Menu

avatar

maewen72 * 
le 25/11/20 à09:59

Calcul iccp pour fin de contrat

Bonjour à tous.tes,

j'ai besoin de votre aide pour la calcul des indemnités de congés payés.
Je suis en année incomplète depuis 01/2019, sur un rythme de 42h/semaine sur 40 semaines.
Nous avons fait un avenant au 01/09/2020 suite à la rentrée à l'école de loulou. Nous avons donc changé de rythme et de taux horaire.
Ma question est : je calcule comment ? Je dois compter les semaines du 01/06 au 31/08 au taux horaire précédent et le reste au nouveau taux ? Ou je me base sur le nouveau taux horaire ?
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte ... Je précise que c'est ma 1e fin de contrat, que je finis dans 3semaines, et que je vais sûrement vous solliciter plusieurs fois d'ici là :)
Merci d'avance !
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/20 à13:30

Re: Calcul iccp pour fin de contrat

Bonjour

Effectivement, les calculs d'iccp doivent être faits avec les nouveaux taux.

Mais avant, vous devez calculer la régularisation de salaire.

Ensuite, pour l'iccp, vous comparez les deux méthodes de calcul, en incluant (pour la méthode des 10%, le montant de l'éventuelle régul).

Saviez vous que l'employeur mettrait fin au contrat ?
Si c'est oui, il n'aurait pas fallu accepter un avenant à la baisse si proche de la fin de contrat.
Vous y perdez.

Autre question comment vous ont-été réglés vos cp jusqu'à présent ?

avatar

maewen72 * 
le 25/11/20 à14:38

Re: Calcul iccp pour fin de contrat

Merci metal1988 d'avoir pris le temps de me répondre.
Les congés payés ont été réglés en une fois au mois de juin 2020.
Il était convenu avec le PE que le contrat s'arrêterait à la fin de l'année 2020, au 3ans de l'enfant.
Nous avons fait une régularisation au moment de l'avenant début septembre.
J'ai augmenté mon taux horaire lors de cet avenant afin de rester au même montant au niveau de la mensualisation, je suis passé de 42h à 3€ à 30,8h à 3,75€.

J'aurais donc 27 semaines travaillées du 01/06/20 au 18/12/2020, soit 17j de cp ouvrables, auxquels s'ajoutent 4j pour mes 2enfants, donc 21j de cp ( dites moi si je fais fausse route surtout)

Ce qui donne 21/6×30,8×3,75= 404,25€ d'iccp, c'est bien ça ?

Autre question en rapport avec les congés, je prends toujours 3semaines de cp en août, et 2 à Noël, du coup est-ce que je dois rajouter des jours de fractionnement dans mes calculs?
Merci encore de prendre le temps de m'aider !

avatar

metal1988 ***** 
le 25/11/20 à15:11

Re: Calcul iccp pour fin de contrat

Le principe de calcul pour les cp est juste.

Ensuite, pour les jours enfants de moins de 15 ans, vous pouvez tenter..

Celà correspond à quoi 30.80h ?

Il faut quand même recalculer une éventuelle régularisation, pour pouvoir comparer maintien de salaire et 10%?

Car 10% c'est sur l'ensemble des salaires bruts depuis le 1er juin, donc si régul celà peut changer la donne.

Pour les jours de fractionnement, celà dépend combien de jours ouvrables il vous restait au 30 octobre...
» Voir plus de sujets sur : Calcul iccp pour fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP