Menu

avatar

nani1988 **** 
le 18/12/21 à17:44

Calcul heure par semaine

Bonjour les filles
j espère que vous allez bien et que vous avez pas déjà ma'ger tout les choco;-)
J ai un question sur un contrat par semaine de 29h25 doit ont caculer
Au contrat 29h30 ou bien je doit garder 29h25.
Merci à toutes

avatar

angele1982 ***** 
le 18/12/21 à17:48

Re: Calcul heure par semaine

Bonsoir la bonne blague 29h25 perso j'arrondis à 29h30 (29h50 pour les calculs) il ne faut pas exagérer si les PE sont déjà à 5mn çà promet MEFIANCE ! et n'oubliez pas d'inclure le temps d'échange du matin et du soir ...

avatar

pioupiou ***** 
le 18/12/21 à17:53

Re: Calcul heure par semaine

Bonjour,
Normalement la rémunération doit corresponde aux heures définies au contrat, donc 29h25 c'est pas 20h30.
Maintenant du coté pratique il est plus judicieux de faire en sorte de tomber sur un chiffre qui facilite le calcul et qui corresponde à le réalité.
Franchement rajouter 5 minutes sur la une journée ne mettra pas le budget du PE dans le rouge.

avatar

pioupiou ***** 
le 18/12/21 à17:54

Re: Calcul heure par semaine

erreur de frappe 29h30 et pas 20h30.

avatar

nani1988 **** 
le 18/12/21 à17:57

Re: Calcul heure par semaine

Nan Angel sa n est pas le parent qui demande à mettre 29h25 je vous rassure c est moi qui me poser la question car en 7 ans de métiers je n ai jamais eu un compte par rond comme celui là . Donc je penser mettre 29h30 (29h50)mais dans le doute je demande pour être sûr.
Merci à piou pipiou également

avatar

nani1988 **** 
le 18/12/21 à18:16

Re: Calcul heure par semaine

Ah et joublier quariez vous fait comme tarif ?
29h30 semaine sur 43 semaine année?

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à18:18

Re: Calcul heure par semaine

Idem que les collègues: 29.50h/sem

Attention le temps d'accueil correspond à l'heure à laquelle l'enft doit arriver avec son PE et l'heure à laquelle il doit repartir avec son PE (et non l'h d'arrivée du PE le soir). Du coup avoir 5 minutes de + par semaine pour les transmissions, à plus ou moins 3€ de l'heure soit 0.25€ d'écart possible / semaine, il n'y a pas de quoi sauter au plafond surtout pour un contrat casi à mi-temps. On se détend tu ne seras pas considérée comme une grosse voleuse ;-)

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à19:03

Re: Calcul heure par semaine

Euh, le plus cher!

Si je devais accepter d'être sur seulement 43 semaines d'accueil c'est à condition que ce soit moi qui détermine les semaines OFF, ou bien mentionnée au contrat forcément à poser durant les vacances scolaires (autant que ça puisse m'arranger un peu, avoir moins d'enfts en même tps que les miens, pouvoir peut être allouer ces semaines vacantes à un perisco...). Quoi qu'il arrive à partir de janvier ds un tel cas le delai de prevenance est de minimum 2 mois.

Ca représente quand même 9 semaines en moins, c'est bcp, surtout sur un horaire de juste 29.50h hebdo.

Sachant qu'un contrat à tps plein c'est 45h/sem sur 52sem/an payées, là ce serait moins qu'un mi-temps!
Sachant que pour un tps plein je prendrais 605.98€ net pour un tel contrat ça ne serait pas à moins de 4.50€ net ce qui m'assurerait 475€ net.

Fournir d'emblée une grille de tarif évolutive permet de montrer quel salaire tu es en droit d'attendre avec un tps plein ainsi le PE comprends mieux pourquoi non moins qu'un mi-temps ne leur coûtera pas moitié moins. En acceptant à ce tarif j'accepte de prendre le risque de ne pas compléter et de perdre 130€/mois.

Ma façon de voir les choses c'est que si ce n'est pas un tps plein, puisque ce n'est pas moi qui demande à travailler moins, je coupe la poire en deux concernant le manque à gagner. Si j'ai de la chance et que pendant un moment au moins je complète et bien je serais mieux payée globalement ce qui compensera le risque de ne pas toujours completer, de devoir composer avec plus de Familles et d'enfts différents.

Autre chose indispensable, encore plus avec un tps partiel: au contrat on note précisément les mois, semaines, jours et horaires d'accueil car c'est ce qui peut te permettre de compléter, c'est la loi. Ne jamais accepter un tps partiel en horaire variable car c'est impossible de compléter.

avatar

nani1988 **** 
le 20/12/21 à14:15

Re: Calcul heure par semaine

Super merci les filles je penser faire 4,80e sa peut paraître cher mais a la base nous avions convenu dun 36 h qui par la suite avec mon accord elle a modifié le contrat, donc si elle accepte temps mieux sinon temps pis on ne fera pas d avenant ;)
Merci à toutes et profitez bien ce forum m'aide beaucoup
» Voir plus de sujets sur : Calcul heure par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP