Menu

avatar

soleiou * 
le 27/04/22 à11:49

Calcul de salaire

Bonjour,
Je vais accueillir un petit A de 18 mois au 1er juin. Sa maman travaille dans le domaine médical et a donc des plannings variables d'une semaine à l'autre et d'un mois à l'autre. Il peut venir du lundi au vendredi, soit le matin (7h-14h30) ou l'après-midi (13h-17h30), parfois 3 jours par semaine, parfois 4 jours... bref, rien de régulier ! Un vrai casse-tête pour ma mensualisation...
Je crois savoir que pour ce genre de situation, comme l'enfant occupe une place entière sur la semaine (je ne peux pas trouver de complément à ce contrat puisqu'il change tout le temps), il faut prendre en compte le volume horaire total d'une semaine, non ? Ici, ce serait 7h-17h30 sur 5 jours, soit 52.5h. Exact ?!? Comment calculer ma mensualisation: j'ai un taux horaire de 3.10€, les heures supplémentaires sont majorées de 25% et c'est un accueil sur 46 semaines.
Merci à toutes/tous pour votre aide !!!

avatar

liline17 ***** 
le 27/04/22 à11:53

Re: Calcul de salaire

non, ce serai plutôt un temps plein à 45h par semaine.
Par contre précisez bien au contrat les rythmes d'horaires, du matin ou du soir.
mettez une clause pour les fériés, afin que la semaine compte un jour d'accueil en moins quand il tombe sur un jour potentiel d'accueil

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/04/22 à12:02

Re: Calcul de salaire

Perso je partirai sur la plus grande amplitude horaire proposée par la maman ( donc de 7 h à 14 h 30) et sur 4 jours et je ferai un tarif plus conséquent.

46 s x 7.50 h x 4 j x tarif / 12 mois.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à12:30

Re: Calcul de salaire

Bonjour hou là là BLINDEZ votre contrat et mensualisation sur les conseils donnés ici ! avec heure arrivée et départ bien spécifiées etc ... perso je fuis ces contrats j'en ai eu par le passé mal remplis et à mon désavantage bien évidemment ... voyez ce que le PE va vous proposer et vous aviserez !

avatar

marineassmat **** 
le 27/04/22 à13:04

Re: Calcul de salaire

Bonjour, une question: ça vous va un départ à 14H30 ? avec les siestes...

avatar

nanou21 *** 
le 27/04/22 à13:04

Re: Calcul de salaire

Bonjour,

Blinder votre contrat.

Partez sur un temps plein, en expliquant bien au PE que votre disponibilité est engagée et que vous ne pourrez pas compléter ce contrat avec un autre.

avatar

angele1982 ***** 
le 27/04/22 à13:19

Re: Calcul de salaire

Re. exact marineassmat je n'avais pas réagi mais là le départ 14h30 serait pour 16h-16h30 selon mon organisation et le bien-être de l'enfant pour sa sieste qu'on ne couperait pas !!! très dur de donner des habitudes et rythme aux petits avec de tels plannings !!! donc oui une chose à imposer aux PE si vous ne voulez pas que les parents viennent le reprendre à 14h30 et peut-être déranger la sieste des autres petits accueillis ... les parents n'ont peut-être pas pensé à cela à vous de leur expliquer l'importance d'un départ plus tardif pour leur enfant !

avatar

catie6421 *** 
le 27/04/22 à13:46

Re: Calcul de salaire

Je vous rejoins. 14h30 ce serait non pour moi.

avatar

violetta ***** 
le 27/04/22 à14:48

Re: Calcul de salaire

Bonjour.
Je ne lis pas toutes les réponses et je sais que ce n'est pas le sujet, mais un départ à 14h30 ne vous gêne pas?
Reflechissez-bien...
Peut-être débutez-vous dans le métier ?

avatar

soleiou * 
le 28/04/22 à16:52

Re: Calcul de salaire

Re-bonjour,
Cela fait maintenant presque 10 ans que j'exerce ! Rassurez-vous, je tiens parfaitement compte du rythme de sieste du loulou puisqu'il dort le matin jusqu'à 10h45 (1er réveil à 6h30, suivi du biberon puis jeux jusqu'à 8h30 maximum) et n'éprouve donc pas le besoin d'y retourner avant 14h30. Son départ à cette heure-là ne dérangera personne car chacun a sa chambre et qu'il faudrait un cataclysme pour réveiller mes marmottes !!
Que pensez-vous du calcul suivant: (46 semaines x 45h/ semaine x 3.10€) ÷ 12 ?
» Voir plus de sujets sur : Calcul de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP