Menu

avatar

bebe44 *** 
le 07/01/20 à15:01

Calcul contrat

Bonjour
Un eventuel contrat proposé.
Commence début février jusqu'à mi-juillet pour 4 jours,28h par semaine.
Enfant 2 ans 1/2
Comment dois je calculer ?
Tarif 4.50€ brut
Merci à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/20 à15:15

Re: Calcul contrat

Bonjour

Avant de déterminer votre taux horaire, il faut calculer la mensualisation et savoir combien de jours d'activités seront déclarés...

Votre contrat, en année complète de préférence, puisque peu de semaines d'accueil, et j'imagine peu de semaines de congés....

Donc : 52 X 28 /12 = 121.3333e heures lissées.
121.3333 X 4.50E BRUT = 545.9999€ BRUT

Pour un accueil de 4 jours semaines, il me semble que les jours d'activités sont de 18...

avatar

bebe44 *** 
le 08/01/20 à08:03

Re: Calcul contrat

Bonjour
Merci pour ta reponse métal1998.
Donc pour les contrats avec très peu de semaine,nous calculons sur année complète c'est ça ?
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/20 à14:19

Re: Calcul contrat

Bonjour collègue du 44

Non, ce n'est pas ce que je dis...

Un contrat avec peu de semaines, c'est un contrat en année incomplète la plupart du temps, car pas de date de fin présumée...

Toi, tu as une fin de contrat potentiellement connue, mais si tu fais un contrat basé uniquement sur les semaines d'accueil prévues, celà risque de faire une grosse régularisation de salaire à ton employeur.

Pourquoi ? Il faut raisonner en prenant en compte les semaines d'absence programmées, peu importe que le contrat ne dure que 6 mois...
Donc tous les ans, nous devons avoir 5 semaines de congés EN TEMPS, et l'employeur peut lui aussi avoir d'autres semaines d'absence programmée.
On se projète sur 12 mois...

Là, sur une durée de 6 mois, je ne pense pas que tu vas prendre tes 5 semaines et l'employeur en poser beaucoup d'autres...

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/20 à14:27

Re: Calcul contrat

Suite avec un exemple concret :

Si tu calcules ta mensu en ne tenant compte que des semaines de février à juillet...

J'en compte 23.

Tu pensais peut-être faire 23 semaines x 28 /12 (car mensualisation obligatoire sur 12 mois).
Celà donnerait 53.6666 h mensualisées et PAYEES.

Sauf que (si pas d'absence programmée),
Février compte 4 semaines : 4 x 28 = 112h
112 h travaillées mais 53.666 payées;

Mars : 4 semaines et 2 jours donc, 112h + 2 jours, pareil payées 53.6666

Avril : 4 semaines et 2 jours....

Tu l'auras compris en l'espace de 3 mois, tu aura été payée :53.6666 x 3 =160.99

Mais tu aura travaillé : 364 heures,

Si le contrat s'achevait fin avril, l'employeur te serait redevable de 264 heures environ.......Imagine sa tête...

Donc un contrat de courte période, sans beaucoup de semaines d'absence programmée, c'est un contrat en année complète qu'il faut proposer...
Ainsi pas de régul...
» Voir plus de sujets sur : Calcul contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP