Menu

avatar

louisette2 ** 
le 17/03/22 à14:31

Calcul cp pour fin mai

Bonjour comment calculer mes CP pour fin mai...
Je calcul actuellement 5jrs de CP mais il me reste 2 semaines et 2 jrs comment calculer ses 2 semaines et 2 jrs pour me les faire payer
Merci beaucoup

avatar

georgette **** 
le 17/03/22 à15:17

Re: Calcul cp pour fin mai

Désolé ça n'est pas très clair....

Vous calculez déjà vos cp du 31 mai ok pourquoi pas.... mais c'est quoi ces 5 jours, et ces 2 semaines....?

Vous êtes en année incomplète ou en année complète ?

avatar

louisette2 ** 
le 17/03/22 à17:08

Re: Calcul cp pour fin mai

C'est juste pour avoir les bons calculs.. car oui cela peu changer d'ici fin mai . Je suis en année incomplète. En faites les 5jrs c'est les 8 semaines "travaillé " car 4 semaines équivaut à 2.5 jrs de CP c'est bien ça ? Donc en calculant j'ai déjà 5jrs de CP.
Mais il me reste 2 semaines et 2 jrs. (Qui ne font pas 4 semaines pour avoir 2.5.)
A savoir comment on calcule les fameux 2 semaines et 2 jrs.
Je sais pas si vous me comprenais?

avatar

stephy2 **** 
le 17/03/22 à17:23

Re: Calcul cp pour fin mai

Bonjour,
Mais on ne compte pas les semaines par bloc de 4!!!
Vous comptez toutes les semaines travaillées à savoir : 10 semaines / 4 X 2.5 = 6.25 soit 7 jours acquis.
Pour le paiement : nb de jours acquis soit 7 / 6 X nb d heures hebdo X taux horaire

avatar

griselda ***** 
le 17/03/22 à17:43

Re: Calcul cp pour fin mai

Le calcul c'est que tu crédites 2.5jours ouvrables de CP par blocs de 4 semaines de travail effectif ou assimilé.

Au 31 mai tu regardes donc combien de semaines tu as eut depuis le 1er juin de l'année précédente.

Si je ne me trompe pas les 2 semaines et 2 jours t'octroient aussi des CP mais au prorata?!

Si 4 semaines vaut 2.5jrs
donc 4 semaines = 6jours ouvrables X 4 sem = 24 jours ouvrables travaillés ou assimilés ouvrant droit à 2.5jrs ouvrables de CP
2.50jrs de CP / 24 jours travaillés = 1 jour travaillé donne 0.1041jours ouvrables de CP

2 semaines = (6jours X 2 semaines) X 0.1041 = valent 1.25jrs de CP

2 jours valent = 2 X 0.1041 = 0.2082
2 semaines et 2 jours donnent donc
1.25 + 0.2082 = 1.4582jours ouvrables de CP à ajouter aux autres blocs de 4 semaines


Si ton calcul total est à virgule tu arrondis à l'entier supérieure.
Si tu as des enfants à charge de moins de 15 ans tu rajoutes 2 jours ouvrables / enft à condition de ne pas dépasser 30 jours ouvrables/an de CP en tout.

A voir si les pro des chiffres confirment mon idée?
» Voir plus de sujets sur : Calcul cp pour fin mai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP