Menu

avatar

sab79 ** 
le 28/02/18 à03:36

Calcul de mes congés

Bonjour

Je vais garder un bébé à partir du 2 Mai. Il s'agira d'un contrat (année complète) de 3 jours par semaine, 36 heures hebdomadaires. Je prends 2 semaines de congés au mois d'août. J'aurais besoin d'aide pour le calcul de mon salaire du mois d'août s'il vous plaît.
Merci beaucoup pour vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 28/02/18 à08:12

Re: Calcul de mes congés

Bonjour
Contrat en année complète : vous avez donc 5 semaines de "non accueil" = aux même 5 semaines de congés des parents ?
Vous n'avez qu'un seul employeur ? Vos 5 semaines de congés OBLIGATOIRE/AN (= 5 semaines de NON ACCUEIL) doivent être communes à tous vos employeurs.
Si pas d'erreur vous devrez déduire les 2 semaines d'août de votre mensualisation avec le calcul de la cour de Cassation. Il en sera de même pour vos 3 semaines suivantes jusqu'au 2 mai 19, et encore une partie après juin 19 jusqu'à l'acquisition de vos jours de CP.
J'oubliai: faire au 31 mai 18 le premier point de vos jours de CP acquis.
Voir divers posts à ce sujet sur le site.
Nounic

avatar

sab79 ** 
le 28/02/18 à08:37

Re: Calcul de mes congés

Merci beaucoup Nounic pour vos explications.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/02/18 à10:16

Re: Calcul de mes congés

Bonjour

Au mois de mai vous devez faire le calcul de la cour de cassation car vous commencez le 2 mai. De même pour tous les jours fériés sauf si vous avez prévu une clause plus avantageuse.

Ensuite au 31 mai vous aurez acquis 2.5 jours de congés ouvrables. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous avez droit à 2 jours par enfant.

Donc au mois d'août vous aurez au minimum 3 jours ouvrables de congés acquis et le reste de vos congés sera à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Calcul de mes congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP