Menu

avatar

kcokro ** 
le 17/02/18 à23:23

Calcul des heures complémentaires pour contrat année complétee

Bonsoir,
j'ai débuté un contrat le 11 janvier qui est un contrat pour une année complète. (5 semaines de congés identiques aux parents)

J'aurai voulu savoir si mon calcul était bon, et comment était calculé les heures complémentaires car on si j'ai bien compris dans la convention, on ne rajoute pas les 1/10iem sur ces heures.
Peut on faire un contrat année incomplète sur 47 semaines?

Quelle est la meilleure façon ?

Mon calcul est :
4.03 x 26h/semaines x 52 : 12 = 454.04 euros


Calcul des heures complémentaires :
4.03 x 10h dans le mois = 40.03 euros

j'additionne 454.04 + 40.03 = 494.07 euros

Mon calcul est il juste ?
Doit on faire autre choses ?

Merci pour vos réponses...

avatar

zezette28 ***** 
le 18/02/18 à10:43

Re: Calcul des heures complémentaires pour contrat année complétee

Bonjour, 47 semaines pas possible si vous avez les mêmes 5 semaines que les PE vous partez sur une année complète 52 semaines, D'autre part vous faites chaque semaine 26 heures (petit contrat donc prendre un bon taux horaire) et si je comprends bien vous pouvez faire jusqu'à 10 heures complémentaires aléatoires par mois ? donc vous ne les ferez pas forcément voir pas du tout ? bien noter tout cela sur le contrat... donc perso je ferais le taux horaire X 26 heures p/s X 52 : 12 et les heures complémentaires faites chaque mois seraient à compter chaque mois en plus de la mensualisation ! ou alors pour ne pas vous pénaliser et si c'est de façon certaine que vous ferez bien ces 10 heures complémentaires dans le mois vous les ajoutez de suite dans la mensualité soit minimum 2h aux 26 heures soit 28 heures comme cela vous en aurez moins à noter en HC sur votre paie et au moins elles seront payées car attention parfois les PE disent cela et si vous ne faites jamais ces heures complémentaires vous resterez sur les 26 heures du départ ! d'où bien faire attention de prendre un bon taux horaire ! bon dimanche.

avatar

sosoyvan **** 
le 18/02/18 à12:24

Re: Calcul des heures complémentaires pour contrat année complétee

Bonjour

ne pas oublier de faire votre calcul en brut et convertir en net ,faire de même pour les heures complémentaires

avatar

kcokro ** 
le 18/02/18 à15:40

Re: Calcul des heures complémentaires pour contrat année complétee

Super, merci beaucoup pour les réponses, c'est ce que je pensais faire si les 10 heures sont régulières je ferai un avenant au contrat en modifiant les 26 heures par semaines actuelles par les 28 heures.
Merci encore et bon dimanche !!!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP