Menu

avatar

nounouboubou ** 
le 03/03/17 à23:33

Calcul de mensualisation

Bonjour,
J'aurais besoin d' aide pour ma mensualisation.
Un contrat année incomplète.
22 semaines à 40h sur 4 jours et 21 semaines à 50h sur 5 jours.
Comment calculer et déclarer?
Merci à tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/03/17 à00:13

Re: Calcul de mensualisation

Bonsoir,

Vous faites 22 semaines x 40 h x tarif horaire + 21 semaines x 50 h x tarif horaire /12 = mensualisation.

Ne pas oublier la majoration des heures supplémentaires.

Cela fait 17 jours à déclarer pour les parents.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

nounouboubou ** 
le 04/03/17 à10:23

Re: Calcul de mensualisation

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je voulais vous demander également comment calculer et déclarer ma majoration?
Pour Pajemploi.
Bonne journée à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/03/17 à14:43

Re: Calcul de mensualisation

Bonjour,

Vous avez 2 façons de faire pour la majoration des heures majorées.

Vous pouvez majorer les heures supplémentaires directement dans la mensualisation mais il faut l’accord du parent et il faut noter que c’est une clause supérieure à la convention collective.

45 heures x tarif horaire x nombre de semaines / 12 + « x » heures supplémentaires x tarif horaire majoré x nombre de semaines / 12 = ta mensualisation.

Sinon la mensualisation se fait sur le nombre total d’heures par semaine x tarif horaire x nombre de semaines / 12. La majoration se fera lorsque les heures supplémentaires seront réellement effectuées par semaine (par exemple lorsqu’il y a un jour férié vous ne faites pas les heures supplémentaires sur la semaine). Vous ne vous faites payer que la différence entre votre tarif normal et votre tarif majoré x nombres d'heure supplémentaires effectuées sur la semaine.

Les heures majorées sont compris dans la mensualisation donc il n'y a rien à ajouter pour pajemploi sauf si vous faites heures non compris au contrat.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounouboubou ** 
le 05/03/17 à21:33

Re: Calcul de mensualisation

Bonjour,
Merci pour votre aide!!! Dernière question. Au sujet de mes congés. Je suis sans solde la 1 année. Bonne soirée et encore merci de votre aide.

avatar

nounic ***** 
le 06/03/17 à06:56

Re: Calcul de mensualisation

Bonjour Nounouboubou
Vous êtes en année incomplète donc vos semaines de congés + les semaines d'absences de ce p.e ont déjà été déduites de votre mensualisation. Donc vous n'êtes pas "sans solde" la première année, vous confondez avec l'année complète.
Vous n'allez pas encore déduire de votre mensualisation les semaines de congés !
Et vos congés vont seront payés après avoir fait le point au 31 mai, en juin si c'est ce qui a été noté dans votre contrat.
Relire la CCN, petit encart vert en haut à droite.
Nounic

avatar

nounouboubou ** 
le 06/03/17 à10:46

Re: Calcul de mensualisation

Bonjour,
Merci de toute vos réponses rapides.
Bonne journée! !!!
» Voir plus de sujets sur : Calcul de mensualisation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP