Menu

avatar

vivi64 ** 
le 16/02/17 à14:13

Calcul heures majorées

Re bonjour!

Suite à mon poste précédent concernant mon futur contrat à 50h nous allons partir sur la mensualisation à 50h semaine, et nous rajouterons les 5 heures complémentaires en fin de mois si elles ont bien été faites.

Pouvez-vous me dire si mon calcul pour les heures complémentaires est juste svp?!

mon taux horaire est de 3.5 euros net, si je majore a 25%,
cela fait un taux à 4.375 que je multiplie aux 5h complémentaires ou à défaut aux heures complémentaires effectuées.

Est-ce exact???!!!

Merci beaucoup! et heureusement que vous êtes là!
Bonne journée.

avatar

pounette **** 
le 16/02/17 à14:35

Re: Calcul heures majorées

bonjour oui ton calcul est bon.

et c'est bien vrai d'avoir les collègues car moi aussi j'ai eu besoin d'aide et j'ai eu mes réponses. bonne journée pounette

avatar

rusty45 ***** 
le 16/02/17 à14:51

Re: Calcul heures majorées

Precision:ce sont des heures supplémentaires et si faites il faut te faire payer la différence entre ton taux horaires et taux majorées car les 5 heures sont déjà payées à 3,50 chaque semaine

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/17 à16:17

Re: Calcul heures majorées

Bonjour,

Votre méthode si je l'ai bien comprise, n'est pas bonne.

On vous demande une disponibilité de 50 heures, donc vous devez être payée sur cette base, obligatoirement.

Et non pas 45 + 5 heures (éventuellement ???).

Ce ne sont pas des heures complémentaires, mais supplémentaires.

C'est uniquement le montant de la majoration pour ces 5 heures que vous devez rajouter quand celles çi seront réellement faites.

Soit pour un contrat de 4€ h, et une maj de 25% 1€ à rajouter par heure réellement faite.

Sinon quelle perte de salaire pour autant d'heures de disponibilité.

Attention, nos employeurs ne feront pas autant de concessions...

avatar

vivi64 ** 
le 16/02/17 à21:19

Re: Calcul heures majorées

bonsoir, et merci pour vos réponses.

Je vous avoue que je suis complètement perdue, je n'arrive pas à comprendre comment calculer cet avenant...
Alors j'ai appelé le RAM mais elle me conseille de calculer la mensualisation sur 45h/semaine et d'y rajouter les 5 heures majorées à 25%...
Mais je trouve pas ca forcément honnete envers l'employeur.

C'est d'un compliqué!
Merci pour votre aide.

avatar

rusty45 ***** 
le 16/02/17 à21:27

Re: Calcul heures majorées

Si le parent est daccord ;pourquoi pas
Mais bien le noter en clause supérieure sur le contrat
Moi je compte 50 h ×nombre de semaine ×taux horaire brut/12
,et chaque semaine sur mon relevé d heures,si les 45 h sont dépassées, je note :"tant d'heures à calculer en heures majorées "
Puis fin du mois je fais le total d heures à majorer et j'applique la différence (heures normaleq/heures majorées )en euros ,en plus sur sur le total
Qqfois je n'en ai pas car le petit a été absent. ..donc pas fais plus de 45h
A Toi de voir...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/02/17 à08:45

Re: Calcul heures majorées

Bonjour Vivi,

Il ne faut surtout pas faire la méthode que le ram vous propose car vous serez perdante pour vos congés en maintien de salaire et cela ne correspond pas du tout à votre mensualisation qui est de 50 heures par semaine.

Vous pouvez majorer les heures supplémentaires directement dans la mensualisation mais il faut l’accord du parent et il faut noter que c’est une clause supérieure à la convention collective.

45 heures x tarif horaire x nombre de semaines / 12 + « x » heures supplémentaires x tarif horaire majoré x nombre de semaines / 12 = ta mensualisation.

Sinon la mensualisation se fait sur le nombre total d’heures par semaine x tarif horaire x nombre de semaines / 12. La majoration se fera lorsque les heures supplémentaires seront réellement effectuées par semaine (par exemple lorsqu’il y a un jour férié vous ne faites pas les heures supplémentaires sur la semaine). Vous ne vous faites payer que la différence entre votre tarif normal et votre tarif majoré x nombres d'heure supplémentaires effectuées sur la semaine.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

vivi64 ** 
le 17/02/17 à09:50

Re: Calcul heures majorées

Bonjour à toutes!

Un grand merci à vous pour votre patience et vos explications!
Hier soir j'ai refais mes calculs à tete reposée en suivant vos conseils.
C'est fait!

Bonne journée
Vivi.

avatar

babou31130 * 
le 19/02/17 à18:07

Re: Calcul heures majorées

Pour ma part voici comment je calcule :
3,79 e net x 50h x 52s :12m = 821,66 euros ce qui ne fait pas perdre les aides
si vous divisez par 22 j (5 jours de présence ds la semaine) cela donne = 37,33 e net
A cela s'ajoutent les indemnités de présence.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/02/17 à11:42

Re: Calcul heures majorées

Bonjour,

Où est votre majoration des heures supplémentaires ?

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul heures majorées

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP