Menu

avatar

jujuclaire * 
le 01/09/20 à13:57

Calcul CP fin contrat

Bonjour,
J'ai un retrait d'enfant au 31 août. Je voulais savoir si dans le calcul des CP je dois compter mes 3 semaines de vacances d'août ? J'ai gardé 5 semaines l'enfant depuis juin 2020. Je suis en année incomplète. Pour les calculs je voulais savoir si je prends les 5 semaines ou 8 (5+3) semaines ??

Merci par avance
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/20 à14:01

Re: Calcul CP fin contrat

Bonjour

Pour que les semaines de congés posées soient assimilées à du temps de travail il faut que ce soit des congés acquis.

En ayant commencé en juin 2020, non ce n'est pas le cas.

Vous partez donc uniquement sur le total des semaines réellement travaillées.

Par contre n'oubliez pas la régularisation de salaire, elle entre en compte si c'est le cas, dans le total des salaires bruts perçus pour la comparaison entre 10% et maintien de salaire.

avatar

jujuclaire * 
le 01/09/20 à14:10

Re: Calcul CP fin contrat

Merci pour votre réponse.
J'ai le petit depuis septembre 2018. Je suis partie de juin 2020 car j'ai eu le paiement des mes CP (1 juin 2019 au 31 mai 2020) en juin.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/20 à14:35

Re: Calcul CP fin contrat

Re, alors vos semaines de cp sont bien des cp acquis.

Semaines dites assimilées, à compter comme travaillées.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/20 à14:38

Re: Calcul CP fin contrat

Je complète :

aviez vous bien pensé à intégrer vos semaines de cp acquises dans le calcul des semaines travaillées et assimilées pour le calcul en maintien de salaire ?

par exemple pour un contrat de 42 semaines + 4 semaines acquises, on tombe vite à près de 5 semaines de congés payés...

Celà change la donne..

avatar

jujuclaire * 
le 01/09/20 à15:03

Re: Calcul CP fin contrat

Merci beaucoup !

J'avais bien intégré les CP acquis pour le 31 mai.
Pour 31 août, c'est la maman qui a fait les calculs, j'ai vu le bulletin sur pajemploi et vu qu'elle avait déclaré 3 jours de CP.... Donc je me suis posée la question si mes calculs ou ceux de la maman étaient corrects ou pas... Elle n'a pas ajouté les 2 jours par enfants de moins de 15 ans (j'en ai 2)....

avatar

metal1988 ***** 
le 01/09/20 à15:41

Re: Calcul CP fin contrat

3 jours c'est peu..

Si accueil juin, juillet et août cp : nous en sommes à 8 jours...

Vous pouvez tenter les jours pour enfants de moins de 15 ans, mais voyez avec votre directe, car les avis divergent sur cet article très flou...
» Voir plus de sujets sur : Calcul CP fin contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP