Menu

avatar

loulou1025 ** 
le 04/12/20 à23:36

Cacul des congés payés

Bonjour
J accueille un enfant depuis 28 .08.2019 en année incomplète 8 semaines de vacances que je prends en mm tps que les parents
Nous avons convenus qu ils me paie mes cp a la prise des congés d été (4 semaines) . Mes questions :
Est ce que les 10 % sont calculer sur la sommes du net ou du brut?
Le nombre de jours acquis en occurrence (8 mois×2,5) et comme j ai 2 enfants il va falloir rajouter 2.5 j / enfant, ce qui fait un total de 25j. C est dernièrs je doit les prendre en plus des semaines déduite lors du calcul de la mensualisation ou ils sont compris dedans ?
J espère que c est claire pour mes lecteurs.
Merci d avance

avatar

kikine747 ***** 
le 05/12/20 à07:37

Re: Cacul des congés payés

bonjour
je pense qu'il est plus qu'urgent que vous lisiez la ccn car visiblement vos informations sont fausses

1- en année incomplète on acquière pas 2.5 jours par mois mais 2.5 jours par 4 semaines donc non vous n'avez pas acquis 25 jours
2- non les cp ne se posent pas en plus des semaines déduites ils sont compris dedans
3- les cp se calculent au 31/05 et vous devez comparer 2 calculs le maintient de salaire et les 10% de tous les salaires versés (y compris régul et cp acquis de l'année précédente) vous, vous faites payer le plus avantageux
les calculs se font toujours sur le brut mais ce paient en net

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à13:01

Re: Cacul des congés payés

Vous avez prévu que vous accueillerez l'enfant 45 semaines entre le 28/08/2019 et le 27/08/2020

Donc vous etes en année incomplète et le salaire mensuel de base ne représente que les 45 semaines d'accueil programmées

.. heures par semaine X 45 sem X taux brut / 12 mois = Salaire mensuel

Votre salaire est donc identique durant les 12 mois y compris durant la prise des 8 semaines d'absences programmées

J'espère que vous n'avez pas déduit les 8 semaines en plus au moment de la prise car cela reviendrait à les déduire une deuxième fois

Ensuite
Votre contrat ayant commencé le 28/08/2019 vous avez déjà du faire un point le 31 mai 2020 sur les jours ouvrables que vous avez acquis et vous les faire payer "en été "en plus de votre salaire mensualisé

Le second point sur les CP se fera le 31 mai 2021

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à13:02

Re: Cacul des congés payés

Je voulais dire 44 semaines excusez moi

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à13:09

Re: Cacul des congés payés

Pour calculer ce que les parents vous doivent pour vos CP acquis
Vous devez comparer 10% des salaires bruts perçus et la règle du maintien

Pour le maintien vous calculez du 28/08/19 au 31/05/2020 le nombre de semaines réellement travaillées

On va dire dans mon exemple que vous avez travaillé 35 semaines

Ensuite vous faites
35 semaines /4 X 2,5 jours = 21.875 = 22 jours ouvrables acquis
Vu que vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables vous pouvez rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans
Ce qui vous fait un total de 26 jours ouvrables acquis

Vous convertissez ces jours ouvrables en argent

26 jours / 6 jours X heures hebdomadaire contrat X taux horaire brut = Montant du en maintien

Vous comparez maintenant les 2 montants et vous retenez le plus avantageux pour l'AM

les parents vous paye cette somme en été vu que c'est ce que vous avez prévu à la signature du contrat en + de votre salaire du mois

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à13:11

Re: Cacul des congés payés

Je rappelle que les calculs se réalisent exclusivement sur le brut mais que l'on se fait payé du net

Pour convertir le brut en net vous multipliez par 0,7801

Brut X 0,7801 = Net

Ce sera X par 0,7684 pour la moselle
» Voir plus de sujets sur : Cacul des congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP