Menu

avatar

enfant00 *** 
le 14/06/21 à10:26

Calcul contrat

Bonjour une maman me propose un contrat comme ceci:
De octobre à avril 2022 (2jours/semaines 15H)
Et a partir de mai 2022 ( 4 jours/semaines 33h )contrat année complète
Comment dois je procéder pour le calcul svp . Merci

avatar

angele1982 ***** 
le 14/06/21 à10:39

Re: Calcul contrat

Bonjour et bien si tout est bien comme elle le dit je prends un calendrier et je calcule le nombre de semaines 15h et le nombre de semaines 33h ainsi pas de mauvaise surprise en mai 2022 si la maman change d'avis !!! et pas de moyenne ainsi si il y a des HC vous ne serez pas perdue ! enfin j'espère que cette maman n'a pas calculé au plus juste ... à voir les collègues ...

avatar

benediq *** 
le 14/06/21 à10:41

Re: Calcul contrat

Bonjour,
c'est un tout petit contrat. Pour moi 15h/sem si c'est pas un enfant scolarisé c'est un travail de baby sitter donc c'est non chez moi.
D'autre part 33h/sem c'est un mi/temps, pourras tu compléter avec un autre enfant??? Pas évident du tout même avec un horaire fixe...
En conclusion je proposerai à ce parent un contrat 37h /sem mini avec un taux horaire qui te permette de vivre. Tout dépend de combien d'enfant tu peux accueillir , de tes autres contrat, ton salaire est il le seul à faire vivre ta famille, etc .
Nous n'avons pas toute les mêmes conditions de vie aussi il n'y a que toi qui peux savoir de combien tu as besoin sur une place d'agrément.
A titre d'exemple perso chez moi 33h/sem c'est mini 5€/h net.
Bon courage à tous et bisous de Bretagne

avatar

enfant00 *** 
le 14/06/21 à13:46

Re: Calcul contrat

Je n’ai pas demandé des avis sur mon contrat je veux juste savoir quel calcul faire. La maman veut faire un calcul sur oct a avril et faire mensualisation a partir de mai. Es que ces calculs se font? Et si non quel calcul faut il fzire? Merci a vs

avatar

nanou177 *** 
le 14/06/21 à14:07

Re: Calcul contrat

Bonjour,
d’octobre à avril , vous faites une mensualisation et à partir de mai vous ferez un avenant avec une autre mensualisation .

avatar

angele1982 ***** 
le 14/06/21 à14:29

Re: Calcul contrat

Nanou177 vous feriez sur 7 mois pour la mensualisation ? car comment être sure que la maman augmentera bien les heures par la suite ? ... une amie avait accepté un 20h avec promesse du PE d'augmenter à 45h par la suite et cela ne s'est jamais fait donc attention ...

avatar

stephy2 **** 
le 14/06/21 à14:31

Re: Calcul contrat

Bonjour,
Comme Nanou, vous faîtes une mensu en année complète avec 15h par semaine.
Puis en mai 22, vous recalculerez votre mensu sur 33h par semaine.
Lors de vos vacances, vous avez juste à déduire les jours non acquis avec le ccc lors de la pose.

avatar

stephy2 **** 
le 14/06/21 à14:38

Re: Calcul contrat

@Angèle : NON pas de mensu sur 7 mois, obligatoirement sur 12 mois. Par contre, vous avez raison, si le pe ne tient pas sa promesse, je lui ferez signer une feuille comme quoi à partir de mai 22, il y a une augmentation d'heures. Si ce n'est pas le cas le moment venu, l'am peut chercher un autre contrat si cela ne lui convient pas!

avatar

griselda ***** 
le 14/06/21 à14:46

Re: Calcul contrat

J'ai déjà eut des demandes du style pendant 3 mois c'est 35heures puis ça sera 45h.
Et bien je note au contrat initiale: de telle date à telle date voici les horaires, 35h et le calcul de la mensualisation. Puis j'ajoute qu'à partir de telle date le contrat passe à 45h avec tel calcul de mensualisation et régule à faire à ce moment là. Ainsi pas besoin de repasser par un Avenant 3 mois plus tard, c'est déjà acté. Depuis que je fais ça aucun PE n'a l'idée de dire "Bof, finalement j'ai changé d'avis".
Autre chose: mon tarif horaire n'est pas le même pour un temps plein qu'un temps partiel. C'est ce que j'applique aussi dans ce type de contrat. Je ne fais pas un tarif unique escomptant qu'on passera à temps plein plus tard. Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ;-)
Les paroles s'envolent, seul l'écrit...

avatar

nanou177 *** 
le 14/06/21 à14:50

Re: Calcul contrat

Oui en effet mensu sur 12 mois , donc régularisation à la fin des 7 mois puis passer sur une mensu sur 12 mois avec 33 H .
La signature pour être sûr de passer sur un contrat de 33 H à la fin des 7 mois n’est pas recevable devant les prud’hommes !!!
Si la maman change d’avis et ne veut plus basculer sur un 33 H , et bien soit ça reste dans l’état soit l’ass mat démissionne ( ou arrangement avec la maman pour se faire licencier).
A l’heure actuelle, je suis sur un 40 H avec un petit car la maman a pris son 80% depuis janvier et en juillet on fait un avenant avec 50 H , elle m’en a parlé la semaine dernière qu’elle est toujours d’accord.

avatar

nanou177 *** 
le 14/06/21 à14:55

Re: Calcul contrat

J’ai toujours entendu dire que tout changement sur un contrat fait l’objet d’un avenant...
On ne peut pas mettre 2 mensu sur un simple contrat .

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/21 à16:46

Re: Calcul contrat

Bonjour.

La seule façon de calculer ce contrat c'est ainsi

Vous devez partir sur un CDI en année complète

Votre mensualisation sera calculée en 2 temps en tenant compte des 2 volumes horaires

La mensualisation débute dès octobre 2021

Vous calculez combien vous aurez de semaines de chaque type

Et les déterminer au contrat
Par exemple de la semaine 40 de l'année 2021 à la semaine 17 de l'année 2022 le volume horaire hebdomadaire travaillé sera de 15 heures réparti sur 2 journées de ... heures en indiquant les jours travaillés

Et de la semaine 18 à la semaine .... le volume horaire hebdomadaire travaillé sera de 33 heures réparti sur 3 journées de.... heures en indiquant les jours travaillés

Pour le nombre de semaines le total des 2 doit vous faire vos 52 semaines

Par exemple
29 semaines x 15 heures x taux horaire brut / 12 = A

23 semaines x 33 heures x taux horaire brut/ 12 = B

A + B = mensualisation brute

avatar

assmatzam ***** 
le 14/06/21 à17:02

Re: Calcul contrat

Pour déterminer le nombre d'heures et de jours mensualisé vous procédez de la même manière

... semaines x 15 heures / 12 = A
... semaines x 33 heures / 12 = B
A + B = heures mensualisées


... semaines x 2 jours / 12 = A
... semaines x 4 jours / 12 = B
A + B = jours mensualisés
» Voir plus de sujets sur : Calcul contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP