Menu

avatar

barbalala *** 
le 27/03/17 à13:23

Calcul de salaire

Bonjour à toutes.
J'ai débuté un contrat en février dernier,30h hebdomadaires sur 52 semaines. Le hic,ce mois ci, j'ai travaillé en moyenne 33 à 40h.Pour établir mon décompte du mois, dois je comptabiliser les heures en plus en comptant chaque semaine ou sur le total du mois? Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/17 à13:55

Re: Calcul de salaire

Bonjour,
Le principe de la mensualisation est de lisser les heures sur 12 mois
donc sur les 130 h lissées par mois sur l'année il peut y avoir des mois moins travaillés ou plus travaillés que d'autre (pour 6 h jours, 30 h hebdo, l'amplitude mensuelle peut aller de 120h potentielle en février à 138h potentielle en mars par exemple).
Maintenant comme le prévois la CCN article 6:il peut y avoir des heures complémentaires non prévues au contrat.
Notamment, si il arrive avant ou part après les heures définies au contrat ,elles seront rémunérées.

avatar

barbalala *** 
le 27/03/17 à15:39

Re: Calcul de salaire

Merci Pioupiou.
Donc, je compte les heures en plus de chaque fin de semaines? De plus, une petite soeur est prévue pour la fin de l'été, donc mon contrat ne durera pas le temps convenu à la signature du contrat.

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/17 à18:01

Re: Calcul de salaire

Les heures complémentaires se détermine à la journée et sont ensuite cumulées sur le mois pour être rémunérées en plus de la mensualisation.
Exemple:
Au contrat Arrivée 8h00 départ 17h00 le PE arrive à 7h45 et repart le soir avec sont enfant à 17h30 il y aura 45 minutes à rémunérer ce jour là et ainsi de suite pour chaque jour;
Maintenant il ne faut pas avoir les yeux rivés sur la montre, pour comptabiliser tous les dépassements à la minutes prés, il faut une certaine tolérance qu'il vous appartient d'estimer.

avatar

barbalala *** 
le 28/03/17 à20:33

Re: Calcul de salaire

Merci!!!
» Voir plus de sujets sur : Calcul de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP