Menu

avatar

domlespergolas * 
le 12/02/22 à12:25

Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

Bonjour,

Contrat année complète début de contrat au 01 septembre 2021, semaine de 5 jours travaillés, du lundi au vendredi.

J'ai pris une semaine de congés du lundi 27 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022 (j'ai été payée en maintien de salaire; je sais aujourd'hui que j'aurai dû effectuer le calcul de CC ( j'ai jamais fait) mais je l'ignorai à la prise de congés)

J'ai un doute dans le calcul du nombre de jours ouvrables?
Dernier jour travaillé -> 24 décembre 2021
reprise du travail -> 03 janvier 2022
Je compte du 27 décembre au 31 décembre 2021 --> 5 jours ouvrables
et le 1 janvier 2022 qui est sur un samedi et un jour férié? Dois-je l'inclure au total ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Dom

avatar

marie061 *** 
le 12/02/22 à13:57

Re: Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

Bonjour le samedi étant férié moi je ne le compte pas. Donc 5 jours.
Non vous avez le droit avec k accord de vos employeurs de prendre vos congés par anticipation selon la loi Aubry.
Au 31 mai quand vous ferez le compte de vos cp acquis vous déduirez ces 5 jours déjà pris.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/22 à13:59

Re: Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

bonjour

vos cp n'étant pas acquis, oui vous devez inclure le férié qui compte mais ce n'est que du sans solde

donc demandez au pe de rectifier le bs en déduisant avec le ccc et vous le remboursez sur le salaire février

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/22 à14:00

Re: Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

"Bonjour le samedi étant férié moi je ne le compte pas. Donc 5 jours.
Non vous avez le droit avec k accord de vos employeurs de prendre vos congés par anticipation selon la loi Aubry.
Au 31 mai quand vous ferez le compte de vos cp acquis vous déduirez ces 5 jours déjà pris."

non il faut que se soit notifié au contrat pour avoir droit de faire jouer la prise de cp par anticipation

donc cp non acquis pas de décompte de cp a faire et 5 jours a déduire

avatar

domlespergolas * 
le 12/02/22 à14:36

Re: Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

Merci à vous deux d'avoir répondu...

Sauf que je ne comprends pas, désolé...

5 jours à déduire sur le bs de février pour être dans les clous, ça d'accord car CCC

ET

inclure le férié qui compte et sans solde ? (je peux le placer en jour d'absence perso si besoin mais sans solde???)

Demander à mes pe de faire le calcul de cassation??? le problème c'est qu'ils ne chercheront pas à le faire! et comme je débute, je suis bien perdue...

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/22 à14:47

Re: Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

il n'y a pas de décompte de cp acquis a faire puisque vous n'avez pour le moment rien acquis

donc le pe doit envoyer un mail a pajemploi pour rectifier le bs de décembre en déduisant les 5 jours du 27 au 31, vous devrez rembourser les 5 jours a votre pe

avatar

domlespergolas * 
le 12/02/22 à15:29

Re: Calcul jours ouvrables avec jours fériés congés payés année complète

D'accord, merci beaucoup!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP