Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à09:47

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Liline

Super ta boîte.

celle que tu as c’est chez ACTION ?

avatar

griselda ***** 
le 22/12/21 à09:50

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

1) Il n'y a jamais d'obligation de faire un cadeau à nos accueillis.

2) Ms s'il s'agit d'accueillis pour qui tu l'as déjà fait oui surement que j'en toucherais 2 mots aux PE discrètement, juste pour qu'ils sachent que ta situation ne te le permet pas mais que ça ne remet pas en cause le lien que tu as avec cet enft.

3) Tu peux faire fabriquer quelque chose en commun qui sera offert et fera grand plaisir à l'enft aussi. Ex: les empreintes des mains de tout le monde chez Nounou avec feutres, peintures, collage...

avatar

liline17 ***** 
le 22/12/21 à09:55

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

oui, c'est bien de chez action
Je fais faire aussi des cadeaux par les enfants, mais c'est plus un cadeau pour les PE

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à09:58

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Merci Liline pour l’info

avatar

patchoune **** 
le 22/12/21 à11:49

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

je sais bien qu'on est dans une société de consommation mais je n'ai jamais fait de cadeaux d'anniversaires pour les petits que j'ai en accueil. et franchement je pense que les enfants d'aujourd'hui sont des éternels insatisfaits justement parce qu'ils sont trop gatés, gateau que l'on fait ensemble avec les bougies suffit largement

avatar

enfant00 *** 
le 22/12/21 à13:53

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Bonjour regardez sur Vinted perso j’y ai trouvé des jeux neufs avec emballage et pas cher.

avatar

enfant00 *** 
le 22/12/21 à13:55

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Sur vinted vous tapez : jeux neufs emballés

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à14:39

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Une fois je n’ai pas eu le temps de faire un gâteau … heu un peu oublié carrément …

J’ai pris une orange et une bougie de 2 ans dessus

Je n’ai jamais vu un enfant aussi heureux de son « orange » d’anniversaire …

J’avais fait une vidéo du petit et les parents ont été hyper contents de le voir avec des yeux émerveillés et rigoler.

Comme quoi …

avatar

angele1982 ***** 
le 22/12/21 à15:23

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Chantou une orange et des bonbons fondants (je n'en trouve plus d'ailleurs) pour les étrennes qd j'étais enfant et oui on était heureux ! il faut avouer que les enfants d'aujourd'hui sont blasés de tout et c'est bien dommage !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/12/21 à16:44

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Le pire c'est tout de même Noël .les enfants ont parfois des montagnes de jouets et ils ne les regardent pas où les cassent aussitôt déballés !
J'ai l'impression que même les enfants de pauvres sont gâtés. Au pire par des associations!
Les accueillis sont souvent des enfants de parents qui travaillent à 2 ils sont gâtés même sans nos cadeaux.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à16:48

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Angèle

OUIII une orange comme en tant de guerre … ma mère me parlait qu’elle avait eu une orange à noël et c’était tout.

Donc après tout … une orange … l’essentiel était surtout de souffler la bougie.

Mais cela m’avait fait bien rire mon idée ainsi qu’aux parents.

J’ai toujours la vidéo en + il avait des yeux bleus magnifiques comme des calots et une bonne bouille bien ronde orangée car il mangeait beaucoup de carottes.

J’aurais même pu une bougie sur une carotte MDR

avatar

emilie88 ** 
le 28/12/21 à08:22

Re: Cadeau anniversaire mais souci financier

Bonjour.
Vous n'êtes pas obligée d'offrir des cadeaux aux accueillis.
Sinon si vous voulez faire un petit geste, un petit livre à chacun... c'est pas cher et utile.
» Voir plus de sujets sur : Cadeau anniversaire mais souci financier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP