Menu

avatar

jadanali * 
le 06/04/17 à14:13

Calcul de la déduction des jours d'absence de l'enfant chez l'ass mat du salaire du mois

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer la déduction des jours d'absence de l'enfant que je garde de mon salaire du mois, sachant que je le garde 4 jours par semaine qui font 32 h 40et qu'il a été absent 3 jours qui font 24 h30
Je vous remercie et attends vos réponses

avatar

arcenciel *** 
le 06/04/17 à14:45

Re: Calcul de la déduction des jours d'absence de l'enfant chez l'ass mat du salaire du mois

Bonjour, vous le déduisez avec le calcul de la cour de cassation. Salaire mensuel/nombre potentiel d'heures d'accueil du mois = salaire à déduire par heure d'absence.

Bonne après midi.

avatar

nounic ***** 
le 06/04/17 à22:43

Re: Calcul de la déduction des jours d'absence de l'enfant chez l'ass mat du salaire du mois

Bonsoir
Vous déduisez car enfant malade avec certificat médical ? Sinon ne déduisez rien...
Nounic

avatar

manou34 *** 
le 07/04/17 à11:02

Re: Calcul de la déduction des jours d'absence de l'enfant chez l'ass mat du salaire du mois

Bonjour ;

Pour calculez un jour d'absence dans votre mensuel , il suffit de prendre les jours d'activités pajemploi et divisé par votre mensuel : je prends un exemple : vous percevez un mensuel de 400€ net sans les indemnités vous divisez par les jours d'activités 18 jours et ça vous donne par jour 22€,22 net que vous déduisez sur votre salaire mensuel et ça devrez déduire aussi les jours d'activités sinon vous mettez 17 jours , c'est simple . Par contre si l'enfant est malade il faut que ce soit justifier par un certificat médical dans les 48 h , sinon vous ne déduisez rien .

avatar

nounic ***** 
le 07/04/17 à23:47

Re: Calcul de la déduction des jours d'absence de l'enfant chez l'ass mat du salaire du mois

Bonsoir
Second post de la soirée manou pour vous contredire votre calcul est FAUX !

Le calcul de la cour de Cassation sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...
Méthode :
Salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous auriez dû travailler sur le mois si vous l'aviez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/04/17 à11:12

Re: Calcul de la déduction des jours d'absence de l'enfant chez l'ass mat du salaire du mois

Bonjour,

Je confirme que le calcul donné par Manou est FAUX.

Il faut faire le calcul de la cour de cassation pour toutes les déductions. Nounic vous en donne la bonne explication et le bon calcul.

Bonne journée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP