Menu

avatar

jojoleroy ** 
le 20/06/17 à11:46

Calcul Congés payés

Bonjour à toutes et tous
Un peu d'aide svp pour le calcul des congés payés
Je suis en année incomplète :43 semaines au départ ; 9heures par jour ;4 jours par semaine et Un avenant au 1er Aout pour passer à 42 semaines.
Contrat commencé le 23 mars 2016.
Du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 j'ai 43 semaines travaillées. Je les ai comptées sur le calendrier de présence de l'enfant en enlevant bien sûr toutes les semaines d'absence prévue du PE et de moi-même .
Donc: 43 : 4 x 2,5 = 26,87 jours arrondis à 27 jours ouvrables
ensuite : 27 jours : 6 x 4 = 18 jours ouvrés acquis
Après je fais le calcul : 18 x 9 heures x 5,09 € brut = 824,58€ et le total je le remets en net
824,58 x 0,7664 = 631,96€
et j'ai mon prix pour les congés payés .
Est-ce que je fais correctement svp ?

De mars 2016 au 31 mai 2017 ,l'année précédente j'avais acquis 5 jours ouvrables soit 3,33 jours ouvrés.
Ma 2ème question: dois-je en tenir compte quelque part pour calculer mes congés de cette année ?

Je suis un peu perdue ,c'est la première fois que je fais de cette façon. Je ne faisais pas correctement depuis que je travaille puisque je pratiquais le 10% qui est illégal .

Merci d'avance à toutes celles qui m'aideront et je m'adresse particulièrement à @coquelicot59 qui m'a toujours aidée et je l'en remercie par avance

Bonne journée à tous
Cordialement
Josiane

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/17 à13:31

Re: Calcul Congés payés

Bonjour,

Oui effectivement les 5 jours ouvrables acquis la 1re période devient une semaine de travail effectif et compte dans vos semaines de travail donc vous avez en fait travaillé 44 semaines.

Votre calcul est bon il suffit de le faire avec 44 semaines et surtout n'oubliez pas de le comparer avec les 1/10e de tous les salaires bruts du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 et prendre la solution la plus avantageuse.

Si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans, vous avez droit à 2 jours par enfant sans dépasser les 30 jours.

Avez-vous fait une régularisation de salaire lorsque le parent a modifié votre nombre de semaine d'accueil ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

jojoleroy ** 
le 20/06/17 à15:14

Re: Calcul Congés payés

Re :
Merci beaucoup Coquelicot59
Oui j'avais fait une régularisation
Et donc pour l'année prochaine il faudra que je réintègre en semaines les jours de congés que je viens d'acquérir, soit une fois le calcul refait,19 jours ? Je diviserai 19 jours par 6 (jours) ou 4 (jours) svp quand le moment sera venu pour avoir le nombre de semaines (j'anticipe pour bien comprendre lol) ?
Merci encore
Bon après midi également
Josiane

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/06/17 à20:40

Re: Calcul Congés payés

Bonjour,

Oui c'est cela et c'est 19 jours acquis / 6 jours ouvrables dans une semaine.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

jojoleroy ** 
le 20/06/17 à22:36

Re: Calcul Congés payés

Bonsoir
Ok merci
Un détail juste 19:6 ça fait 3,16666 . J'ajouterai 3 semaines pas 4 quand même.
Merci d'avance
Et encore mille mercis pour les réponses rapides
Bonne fin de soirée
Josiane

avatar

coquelicot59 ***** 
le 21/06/17 à03:39

Re: Calcul Congés payés

Bonjour,

Vous ajouterez 3.1666 semaines et les arrondis feront le reste.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

jojoleroy ** 
le 21/06/17 à16:32

Re: Calcul Congés payés

Bonsoir
Encore merci pour tout
Bonne fin d'après midi
Josiane
» Voir plus de sujets sur : Calcul Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP