Menu

avatar

milou * 
le 05/04/21 à12:20

Calcul accueil non prévu

Bonjour à toutes et tous.
Voilà, mon ass' mat' ne devait avoir mon enfant que la semaine du 26 au 30 avril (à la base vacances scolaires). Suite au confinement elle va le garder la semaine du 06 au 09 avril et du 19 au 23 avril. Les horaires ne changent pas des jours habituels de garde (7h30 - 17h30)
Comment dois je calculer le salaire d'avril sachant qu'elle est mensualité en année incomplète ?
Autre question, pendant les vacances de mon ass' mat d'août 2020, elle a décidé de prendre 1 jour en plus pour raison perso et elle m'a dit qu'elle pouvait le prendre car elle récupérait le 15 août ( jour férié), en avait-elle le droit sachant qu'elle était en vacances la semaine du 15 août ?

Vous en remerciant d'avance,

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/21 à12:54

Re: Calcul accueil non prévu

Bonjour,

Vous devrez rajouter à sa mensualisation les heures faites en plus sur la semaine du 6 au 9 avril ainsi que la semaine du 19 au 23 avril

Ce seront des heures supplémentaires car non prévues au contrat
Taux horaire brut de l'heure majorée X par le nombre d'heures prévues X 0,8932 = Salaire net à rajouter à son salaire net mensualisé
Le montant de l'heure majorée doit figuré sur le contrat en général c'est 25% de majoration par rapport à l'heure normale brute

Attention tous les calculs doivent etre fait sur le brut
Car les heures sup sont défiscalisées de certaines charges salariale et exonérées d’impôts sur le revenu

Vous devrez rajouter le nombre de jours travaillés en plus à ses jours mensualisés
De meme pour les heures vous rajouterez le nombre d'heures faites sur ces 2 semaines sur les heures majorées lors de votre déclaration Pajemploi d'avril
Ne surtout pas les déclarer avec les heures normales

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/21 à12:59

Re: Calcul accueil non prévu

Pour ce qui est du 15 Aout
Il tombe un dimanche cette année donc à moins qu'elle ne travaille le dimanche habituellement elle n'a pas à le récupérer

Si elle prend 1 journée en plus elle sera sans solde et il devra etre déduit avec le CCC de son salaire au moment de la prise

Pour que le férié soit récupérer
il faut qu'il tombe sur un jour habituellement travaillé
que la semaine de congé soit une semaine de congés acquis ou
que l'AM est une clause sup avec les fériés chômés et payés sans aucune condition

avatar

ladrine10 **** 
le 05/04/21 à16:54

Re: Calcul accueil non prévu

Bonjour
Même le samedi compte. ces une semaine et 6 jours ouvrables
Le 15 août 2020 était un samedi

avatar

kikine747 ***** 
le 05/04/21 à17:17

Re: Calcul accueil non prévu

"Même le samedi compte. ces une semaine et 6 jours ouvrables
Le 15 août 2020 était un samedi"
uniquement en année complète, ce qui n'est pas le cas ici

en année complète oui tu as l'obligation de poser 30 jours de cp donc oui il reste des reliquat de cp à poser si un férié tombe dans les cp acquis

mais pas en année incomplète ou il faut effectivement que le férié tombe sur 1 jour habituellement travaillé

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/21 à18:32

Re: Calcul accueil non prévu

Ladrine

Le 15 Août était bien un samedi en 2020

Mais elle est en année incomplète
Elle décompte bien 6 jours sur le nombre de jours de congés payés acquis
Mais elle ne récupère rien car elle ne travaille pas le samedi habituellement


Pour qu'elle puisse le récupérer il faudrait que le samedi soit un jour habituellement travaillé et que le 15 août tombe sur une semaine de congés payés acquise au 31 mai 2020

avatar

ladrine10 **** 
le 05/04/21 à19:45

Re: Calcul accueil non prévu

A oui pardon j'avais pas vu année incomplète désolé
Comme j'ai eu le cas avec un pe qui comprenait pas les jours fériés et vacances
Ou qui ne veut pas comprendre
Sa fait 3 en qu'on travaille ensemble jamais de souci et cette année ils comprennent pas enfin

avatar

canarijaune * 
le 08/04/21 à15:37

Re: Calcul accueil non prévu

Bonjour,
Les calculs ont déjà été bien expliqués. Concernant le 15 août, même si c'était un dimanche, la nounou n'a pas à le rattraper, sinon on le ferait tous. Elle peut voir pour prendre un cp sans soldes ?
» Voir plus de sujets sur : Calcul accueil non prévu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP