Menu

avatar

lililys ** 
le 11/01/21 à20:51

Calcul de mensualisation pour vacation de 15 jours par mois

Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Voila je viens de recevoir un futur PE et il me dit travailler en vacation soit 15jours par mois avec une amplitude journalière de 7h a19h sur 5jours. Pouvez-vous m’aider pour le calcul de la mensualisation svp car jamais eu ce cas. Merci pour vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/21 à09:09

Re: Calcul de mensualisation pour vacation de 15 jours par mois

Bonjour,

Vous devez déterminer en premier lieu vos heures d'accueil pour chaque jour de garde et donc le volume horaire par semaine

Ensuite vous calculez le nombre de semaines qui seront travaillées sur une année
Pour ce faire
Vous déduisez vos 5 semaines de congés ou plus si vous prenez plus de 5 semaines
Et ensuite vous déduisez les semaines de non accueil

Les semaines restantes vous servirons de base pour le calcul de votre mensualisation

Attention vous ne pouvez pas travailler + de 13 heures par jour tout enfant confondu
Si vous êtes sur 12H quotidienne et 5 jours d'accueil vous réaliserez 60H par semaine
Il y aura 45 HN et 15 HM

Votre contrat ne pourra pas dépasser 37 semaines d'accueil pour respecter la limite des 2250 heures par an

Les HM sont majorées de 25% en général

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à09:25

Re: Calcul de mensualisation pour vacation de 15 jours par mois

"Votre contrat ne pourra pas dépasser 37 semaines d'accueil pour respecter la limite des 2250 heures par an"
ben en travaillant 2 semaines par mois y a peu de chances ;)

avatar

lililys ** 
le 12/01/21 à14:32

Re: Calcul de mensualisation pour vacation de 15 jours par mois

Merci beaucoup pour vos reponses.

avatar

griselda ***** 
le 16/01/21 à10:06

Re: Calcul de mensualisation pour vacation de 15 jours par mois

L'enfant ne serait alors confié que 15 jours/mois?
15 jours il vient, 15 jours il ne vient pas?
Il devra à chaque fois se réhabituer, ouch', c'est chaud!
Je déconseillerais cette organisation.
Je proposerai un temps plein: toutes les semaines. L'enfant pourrait venir sur des journées + courtes durant le congé du parent, du style au moins 4 jours/semaine de 9h à 16h30. Ça permet à l'enfant d'avoir une régularité, une stabilité, c'est pour ça que je propose un tarif plus attractif pour un temps plein. Financièrement le PE y trouverait son compte aussi car alors mon tarif est moins haut que pour un mi temps de toute façon.
Ms si vraiment vous souhaitez fonctionner ainsi il sera important de bien spécifier au contrat quelles sont les semaines travaillées précisément.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP