Menu

avatar

titou1963 ** 
le 28/09/18 à13:36

Calcul du salaire

Bonjour a tout le monde, j'ai un soucis pour le calcul du salaire je vous explique.
Je garde un enfant 5 jours par semaine basé sur 42 semaine et 21 heures semaines
J'ai donc fait le calcul 21x 4eurosx 42 /12 ce qui donne 294
pour la declaration sur pajemploi il faut mettre 74 h par mois car 294:4=73,5 donc on arrondi a 74
seulement ce mois ci j'ai fais 86 heures est-ce que je dois demander le prix pour 86 ou est-ce que tout les mois seront sur 74heures ?
parce que si je compte bien je travaille 21 heures semaines multiplier par 4 cela me fais deja 84 heures par mois donc je m'y perds. quelqu'un peut-il m'expliquer svp merci

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à13:43

Re: Calcul du salaire

Bonjour

Vous avez un contrat en année incomplète, le calcul est basé sur les semaines d'accueil prévues au contrat. Le total des heures d'accueil est ensuite divisé par 12 pour que TOUS LES MOIS, vous ayez le même salaire, quelque soit le nbre d'heures travaillées.
En période d'absence programmées(soit 10 semaines pour vous), vous pouvez très bien avoir 0 heures travaillées, mais vous aurez bien un salaire basés sur 74 heures.

C'est ce qui s'appelle la mensualisation. Les 74 heures trouvés sont le lissage des heures d'accueil annuelles.

Les heures complémentaires, par contre, sont les heures d'accueil non prévues (donc non incluses dans la mensualisation). C'est à dire que si une semaine de 21 heures prévues, vous travaillez 25 heures, là, en fin de mois vous rajoutez 4 heures complémentaires, et ce MEME si la semaine suivante vous ne travaillez que 10 heures, OU que le total des heures travaillées n'atteint pas 74 heures..

Il faut bien que vous compreniez le principe de la mensualisation.

Bien sûr pas de 10% de cp.. N'est ce pas ?

avatar

titou1963 ** 
le 28/09/18 à13:53

Re: Calcul du salaire

Merci metal1988 j’étais complètement perdu car c'est la première fois que j'ai un contrat sur année incomplète
Oui oui pour les 10% je savais merci encore

avatar

metal1988 ***** 
le 28/09/18 à13:54

Re: Calcul du salaire

Super !

Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Calcul du salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP