Menu

avatar

valou311 ** 
le 18/08/20 à13:05

Calcul ARE

Bonjour à toutes et tous.

J'ai lu certains messages sur le forum concernant l'indemnisation de pôle emploi en cas de pertes de contrats, sans contrats conservés mais j'ai encore des questions sans réponses.

En effet, fin août, mes 3 contrats se terminent.

Ce que je sais : le montant de l'ARE sera de 57% du salaire journalier de référence (SJR) calculé sur la base des salaires bruts perdus divisé par le nombre de jours travaillés ×1,4. (Calcul indiqué sur le site de pôle emploi.)

Quelqu'un sait comment le nombre de jours est calculé car selon les contrats on ne travaille pas le même nombre de jours ?

L'ARE est-elle calculée pour chaque contrat puis additionnée?

Si quelqu'un a déjà vécu cette situation et peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

Valérie.

avatar

violetta ***** 
le 18/08/20 à13:23

Re: Calcul ARE

Bonjour.
Je ne peux pas précisément répondre à votre question.
Mais, si vous perdez des contrat en "activité reprise " il faut savoir que si vous avez un reliquat non épuisé il n'y aura pas de recalcul de vos droits tant que ce reliquat n'est pas épuisé.
Je ne sais pas si ma réponse peut vous aider à y voir plus clair.

avatar

marie061 *** 
le 18/08/20 à20:54

Re: Calcul ARE

Non ils ne calculent pas contrat par contrat. Ils évaluent votre salaire mensuel brut sur la dernière année voir plus loin, tous contrats confondus puis ils divisent par les jours calendaires soit 365 jours.
Puis il a des règles plus compliquées car suivant le niveau de revenu des are ils peuvent vous donner bien plus que les 57 % ça été mon cas.
Il le semble que sur leur site vous pouvez faire une simulation.
Bien sûr du vous avez des anciens droits non épuisés il n y aura pas de recalcul .mais là aussi il y a des règles : le droit d option si vos nouveaux droits sont beaucoup plus importants que les anciens suivant un certain pourcentage.
Comme vous voyez c est compliqué !
» Voir plus de sujets sur : Calcul ARE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP