Menu

avatar

violine64 *** 
le 05/12/17 à08:41

Calcul congés non pris

Bonjour, encore une question mon contrat CDI année incomplète se termine le 3 janvier 2018. Pendant le préavis, les parents ont 1 semaine de congés dont je n'aurai pas de garde ; pour calculer le nombre de congés ouvrés à régulariser, je prends toutes les semaines d'accueil jusqu'à la date de fin du contrat,dois-je compter la semaine où l'enfant est absente pendant mon préavis de fin de contrat ?
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/12/17 à08:46

Re: Calcul congés non pris

Bonjour,

Tout dépend. Si c'est une semaine déduite de la mensualisation, elle ne compte pas dans la régularisation de salaire et dans le nombre de semaines travaillées pour les congés car pas d'heures travaillées. Par contre si ce n'est pas une semaine prévue d'absence, elle vous est payée normalement donc elle compte dans la régularisation de salaire et dans le nombre de semaines travaillées pour les congés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

violine64 *** 
le 05/12/17 à14:25

Re: Calcul congés non pris

Les parents devaient prendre leurs congés en janvier 2018, or vendredi dernier j'ai été surprise qu'il change d'avis et me fasse signer une semaine cp parents en décembre 2017. Cela plusieurs fois que je demande au mois de prévenance afin de caler mes congés avec les leurs et les autres parents.
Lundi ils m'apprennent qu'ils arrêtent le contrat car 1 place en crèche s'est libérée ! Pas très sympa comme pratique ! Ils me disent de retirer cette semaine de congés parents de mon préavis !
J'ai certes signé mon accord pour décembre 2017 mais je ne savais pas qu'il cassait le contrat et me gruger d'une semaine dans mon préavis ? Puis-je contester le fait que je n'étais pas au courant de toutes les données et que les parents n'ont pas respecté le délai d'un mois de prévenance ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/12/17 à17:54

Re: Calcul congés non pris

Bonsoir,

Vos 5 semaines de congés doivent être les mêmes avec tous les parents et c'est vous qui les choisissez dès le début du contrat et avant le 1er mars de chaque année.

Si le parent ne respecte pas le délai de prévenance qu'il a signé tant pis pour lui c'est une semaine qu'il vous doit.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/12/17 à18:18

Re: Calcul congés non pris

Vous n'avez pas posé également une de vos 5 semaines en fin d'année ?

avatar

violine64 *** 
le 06/12/17 à08:21

Re: Calcul congés non pris

Bonjour, non je n'ai pas posé de congés en fin d'année mais en 2018.
» Voir plus de sujets sur : Calcul congés non pris

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP