Menu

avatar

celine2310 * 
le 02/10/17 à10:22

Calcul heure sup

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en cours d'obtention de l'agrément mais je travaille comme nounou au domicile du coup j'ai déjà un contrat de prévu.
Mon soucis est sur le calcul , j'ai réussit à calculer pour 45h sur la pajemploi :
45 h par semaine sur 45 semaines.
A 4,20 euro net de l'heure.
Nb d'heure mensu 169
Nb de jour d'acti mensu 19
Salaire net 708,75
A ce tarif et ce nb d'heures, les employeurs bénéficient des aides de la paje d'après le simulateur.
Le soucis c'est pour 50h, je ne sais pas faire le calcul, pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Celine

avatar

nounic ***** 
le 02/10/17 à10:47

Re: Calcul heure sup

Bonjour
Vous parlez de 45H et ensuite de 50H, donc en fait votre quota journalier sera de 10H?
Vous devez dans ce cas partir sur une mensualisation de 50H, à laquelle sera rajoutée chaque mois les heures supplémentaires majorées réellement effectuées. Cette majoration doit être notifiée au contrat souvent 25%
50H x 45 x 4,20/12 = 787,50 €
ex pour 5 h majorées (+ 5H x 4,20x 25%) = 5,25 € en plus
mais à ce tarif "énorme" de 4,20 € les parents ne toucheront pas l'aide de la CAF car sans compter la majoration vous êtes déjà à 41,45 net/jour
De plus vous devez établir vos calculs avec le brut et transformer ensuite en net.
Vous allez devoir revoir votre tarif !
Nounic

avatar

celine2310 * 
le 02/10/17 à10:54

Re: Calcul heure sup

Merci, la garde actuelle En tant que nounou au domicile est de 55h par semaine, sur le simulateur de la paje , on ne peut pas calculer au delà de 45h.
Je sais que mon tarif est élevé , je suis sur Paris. Actuellement je touche 2000e net par mois(garde partagé) je sais que je toucherai moins, j'essai d'être au max du tarif possible pour qu'ils aient les aides. (En accord avec les familles ).

avatar

nounic ***** 
le 02/10/17 à12:03

Re: Calcul heure sup

Re...
Il n'y a pas de comparaison possible...
Si votre choix est de poursuivre la demande d'agrément, il est certain que le salaire ne pourra pas être votre motivation première, vous serez obligatoirement obligé de moduler vos tarifs en fonction des contrats.
Là vous en avez un "énorme" en prévision mais pour cela il vous faut voir votre taux horaire à la baisse.
Si vous faites 55H ce n'est pas difficile de calculer votre mensualisation, je vous l'ai fait pour 50H
55 x taux horaire x 45/12. et il faudra rajouter les 10H supplémentaires majorées
Pour savoir si vous dépasser ou pas les conditions de prise en charge (rappel: en brut 48,80 €, en net 37,39 €) 48.80 brut x jours d'activités mensualisés/h mensualisée = tarif maxi brut et donc tarif brut x 0,7664 = tarif net.
Nounic

avatar

franxav **** 
le 02/10/17 à12:07

Re: Calcul heure sup

si vous travailler 5 jours par semaine donc 5*45/12= x 37.39 il ne vous faudra pas depasser 701.06 hors je croit que vous les depasser

avatar

celine2310 * 
le 02/10/17 à13:02

Re: Calcul heure sup

Merci à vous, je sais que je n'aurai pas le même salaire. Je demande l'agrément après réflexion avec les 2 familles, ça nous arrange tous. Eux vont baisser leurs horaires pour 50h max et ils me payeront la max possible pour qu'ils reçoivent les aides quand même.
C'est très reglementé. Par rapport au boulot d'auxiliaire parentale, ce qui est très bien mais je n'ai pas l'habitude de me pencher sur tous ce qui est calcul et administratif, c'est le point qui m'effraie un peu.

avatar

nounic ***** 
le 02/10/17 à15:17

Re: Calcul heure sup

Lisez bien la CCN vous la trouverez en haut, à droite, encart vert;
Lisez des posts concernant les contrats supérieurs à 45H/semaine pour bien comprendre le mode de calcul des heures majorées.
Dites bien aussi aux parents que les CP seront calculés au 31 mai de chaque année donc non inclus dans la mensualisation il faudra prévoir le règlement en plus, le plus simple en juin mais à vous de voir avec vos futurs employeurs (et les régler 10% en plus chaque mois est illégal...je précise en cas où...).
Et si vous avez d'autres questions n"hésitez pas.
Nounic

avatar

celine2310 * 
le 02/10/17 à16:56

Re: Calcul heure sup

Merci, je vais étudier la tout ça.
» Voir plus de sujets sur : Calcul heure sup

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP