Menu

avatar

zabeth1 *** 
le 29/01/21 à11:11

Calcul 1er mois de salaire janvier 2021

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour calculer mon 1er mois de salaire : ai commancé un contrat le 11 janvier, 35 h par semaine sur 4 jours, année incomplète 42 semaines.
Nombre de jours par mois : 14
nombre d'heures par mois : 122,5

mais pour ce mois ci, comme j'ai commencé le 11, comment je calcule le nombre de jours ? et combien de jours de CP j'ai acquis ?
j'ai mes neurones qui fonctionnent au ralenti....
Merci pour vos réponses et bon we.
Bien cordialement.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/21 à11:48

Re: Calcul 1er mois de salaire janvier 2021

Bonjour

Votre salaire de Janvier devra être calculé selon le calcul cours de cassation, le seul à devoir être utilisé en cas d'absence, ou de début ou fin de contrat.
Pour celà, vous devez compter toutes les heures que vous auriez pu travailler sur le mois s'il avait été complètement travaillé, tous les jours d'accueil possible, y compris, férié, absence programmée, cp.

En janvier, 4 semaines + 1 v.
Soit 16 ou 17 jours d'accueil potentiels tout dépend si vous travaillez le vendredi ou pas.

Vous multipliez le nbre de jours par le nbre d'heures = Y

Salaire brut / y = montant horaire de la retenue par heure d'absence.

Total des heures d'absences x Ce taux horaire brut = montant total de la retenue brute.

Salaire brut mensualisé - montant retenue brut = salaire brut du mois.

Vous déduisez des jours d'activités le nbre de jours non travaillés.

Pour les cp : en année incomplète on acquiert 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées consécutives ou pas.

3 semaines travaillées en janvier :
3/ 4 x 2.5 = 1.875 jour acquis.

Bien sûr, rien à rémunérer au titre des cp pour le moment, pour faire le point il faut attendre fin mai...

Bonne journée.

avatar

zabeth1 *** 
le 29/01/21 à13:28

Re: Calcul 1er mois de salaire janvier 2021

Super, merci beaucoup pour votre réponse hyper rapide !
Je vais revoir mes calculs, j'ai bien suivi la démarche que vous indiquez mais mieux vaut vérifier !
et je travaille le vendredi mais pas le mercredi, et avec des horaires irréguliers (je veux dire mêmes horaires chaque semaine mais journées avec amplitude horaire différente, ce qui m'a un peu compliqué les calculs !!! )

et pour les CP , je bloquais complètement...a rémunérer bien sûr fin mai, mais c'était pour savoir le nombre que j'avais acquis ce mois ci.

Merci beaucoup et très belle journée à vous !

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/21 à16:06

Re: Calcul 1er mois de salaire janvier 2021

Pour déterminer le nombre de jours de congés acquis
il faut attendre la fin de la période de référence car cela se calcule sur la période pour vous du 11 janvier au 31 mai

et le résultat dépendra du nombre de semaines que vous aurez réellement travailler sur cette période
» Voir plus de sujets sur : Calcul 1er mois de salaire janvier 2021

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP