Menu

avatar

aurore0305 **** 
le 10/11/17 à14:12

Calcul contrat cdd

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de quelques mois et je vais devoir m'arrêter lors de mon congés maternité et des congés pathologiques.

J ai 2 employeurs mais une seul est au courant pr le moment car j ai du prendre rdv pendant mes heures de travail et l ai mise au courant. Très heureuse pr moi. Bref elle m a demandée de voir si je connaissais une ass mat pr mon remplacement.

Ma question est : comment calculer le salaire de la prochaine ass mat? Contrat en cdd car du à mon remplacement.

Le calcul doit se diviser par 4 ( le nombre de mois où je serais absente ) pas par 12 ?
A cela s ajoutera les cp plus la prime de fin de contrat à hauteur de 10% de tous les salaires bruts. J'ai regardé déjà sur le site de pajemploi.

Merci de m'éclairer. Je me renseigne en amont c'est pr avril mon remplacement mais préfère aider la maman avant et ma collègue qui va de toute façon me demander comment faire lol.

Bon après midi.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à14:36

Re: Calcul contrat cdd

Bonjour,

Non , la collègue qui va vous remplacer devra faire une mensualisation sur 12 mois .
Elle déterminera les heures avec la maman et si il y a des congés durant cette période optera soit pour une année complète ou incomplète.

Elle peut reprendre votre taux horaire ou s'aligner sur son tarif habituel

Elle devra également noté que ce contrat "CDI" est un remplacement avec le motif du remplacement et les coordonnées de l'assmat remplacée.

Effectivement en fin de contrat licenciement par retrait d'enfant et paiement des CP acquis et 10% de prime de précarité .

Bonne journée à toutes.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à14:38

Re: Calcul contrat cdd

Désolé j'ai oublié
Toutes mes félicitations .

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/17 à14:53

Re: Calcul contrat cdd

Ce contrat est un CDD, sans terme précis, d'où la mensualisation sur 12 mois.

Mais il peut aussi avoir un terme et être reconduit. Sans dépasser 2 revouvellements et 18 mois maximum au total.

Pour le tarif horaire, une précision cependant, l'am de remplacement ne peut avoir un taux horaire inférieur au vôtre.

Ne pas oublier que le cdd ne peut être rompu avant son terme par l'employeur.

avatar

aurore0305 **** 
le 10/11/17 à17:39

Re: Calcul contrat cdd

Merci à toutes les 2 pr vos précisions.

Ma collègue est plus cher de l'heure que moi dc de ce côté c'est bon. C'était vraiment savoir si 12 mois ou 4 mois. Au moins c'est clair

avatar

aurore0305 **** 
le 10/11/17 à17:41

Re: Calcul contrat cdd

Mince mon message publié avant lol:

Il y aura des dates précises car la date du congé maternité et congé patho, je vais les connaître dc je le communiquerai à la maman et ma collègue.

Merci pr vos félicitations assmatzam ;).

Bonne soirée et bon week end à vous toutes

avatar

aurore0305 **** 
le 10/11/17 à17:53

Re: Calcul contrat cdd

Encore deux questions :

Pr les 2 cp enfant moins de 15 ans c'est au 30 avril de chaque année. Si elle commence début de mois peut être y prétendre ?

Et prime de précarité c'est bien les salaires bruts sans indemnités ?

Merci !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 12/11/17 à14:31

Re: Calcul contrat cdd

Bonjour,

Déjà je vous présente toutes mes félicitations !

Oui votre remplaçante pourra bénéficier des 2 jours pour enfants de moins de 15 ans et l'indemnité de précarité se calculant sur du brut il n'y a pas d'indemnité d'entretien, repas...

Bon dimanche
Coquelicot

avatar

aurore0305 **** 
le 14/11/17 à10:01

Re: Calcul contrat cdd

Bonjour coquelicot ,

Merci beaucoup :).

Merci également de m'avoir éclairé, ce sont ces droits et comme elle ne sait pas tout ce qui concerne la convention je l aiderait ainsi que la maman pr ne pas qu'elle soit " lâchée " par moi.

Après pr le contrat elles se débrouilleront, cela ne me regarde pas !

Merci encore

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Calcul contrat cdd

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP