Menu

avatar

bavani ** 
le 05/09/16 à11:02

Calcul des cp

bonjour,


Je voulais s'avoir si vous pouviez me répondre a ma question voilà j'ai un contrat année incomplet 9,h50 par jours et 2 jours par semaine sur45 semaines. j'ai commencer le 1 septembre 2015 donc voilà le calcul que j'ai fait et je voulais s'avoir si je me trompais pas .
de sentembre a mais 9mois,(2,5x9=22,5/6=3,75x2jours=7,5cp acquis.
7,5x9,50x4,52brut=322,05brut

en attente d'une réponse .

bonne journée,merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/09/16 à11:15

Re: Calcul des cp

Bonjour,

Le calcul vous le ferait au 31 mai car d'ici là tout peut arriver.

De plus en année incomplète on acquiert 2.5 jours par 4 semaines de travail et non par mois.

De plus vous devez faire la comparaison du maintien de salaire avec les 10 % de tous les salaires bruts chose que vous ne connaîtrez qu'au 31 mai 2017.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 05/09/16 à11:17

Re: Calcul des cp

Bonjour, ce n'est pas tout à fait çà.

Il faut compter de septembre 2015 à fin mai 2016, le nombre de semaines d'accueil réel (hors absence non justifiées).

En année incomplète on calcule 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées/

Ce sera XX semaines/4 X 2.5 = total des jours ouvrables acquis.

Si ce total est inférieur à 30 jours vous avez droit à 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans (au 30 avril de l'année en cours).

Pour le paiement : XX jours ouvrables acquis / 6 X 2 jour semaine = total des jours ouvrés à rémunérer.

Ce total X 9.50h X taux horaire brut = paiement de l'indemnité de congés payés;

Mais en TEMPS, vous avez droit à VOS 5 SEMAINES, que celles si soient acquises ou non.

avatar

patchoune **** 
le 05/09/16 à11:17

Re: Calcul des cp

en année incomplète on compte 2,5 jours de cp pour 4 semaines travaillées. donc compte de sept 2015 au 31 mai 2016 combien de semaines tu as travaillé :4 . ensuite le calcul reste le même, tu devrais arriver pratiquement au même résultat.
tu peux vérifier si les 10 % du total de sept au 31 mai sont plus avantageux (ce qui est très rare), dans certains cas s'il y a eu beaucoup d'heures sup dans l'année.

avatar

bavani ** 
le 05/09/16 à15:15

Re: Calcul des cp

Bonjour,

Merci, pour vos réponses oui je me suis mal exprimer ses vrai que c est 2,5 jours de cp pour 4 semaines , ce qui me plait sur ce forum ses qu'il ya dès personne qui réponde toujours à nos méssages lorsque l'on est perdu ,contrat ,cp,ect.

Merci,et bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 08/09/16 à15:05

Re: Calcul des cp

surtout que l'on a toutes répondu en même temps, ce qui fait que tu as été bien renseignée,lol
» Voir plus de sujets sur : Calcul des cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP