Menu

avatar

kevon8994 *** 
le 24/04/19 à09:40

Calcul impôt

Bonjour, j’ai un petit soucis concernant le calcul des impôts, je prends le salaire imposable + entretien et nourriture que je soustrait à 3 fois le smic c’est bien ça ?. Mais lorsque que c’est les parents qui fournissent le repas,on déclare juste l’entretien avec le salaire. J’a une collègue qui me dis qu’ il faut déclaré 4€ 85 ( tarif donné par l’URSAFF.
Ex: salaire 300€ + 30€ d’entretien ( rien en nourriture puisque PE fournisse ) _ 3 fois le smic.
Ma collègue elle me dit qu’il faut faire .
300€ +30€ 4€85 fois le nb de jour de présence _ 3 fois le smic.
J’espère que vous m’avez comprise et merci d’avance.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/19 à10:28

Re: Calcul impôt

Bonjour,

La solution est de demander une estimation du forfait journalier repas à votre employeur.

Sachant que cette attestion doit mentionner le prix journalier, et le nbre de repas correspondant.

Et qu'il faut que ce tarif soit en adéquation avec la réalité. Ainsi, selon l'âge, c'est évolutif.

C'est seulement si l'employeur ne vous fournit pas d'attestation que vous devrez obligatoirement déclarer le forfait journalier à 4.85€.

Bonne journée.

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/19 à10:29

Re: Calcul impôt

Quand les parents fournissent ou tu déclare le forfait des impôts de 4.85€

Ou tu demande aux parents une attestation de l estimation du coût du repas.

Si c'est 2.75€ tu fais 2.75€ x jours de présence.

*** attention ***

C'est 3 smic/heure à partir de 8h/jour d accueil.
En dessous c'est au prorata ;)

avatar

fineo *** 
le 24/04/19 à11:11

Re: Calcul impôt

Bonjour,

Pour les revenus 2018, c'est 4.80 et non 4.85 d'après le doc de la Direction Générale des finances publiques que j'ai reçu . Mais 5cts ne changent pas grand chose.

Bonne journée.

avatar

kevon8994 *** 
le 24/04/19 à12:02

Re: Calcul impôt

Bonjour à toutes et merci de vos réponses, je n’arive pas à comprendre comment on doit déclarer les 4€85 au impôt puisque cette somme on ne l’a touche pas, puisque c’est les pe qui fournissent le repas.
Effectivement sur mes contrats il est indiqué que c’est les parents qui fournissent le repas.
Dois-je quand même inclure les 4€85 pour les impôts .(300€+30 entretien +. 4€85 - 3 fois le smic .

avatar

metal1988 ***** 
le 24/04/19 à12:42

Re: Calcul impôt

Ce serait bien de lire..

Vous n'êtes pas obligée de déclarer 4,80 ,! Cette somme c'est juste si l'employeur ne fournit pas d'attestation.

Et oui si vous optez pour l'abattement vous devez déclarer une somme forfaitaire repas, MÊME si vous ne fournissez pas, c'est le principe d'égalité pour celles qui fournissent...

Et c'est encore avantageux...

avatar

kevon8994 *** 
le 24/04/19 à14:08

Re: Calcul impôt

Merci à vous et désolé metal1988 de ne pas comprendre tout de suite

avatar

souris87 ***** 
le 24/04/19 à19:59

Re: Calcul impôt

je n’arive pas à comprendre comment on doit déclarer les 4€85 au impôt puisque cette somme on ne l’a touche pas, puisque c’est les pe qui fournissent le repas.

*****

Ca a été prévu pour que cela soit équitable entre les am qui fournissent et celles qui ne fournissent pas.

exemple: salaire net 500€ soit 518€ net imposable, 230 jours de présence à l'année.

l'Am qui fourni le repas à 3€ devra déclarer: 518€ x 12 + 3€ repas x 230 + 3€ ie x 230 = 7596€ puis calcule l'abattement

l'am qui a les parents qui apportent, si elle ne déclarait rien pour les repas: 518€ x 12 + 3€ ie x 230€ = 6906€ puis calcul de l'abattement.

Est ce que ça serait juste que l'am qui fournis doivent déclarer un plus gros salaire ?
Elle a bien toucher 3€ pour les repas, mais ce n'est pas un salaire elle les a dépenser pour le repas de l'enfant, donc sur ces 3€ elle a 0€ de gain... Donc pourquoi elle devrait déclarer plus aux impôts alors qu'elle a gagné le même salaire que l'am qui a les parents qui fournissent ?

Voilà pourquoi les am qui ont les parents qui fournissent doivent déclarer la valeur des repas, pour une question d'équité.

avatar

patchoune **** 
le 25/04/19 à14:20

Re: Calcul impôt

vous avez aussi la solution de ne déclarer que votre net imposable sans repas sans entretien mais dans ce cas là vous n'avez pas le droit de faire la déduction des 3 heures de smic par jour de garde donc cette solution est encore moins avantageuse !
» Voir plus de sujets sur : Calcul impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP