Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à16:51

Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Bonjour,

J’ai un nouvel employeur car un ne revient pas en chômage partiel jusqu’à Fin Décembre. Enfin bref.

Et ce nouveau parent est incroyablement surpris des aides et qu’enfin de compte « ça ne lui coûte pas cher » selon ses termes.

Et pourtant il a quand même une belle situation.

Ça m’a fait « plaisir » que ce nouveau PE apprécie ce que l’Etat fait pour les PE.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/06/20 à16:56

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Oui certains parents sont conscient de la chance d'avoir des enfants en France et de toutes les aides dont ils peuvent bénéficier

D'autres ne seront jamais satisfait et voudraient que leur enfant ne leur coute rien

Contente pour vous que vous soyez tombée sur ce parent

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à17:16

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Assmatzam merci. ah oui ils sont super, pour le moment mais je pense qu’ils sont sincères.

Je les ai pris en dépannage, sachant que l’autre PE avait de fortes chances de ne pas revenir.

D'ailleurs j’avais bien mis si son contrat de dépannage que si l’autre employeur revenait, il n’y aurait aucun préavis et que l’arrêt serait à effet immédiat. Il a tout accepté trop content du dépannage.

Aujourd’hui d’ailleurs je l’ai signalé en « avis d’arrivée «  et de « départ » pour chacun des enfants.

Pour info, j’ai eu « mon licenciement » qui était prévisible par téléphone et j’en étais TRÈS HEUREUSE.
J’ai demandé ma lettre « remise en mains propres » que j’aurai demain.

Car enfin, je vais retrouver mes indemnités d’entretien et de nourriture car depuis le 17 mars être en chômage partiel sans les 20%.

Chacun son « casse-croûte ».

Donc TOUT VA TRÈS BIEN.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à17:18

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Par téléphone c’est mieux que par le sms le licenciement, et j’avais hâte que ça s’arrête. HAHAHA

avatar

zezette28 ***** 
le 10/06/20 à17:18

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Chantou contente pour vous ... et oui cela fait plaisir de voir que certains PE reconnaissent recevoir de bonnes aides de l'état car pour certains ce n'est jamais assez ! mais ce n'est pas nouveau car à mes débuts une maman m'avait dit "et bien il va falloir que je remette de ma poche !!!" et çà je m'en souviendrai toujours ... et oui un enfant coûte cher !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à17:24

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Zezette. Merci. Et oui les enfants coûtent même très cher tout le long de leur vie, et si l’on peut les aider, tant mieux pour eux.

avatar

becassine ** 
le 10/06/20 à17:48

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

D'accord avec vous. Les parents sont bien aidés par les diverses allocations, crédit d'impôt, parfois CEASU financés en partie par l'employeur.

Au final, même s'ils en sont un peu "de leur poche", c'est pas tant que ça !

Avoir des enfants, "ça coûte" un peu, mais ça apporte tellement. He oui, quand on peut les aider même quand ils sont partis de la maison, tant mieux.

J'ai 2 enfants, mariés, père et mère de famille, sans problème financier, mais je suis toujours heureuse de leur faire plaisir (même s'ils me disent "on a besoin de rien").

Et je ne vous parle même pas des petits-enfants que je me fais une joie de gâter pour les anniversaires, Noël, Pâques. J'ajoute même le passage en classe supérieure, la rentrée...

Après, je leur donne du temps et de l'amour, c'est pas cher (!!) mais c'est tellement agréable.

Dans une autre vie, je n'était pas AssMat, je faisais garder mes enfants, et ce qui primait c'était qu'ils soient bien chez leur nounou, pas l'argent que ça pouvait coûter.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/20 à18:09

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Bécassine entièrement d’accord avec vous.

Moi aussi je suis grand-mère de deux adorables petits garçons et bien sûr de les voir après l’autorisation des 100 km, c’était SUPER.

D’ailleurs AVEC le masque je les ai pris dans mes bras. Ils n’étaient pas sortis et moi très peu.

avatar

adell * 
le 12/06/20 à16:20

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

PE au smic + papa qui gagne mieux. Nous sommes ric rac comme bcp et nous avons pourtant choisit de faire appel à une nounou, tellement mieux que la crèche pour nous ! impensable de faire autrement. Nous avons effectivement la moitié remboursé par l'état + l'aide "générale" mensuelle de la caf. ce qui nous laisse 1/4 à nos frais environ. C'est une bonne surprise évidemment mais pour nous de toute façon pas un critère de choix de garde!
le MÉTIER d'ass mat est cependant, à mon avis, MAL RECONNU ! "c'est cool, elles font rien, elles restent à la maison" bande d’ignares !

avatar

chantou1 ***** 
le 12/06/20 à22:06

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Adell

Bonsoir,

je viens de lire ‘’ c’est cool, elles font rien. Elles restent à la maison’’

J’ai éclaté de rire et j’ai relu malgré tout plusieurs fois, pensant avoir mal lu. Il y a très très peu (heureusement) qui pensent de cette manière.

Merci de votre témoignage et d’avoir choisi une assistante maternelle que la crèche.

Beaucoup de parents sont contents de nous confier leurs enfants pour différentes raisons bien sûr, mais aussi pour pouvoir souffler et que l’on prenne le relais. Ces parents apprécient notre travail, et se doutent bien que le soir et le vendredi soir surtout, le repos est + que mérité. Personnellement j’en accueille 4.

Mais malgré cela, les assmats « en général » adorent leur métier.

Ce n'était pas du tout mon métier au départ, j'étais dans le tertiaire. Et bien, cela a été et est le métier que je préfère.

Très enrichissant évidemment au niveau des enfants avec qui il n’y a que du bonheur, par leur comportement, leurs petites phrases rigolotes, mais aussi avec les parents. Et l’on voit de tout, à tous les niveaux.

Mais ceux qui disent « elles font rien, restent à la maison » pourquoi ne le font-ils ou elles pas ce métier ?

Il faut accepter être « isolée » des adultes toute la journée !

Ce n’est pas évident, et ça été pour ma part, la raison principale de ma réflexion avant de me lancer à faire ce métier. Et, je ne le regrette absolument pas.

Encore merci.
Bonne soirée.

Chantou

avatar

nounou573 *** 
le 13/06/20 à12:51

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Bonjour, vous avez de la chance de tomber sur des bons pe, je devais commencé un contrat avec une fratrie au début en septembre car la maman au chomage , mi mai elle me telephone pour me demander si j etais ok pour commencer avant car elle a trouvé quelques choses jusque fin aout, pour moi ok on convient de signer le contrat le vendredi soir pour commencer le lundi et à midi je recois sms en me disant qu elle ne signera pas car ca lui coute 200e de ls poche (repas compris et entretien pour 4 repas par enfant par semaine, ) je me suis dis et elle qui voulait mettre sa fille en septembre encore plus d heure en étant à la maison et le garçon en périscolaire (oufff pe pas du tout fiable car je gardais 2 places pour rien). Pour certain il faudrait que ca leur coute 0 et repas gratuit

avatar

griselda ***** 
le 16/06/20 à07:24

Re: Ça ne coute pas cher une assistante maternelle

Il faut surtout comprendre que pour la majorité des PE le mode de garde le moins cher c'est la crèche. Mais ce n'est pas toujours vrai, c'est surtout que les aides de la CAF sont versées directement à la crèche, le PE ne versant que son restant à charge.
Selon les cas, j'ai déjà eut des PE me dire qu'ils avaient moins de leur poche avec l'AM qu'en crèche, à la fin.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP