Menu

avatar

fafi ** 
le 04/11/18 à16:24

Calcul en cour de cassation

Bonjour a toutes et celle qui nous aides toujours et donne leurs temps a nous répondre personnellement moi je suis perdu la j'ai des absences de l'enfants justifié je suis en année incomplète 30 h par semaine mensualisation c'est 322,5 et l'enfant absent 5 jours comment je le déduis en cour de cassation 6h par jours est ce que je fais 5jX6h =30h après 322,5 -30 = merci d'avance pour votre reponse un autre sujet a propos de brut est ce que le net en le multiplie par 0,7811 le montant trouvé C'est lui le net a payer merci dans les calculs je suis perdu heureusement y'a ce forum je vous remercie beaucoup .

avatar

metal1988 ***** 
le 04/11/18 à16:56

Re: Calcul en cour de cassation

Bonjour non ce n'est pas ainsi.

Il,faut que vous comptiez sur le mois toutes les heures potentielles d'acceuil.

Les heures potentielles sont toutes les heures qui auraient été travaillées. Ce ne sont pas les heures mensualisées.

Vous divisez les heures obtenues par votre salaire BRUT et vous aurez la retenue brute par heure d'absence.

Normalement le taux horaire brut est inférieur au taux normal.

Donc taux retenue x nbre d'heures absence à deduire du salaire de base.

Pour passer du brut au net on multiplie par 0,7812.

avatar

fafi ** 
le 04/11/18 à21:13

Re: Calcul en cour de cassation

merci metal pour votre réponse par contre mon salaire toujour pas le même je fais toujours des heures complémentaire j'ai pas un salaire fixe .

avatar

sosoyvan **** 
le 04/11/18 à21:40

Re: Calcul en cour de cassation

Bonsoir

Votre salaire fixe est noté au contrat c'est votre Mensualisation brut qui a été faite avec un nombre d'heures fixe par semaine

Si chaque semaine vous dépassé ce nombre d'heures, c'est un dépassement d'heures complémentaires ou supplémentaires seront à rajouter à la fiche de paie et payer en plus sur le mois concerné

Si vous faites trop d'heures complémentaires vous pouvez les refusé de les faire puisque votre employeur ne respecte pas les heures prévues au contrat

Autrement c'est de faire un avenant pour inclure ces heures pour une nouvelle Mensualisation

Et normalement chaque mois vous devez avoir votre mensualistion prévu au contrat + les repas et frais d'entretien à rajouter en plus de votre Mensualisation quand l'enfant et venu+certaines fois et exceptionnellement des heures complémentaires ou supplémentaires

avatar

metal1988 ***** 
le 05/11/18 à08:39

Re: Calcul en cour de cassation

Bonjour

Si vous avez un planning donné à l'avance, vous vous fiez à ce planning. Sinon, reférez vous à votre contrat, où est indiqué vos heures mensualisées.

On ne peut pas tenir compte des heures complémentaires dans les heures potentielles, à moins qu'elles aient été notées sur un planning délivré pour le mois.

Bonne journée.

avatar

fafi ** 
le 05/11/18 à21:15

Re: Calcul en cour de cassation

je tiens a remercie Madame metal1988 et sosoyvan pour votre reponse et d'avoir donner votre temps a nous répondre pour la mensualisation 6h par jour en année incomplète et ce matin le pe veut qu'on fait un avenant pour aller d'année incomplète a l'année complète plus elle enlèves les semaine qu'il va être chez les grands parents franchement j'ai rien compris demain elle va me remmener l'avenant et en verra pour les heures complémentaires a partir de ce mois en reste sur 6heures pas plus pour moi c'est trop compliqué heureusement en a ce forum merci
» Voir plus de sujets sur : Calcul en cour de cassation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP