Menu

avatar

lamiha ** 
le 29/06/21 à14:02

Calcul cp année complète

Bonjour les filles,
J’ai signé un contrat en année complète le 16 novembre 2020.

J’ai été arrêté par la sécurité pour cas contact du 30 mars au 17avril soit 17jours ouvrables.

Je travaille 4jours/semaines, 8h/jours soit 32h par semaines.

La méthode que je connais c’est que en année complète, je compte le nombre de mois travaillé que je multiplie par 2,5.. ça me donnera le nombre de jours ouvrables et je rajoute 2j par enf à charge de - de 15ans pour avoir finalement le nombre de congé acquis.

Après il faut trouvé les jours ouvres que je multiplie par le n d’heure/ j, multiplie le tx…

Ma question: cet 17 jours d’arrêt je les prends en compte dans le calcul ou pas?

Et puisque j’ai déposé mes 5 semaines cet été..du 17juillet au 21aout( supposant que j’ai acquis que 10 jours… les p-e me payeront ces congé en juillet en plus du salaire du 01 au 16 juillet et du coup août ils ne me payeront rien

Je suis perdue au secours

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/21 à15:10

Re: Calcul cp année complète

Bonjour

Non pas tout à fait...

Si vos cp sont acquis lors de la pose, en année complète (si la méthode des 10% n'est pas plus favorable), alors vous aurez maintien du salaire.

Ensuite vous ne pouvez pas rajouter tout le temps les jours pour enfant de moins de 15 ans, la condition est de ne pas avoir acquis 30 jours ouvrables.

Pour ces 17 jours d'arrêts, obligatoirement, sur le mois concerné, vous n'aurez pas 2.5 jours acquis. Mais moins, donc si on part du principe (en année complète), que 4 semaines travaillées =2.5 jours acquis, si vous n'avez travaillé que 2 semaines (le 30 et 31 mars décompté sur mars). Vous n'aurez acquis que 1.5 jours.

Vous poser vos 5 semaines complètes en été ?

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/21 à15:11

Re: Calcul cp année complète

Je poursuis, si vous avez un total de cp acquis inférieur à ceux que vous allez poser, soit 30 jours, les congés sans solde seront à déduire en août selon le calcul cours de cassation..

Vous aurez ainsi un salaire en août, mais minoré des jours sans solde.

avatar

lamiha ** 
le 29/06/21 à17:20

Re: Calcul cp année complète

Tout d’abord merci métal.
Pour les cp, oui j’ai déposé mes 5 semaines cet été.. car avec un autre enfant je les ai acquis, puisque contrat date de 2 ans

Pour les 2 jours enfants à charge, je les ai ajouté juste parce que c’est notre première année et que je n’ai pas, après calcul acquis la totalité de mes semaines

Si j’ai bien compris, en juillet, les p-e me payeront le mois normal mais en août je déduis juste les semaines qui sont en plus de mes congés acquis?

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/21 à17:44

Re: Calcul cp année complète

Oui il faudra déduire en jour les congés en TEMPS non acquis...par le calcul cours de cassation.
Exemple si vous avez acquis 17 jours, et que vous en posez 30..
En considérant que vous ne travaillez pas le samedi..
17 jours représentent 3 semaines de congés.
Il reste donc 2 semaines, mais sans solde, et en sans solde on de déduit que les jours ouvrés (les jours ou on accueille l'enfant). Pour votre cas 8 jours sans solde.

avatar

lamiha ** 
le 29/06/21 à21:00

Re: Calcul cp année complète

Super
Merci
» Voir plus de sujets sur : Calcul cp année complète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP