Menu

avatar

celine2310 * 
le 02/10/17 à10:22

Calcul heure sup

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en cours d'obtention de l'agrément mais je travaille comme nounou au domicile du coup j'ai déjà un contrat de prévu.
Mon soucis est sur le calcul , j'ai réussit à calculer pour 45h sur la pajemploi :
45 h par semaine sur 45 semaines.
A 4,20 euro net de l'heure.
Nb d'heure mensu 169
Nb de jour d'acti mensu 19
Salaire net 708,75
A ce tarif et ce nb d'heures, les employeurs bénéficient des aides de la paje d'après le simulateur.
Le soucis c'est pour 50h, je ne sais pas faire le calcul, pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Celine

avatar

nounic ***** 
le 02/10/17 à10:47

Re: Calcul heure sup

Bonjour
Vous parlez de 45H et ensuite de 50H, donc en fait votre quota journalier sera de 10H?
Vous devez dans ce cas partir sur une mensualisation de 50H, à laquelle sera rajoutée chaque mois les heures supplémentaires majorées réellement effectuées. Cette majoration doit être notifiée au contrat souvent 25%
50H x 45 x 4,20/12 = 787,50 €
ex pour 5 h majorées (+ 5H x 4,20x 25%) = 5,25 € en plus
mais à ce tarif "énorme" de 4,20 € les parents ne toucheront pas l'aide de la CAF car sans compter la majoration vous êtes déjà à 41,45 net/jour
De plus vous devez établir vos calculs avec le brut et transformer ensuite en net.
Vous allez devoir revoir votre tarif !
Nounic

avatar

celine2310 * 
le 02/10/17 à10:54

Re: Calcul heure sup

Merci, la garde actuelle En tant que nounou au domicile est de 55h par semaine, sur le simulateur de la paje , on ne peut pas calculer au delà de 45h.
Je sais que mon tarif est élevé , je suis sur Paris. Actuellement je touche 2000e net par mois(garde partagé) je sais que je toucherai moins, j'essai d'être au max du tarif possible pour qu'ils aient les aides. (En accord avec les familles ).

avatar

nounic ***** 
le 02/10/17 à12:03

Re: Calcul heure sup

Re...
Il n'y a pas de comparaison possible...