Menu

avatar

elem2007 * 
le 05/04/21 à20:54

Calcul Heures

Bonjour, c'est en tant que PE que j'en viens à vous qui devez avoir la réponse à ma question.
Je travail avec avec des horaires qui changent chaque semaines en cycle de 6 semaines qui se répètent. Donc pour la mensualisation nous avons fait une moyennes des heures travaillés par semaines.
Nous avons mensualisé en années incomplète de 42 semaines.
Mais au bout de 2 mois d'accueil, nous avons une quarantaine d'heures en plus du nombre d heures mensualisés que je déclare à pajemploi.
Bien que je pose mon enfant à peu près la moitié du temp prévu étant donné que en ce moment le magasin dans lequel je travail est fermé, je compte les heures prévues au contrat et non celles effectuées.
Alors , est ce que lorsque nous serons sur des semaines de congés prévues au contrat il faudra déduire les heures non effectuées sur le "compteur" d'heures supplémentaires actuelle?
Merci pour votre réponse, moi je suis perdue et j aimerais comprendre

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/04/21 à20:59

Re: Calcul Heures

Bonsoir..

Deja on ne fait jamais de moyenne
La preuve sa engendre des désaccords dans les contrats

Comme vous avez fait une moyenne ben maintenant c’est perdu pour vous les heures non faites ne se rattrapent pas

Changer plutôt de mensu pour coller au plus pres a votre emploi du temps

avatar

nounousarah1 **** 
le 05/04/21 à22:04

Re: Calcul Heures

Vois auriez du faire un contrat avec des cycle de 6 semaines. Demandez un avenant pour refaire les familles au plus juste.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/21 à22:36

Re: Calcul Heures

Bonjour

Oui, votre raisonnement est juste, le lissage en année incomplète implique qu'il y a des mois avec plus d'heures travaillées que celles rémunérées, et certains mois, lors des semaines de non accueil (congés de l'am ou semaines de non accueil enfant), on à moins d'heures travaillées que celles rémunérées.

Effectivement par contre, il n'aurait pas fallu faire de moyenne. Celà fausse la compréhension, et pour le calcul des congés payés et pour le calcul de la régul.

Le mieux est de réévaluer la mensu en différenciant les semaines, sur un roulement précis..

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à06:03

Re: Calcul Heures

Bonjour,

Si vous avez un roulement régulier de vos horaires vous devez calculer votre mensualisation avec 6 semaines d'accueil différentes

Étant donné que vous êtes sur une année incomplète de 42 semaines, vous devez calculer

7 semaines de type A x ... heures x taux horaire brut/ 12 = A

7 semaines de type B x ... heures x taux horaire brut / 12 = B

7 semaines de typa C x ... heures x taux horaire brut / 12 = C

7semaine de type D x ... heures x taux horaire brut / 12 = D

7 semaines de type E x ... heures x taux horaire brut / 12 =

7 semaines de type F x ... heures x taux horaire brut / 12 = F

vous additionnez la totalité pour obtenir votre salaire brut mensualisé

Vous faites la même chose pour les jours mensualisés ainsi que les heures

En année incomplète seul les semaines travaillees prévues au contrat sont rémunérés

le paiement des congés payés intervient en plus une fois par an à la fin de la période de référence qui est le 31 mai
donc vous devez chaque année calculer ou 31 mai le nombre de jours ouvrables que votre assistante maternelle a acquis et lui régler avec son salaire de juin

Le salaire mensualisé est identique durant les 12 mois même lors de la prise des semaines d'absence programmees au contrat

il n'y a pas nécessité de les retirer au moment de la prise car elles sont déjà déduites du calcul de la mensualisation
si vous les retirer au moment où elles sont posées c'est comme si vous les retiriez deux fois

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à06:07

Re: Calcul Heures

Le contrat ayant commencé il y a à peine deux mois je vous conseille de reprendre les calculs dès à présent de manière à repartir sur une bonne base car la mensualisation que vous a mis en place et fausse

Si vous voulez de l'aide pour calculer votre mensualisation indiquez-nous les 6 semaines type d'accueil avec les jours et les horaires qui seront faites sur les semaines différentes

avatar

elem2007 * 
le 06/04/21 à10:21

Re: Calcul Heures

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!
Effectivement, si l'une d'entre vous est à l'aise avec ce genre de calcul je veux bien un coup de main pour refaire la mensualisation.
Alors notre planning se compose de 6 semaines :

S1 : 28h45
( Lun/Mar/Mer/Jeu)
S2: 33h
(Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven)
S3: 29h45
(Lun/Mar/Mer/Jeu)
S4 : 28h30
(Lun/Mar/Mer/Jeu)
S5: 29h30
(Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven)
S6: 35h45.
(Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven).

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/21 à11:49

Re: Calcul Heures

Bonjour

On reprend :

1 : 28h45 SOIT 7 semaines x 28.75H
( Lun/Mar/Mer/Jeu)
S2: 33h SOIT 7 X 33 HEURES
(Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven)
S3: 29h45 SOIT 7 X 29.75H
(Lun/Mar/Mer/Jeu)
S4 : 28h30 SOIT 7 X 28.50H
(Lun/Mar/Mer/Jeu)
S5: 29h30 SOIT 7 X 29.50H
(Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven)
S6: 35h45. SOIT 7 X 35.75H
(Lun/Mar/Mer/Jeu/Ven).


Vous additionnez toutes les heures trouvées que vous divisez par 12.
Vous aurez donc votre total d'heures mensualisées
C'est simple, mais il faut faut penser à tout mettre en centièmes.

Et bien sûr, suivre le planning....

Et lors de l'avenant, il faudra penser à la régularisation de salaire. Puisque la date de mise en place de l'avenant devient sa date anniversaire. En quelques sorte, pour la comparaison entre les heures travaillées et les heures mensualisées, vous repartez de 0. Mais pour autant s'il y a des heures travaillées, mais non payées, (avant la mise en place de l'avenant), il est préférable de les rémunérer.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à13:40

Re: Calcul Heures

7 semaines de type A x 28,75 heures x taux horaire brut/ 12 = 16,77

7 semaines de type B x 33 heures x taux horaire brut / 12 = 19,25

7 semaines de type C x 29,75 heures x taux horaire brut / 12 = 17,35

7 semaines de type D x 28,5 heures x taux horaire brut / 12 = 16,625

7 semaines de type E x 29,5 heures x taux horaire brut / 12 = 17,208

7 semaines de type F x 35,75 heures x taux horaire brut / 12 = 20,85

Ce qui vous fait un total de 108,05 heures arrondi à 109 heures mensualisées pour la déclaration Pajemploi

Pour les jours
A = 4 jours x 7 semaines / 12 = 2,33
B = 5 jours x 7 semaines/ 12 = 2,92
C = 4 jours x 7 semaines / 12 = 2,33
D = 4 jours x 7 semaines / 12 = 2,33
E = 5 jours x 7 semaines / 12 = 2,92
F = 5 jours x 7 semaines / 12 = 2,92

Ce qui vous fait un total de 15,75 jours arrondi à 16 jours mensualisés pour la déclaration Pajemploi

avatar

elem2007 * 
le 06/04/21 à13:50

Re: Calcul Heures

Et bien, c'est exactement le calcul que nous avons fait, 108h /mois et 16 jours d'accueil.
Alors , peut être que lorsque nous ne poserons pas notre fille car nous serons en vacances ( 5 semaines dans l'année) ces heures seront en négatif?
Nous avons fait un contrat pour 42 semaines ( 5 semaines de congés pour l Assistante maternelle et 5 semaines pour nous )

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à14:41

Re: Calcul Heures

Tout à fait

Car tous les mois n'ont pas le meme nombre de jours travaillés
Donc certaines moins vous ferez plus que les heures mensualisées et certaines mois ce sera moins

Car les chiffres mensuel ne sont qu'un moyenne des 42 semaines travaillées divisé par 12 mois pour permettre à l'AM d'avoir un salaire identique chaque mois

Vous devez cependant bien noter au contrat les semaines de chaque type et le détail du calcul de la mensualisation comme je vous l'ai indiqué

Attention !!!
si jamais votre AM fait plus d'heures sur une journée par rapport aux planning des heures prévues au contrat
Vous devrez calculer le nombre d'heures réalisées en plus
Une heure non faites un jour n'est pas récupérable sur une autre journée
Une dépose tardive de l'enfant ou un départ anticipé ne permet pas le rattrapage de ces heures à un autre moment

Elles devront etre payées en heures complémentaire à la fin du mois
» Voir plus de sujets sur : Calcul Heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP