos,calculs devront se faire en BRUT...on ne calcule jamais en net..
Et pour votre contrat de "dépannage", pourquoi ne pas demander le paiement de l'indemnité de rupture sans condition d'ancienneté ?

avatar

assmatzam ***** 
le 14/02/22 à15:30

Re: Calcul mensualisation

Merci métal...

Et oui métal tu as raison pour un contrat court perso je négocie la prime de fin de contrat sans aucune condition ainsi que tous les fériés chomés payés et le nombre de jours enfant malade limiter a 3 jours deductibles du fait que le contrat ne durera que 6 mois

avatar

chacha8 *** 
le 14/02/22 à15:34

Re: Calcul mensualisation

Merci pour le calcule j étais bien à côté.
Et merci pour le conseil d indenmite de fin.

avatar

griselda ***** 
le 14/02/22 à16:02

Re: Calcul mensualisation

et oui en divisant par 12 alors que tu calcules le nbr de semaines sur 6 mois il faudrait alors que les PE te paient durant 12 mensualité, bonjour la régule!

En effet je négocie ts mes contrats avec la prime de rupture sans condition d'ancienneté, là tu sais d'avance que ce sera court, c'est d'autant plus justifié.

De même je note que la minoration de salaire pour maladie de l'enft, le nbr de jrs retirable maxi est pour un contrat à tps plein au minimum, au prorata pour un contrat pas à tps plein.

avatar

memilean * 
le 18/02/22 à09:17

Re: Calcul mensualisation

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi vous divisez par 6 et multipliez par 12?
Je ne comprends pas le calcul!
» Voir plus de sujets sur : Calcul mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP