Menu

avatar

margounnete ** 
le 07/02/18 à22:38

Calcul des heures

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières car je ne sais pas exactement comment calculer les heures pour cette semaine.
Je vous explique, je suis en contrat en année incomplète à 40 semaines. On est parti sur une petite base de 25h hebdo pour faire ma mensualisation. Les parents ont des horaires atypiques tous les deux, et la maman n'a son planning que 15 jours avant le mois suivant.
Donc 15 jours avant, on fait un planning pour le mois qui suit.
Je peux faire 25h hebdo, mais je peux en faire 30, comme 35 ou même 40.
Bref, normalement, selon le planning, j'aurai du faire:
Lundi: 18h-22h
Mardi: 12h-22h
Mercredi: 10h-16h
Jeudi: 12h-17h

Et jeudi dernier, la maman m'a informé qu'il y aurait une modification de planning car le papa sera de nuit entre lundi et mardi et pourra donc aller chercher sa fille plus tôt le mardi, mais que par contre, il faudrait que je garde le petit le vendredi en plus.
Donc au final, je vais réellement faire:
Lundi: 18h-22h
Mardi: 12h-16h
Mercredi: 10h-16h
Jeudi:12h-17h
Vendredi: 12h-16h

Ma question, c'est comment calculer mes heures? Car initialement je devais faire 25h, et finalement je n'en ferai que 23h, alors je sais que comme le contrat est mensualisé à 25h, alors cette semaine sera payée 25H.
Mais que faire de cette journée de mardi qui initialement été prévue à 10h en tout (de 12h à 22h) et finalement je n'en est fait que 4h... Je dois compter une journée de 10h ou de 4h??
Car dans un contrat "normal" avec des heures fixes, si c'est 9h-17h et que le parent vient à 15h, on lui compte 9h-17 et pas 9h-15h...

Merci pour les info!

Belle soirée à vous.

avatar

nounic ***** 
le 08/02/18 à07:16

Re: Calcul des heures

Bonjour
Vous avez choisi déjà la moyenne d'heure la plus basse vous auriez pu mettre 30H si les H complémentaires sont fréquentes.
Votre planning change déjà tous les 15 jours donc là vous vous référez à celui défini pour cette quinzaine et les heures non prévues du vendredi seront à compter en plus. La disponibilité se paie et j'espère, qu'avec des horaires aussi "élastiques", un "petit contrat" contraignant sur seulement 40 semaines, que vous avez un taux horaire brut assez élevé.
Nounic

avatar

sosoyvan **** 
le 08/02/18 à13:32

Re: Calcul des heures

bonjour,

tous dépend ce que vous avez mis au contrat
si vous êtes disponible pour combien de jours par semaine ( ex:4 jours variable)
et si vous accepter occasionnellement de faire plus de ex: 25 heures par semaine
et que vous avez mis un délais de prévenance(ex: 48h) pour un changement de planning

par rapport a mon exemple

l'employeur vous demande de travailler 5 jours au lieu de 4 jours bien sûr le délai de prévenance respecter ,non prévu au contrat ce cinquième jours,vous pouvez le refuser ce cinquième jours ou si vous l'accepter je compte 1 jours de travail +les heures qui vont avec qui seront à rajouter à votre mensualisation du contrat

l'employeur vous demande ,vous travailler 4 jours variable prévu au contrat pour 25h par semaine ,mais vous demande que sur 2jours il y aura 2h a faire en plus donc modification du planning prévenu dans délais prévus au contrat
nombre d'heure seront dépasser puisque prévu normalement au contrat que 25h,soit vous refuser ces heures complémentaire ou si vous accepter il seront à calculer en heures complémentaire ou supplémentaire sur votre mensualisation prévu du contrat

par contre si vous faites moins de jours et moins d'heure prévu au contrat (même sur planning)il n'y aura aucune diminution sur votre mensualisation

par contre si vous avez souvent plus de jours prévu au contrat ou plus d'heures complémentaire à rajouter à la fin du mois votre mensualisation ne sera pas bien faite(car vos congés seront que payer sur une basse de 25h par semaines
» Voir plus de sujets sur : Calcul des heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP