Menu

avatar

laurence781 *** 
le 27/03/22 à22:31

Calcul congés payés pour trois jours d'accueil semaine

Bonjour, je vais commencer un accueil le 09 mai pour 3 jours semaine ×9 h par jour et ce juste qu'au mois de septembre ensuite on referas un avenant pour 5 jours par semaine.annee complète
Ma question est comment calcul t on la premiere période de mai à septembre.pour les cp étant donner que il y a 3 jours semaines.
Merci pour vos reponses.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/03/22 à07:24

Re: Calcul congés payés pour trois jours d'accueil semaine

Bonjour méfiance qui vous dit que vous allez passer à 5 jours AC en septembre ? perso je le fais noter noir sur blanc avec signature du PE ??? ou alors j'en tiens compte dan ma mensualisation dès le départ sur 2 temps ! pour les CP je laisse les collègues calées sur le sujet !

avatar

kmcdelw1 ** 
le 28/03/22 à07:46

Re: Calcul congés payés pour trois jours d'accueil semaine

Alors perso pareille je demande à ce que ce soit écrit noir sur blanc , sinon hors de question que je prenne ce genre de contrat au risque de me retrouver bloquer pour un éventuel temps plein. …
Parfois les pe sont intelligent et vous vende du rêve pour poussez à accepter les petit contrats , n’hésite pas à jouer avec le taux horaire !!

avatar

metal1988 ***** 
le 28/03/22 à07:56

Re: Calcul congés payés pour trois jours d'accueil semaine

Bonjour

Peu importe le nbre de jours semaine travaillés, on acquiert soit 2.5 jours par mois en année complète ou 2.5 jours par periode de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non en année incomplète.

avatar

griselda ***** 
le 28/03/22 à08:42

Re: Calcul congés payés pour trois jours d'accueil semaine

Comme Angèle perso un contrat qui prevoit de passer à temps plein à partir de telle date c'est noté au contrat comme ça je suis certaine que ça se produira bien.

Ensuite comme Metal: tt salarié acquiert 2.5jours de CP / mois de travail entier. Il s'agit de jours ouvrables.
Le nombre de jours ouvrés (les 3 jours ou les 5) ne servent qu'à connaitre la valeur en € d'une semaine de CP pour un contrat donné.

Qd tu travail 3jrs/sem, admettons que tu gagnes 300€/mois, tu vas acquérir 30jours ouvrables/an de travail en AC, soit 5 semaines de CP car tu poseras 6 jours ouvrables pour 1 semaine (du lundi au samedi). Si tu es en CP durant 1 mois (4 semaines), tu seras payée 300€, comme d'hab' et il te resteras 1 semaine à poser.

Qd tu travail 5jrs/sem, admettons que tu gagnes 500€/mois, tu vas acquérir 30jours ouvrables/an de travail en AC, soit 5 semaines de CP... Si tu es en CP durant 1 mois (4 semaines), tu seras payée 500€, comme d'hab' et il te resteras 1 semaine à poser tt pareil.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP