Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/21 à07:37

Bravo aux AM avec leurs enfants

D’abord Nounoucat

Le pitbull a bien rigolé. Merci pour cette rigolade -;)

En tous les cas, les AM qui ont leurs enfants en + des accueillis, et bien CHAPEAU ! car 4 enfants de moins de 3 ans c’est de la RIGOLADE, mais avoir en + les siens, dur dur. Lundi ce sera « repos » lol

Mais 7 ans 1/2 et 9 ans, en + 2 gars, il faut avoir la santé. Sans parler ne pas oublier malgré tout des devoirs/leçons 1/2h chacun, faire réciter des poésies pour la rentrée en français ET en anglais.

Leur apprendre aussi à être AUTONOMES dans leurs jeux, ils ont appris avec moi ce mot à gogo. Les maîtresses ont dit à tous les parents « les enfants doivent apprendre à être AUTONOMES ». Ils étaient outrés qu’elles disent lors d’une réunion que leur enfant n’était pas autonome. Bah oui ce n’est pas un scoop !

J’ai acheté lundi soir chez DECATHLON des bottes de pluie pour aller dans le jardin, 10 minutes aller en voiture, ils ont essayé les bottes, aussitôt ressortis du magasin et arrivés 10 minutes + tard à la maison. Mon mari m’a même demandé si j’avais mis mon gyrophare !

Il fallait absolument gérer des hyper actifs pour 5 jours quand ils voulaient jouer au foot dans la maison « allez hop DEHORS » car ce sont des mordus de foot et d’ailleurs ce matin ils ont un match.

J’ai passé de bonnes rigolades avec eux. Ils ont beaucoup d’humour.

Les 2 petits que j’avais en accueil, ont adoré d’avoir des grands et étaient méconnaissables.

Ils sont partis hier soir donc le calme fait du bien aussi. Comme on dit « contents de les voir arriver mais aussi partir »

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/11/21 à08:49

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Bonjour Chantou pour ma part j'ai eu une carrière de femme au foyer puis mes fils ont quitté le foyer en laissant un grand vide .je suis devenue assistante maternelle car mon expérience de femme au foyer ne me faisait pas un CV très recherché dans mon métier de base .
Pour les accueillis je suis agréée pour 3 mes collègues qui ont 4 petits m'impressionne chapeau bas 4 petits de moins de 3 ans. J'ai une collegue qui a 3 enfants et 4 accueillis elle ne s'ennuie jamais bizarre?
Passez un agréable week end en Normandie froid et soleil qui pointe!

avatar

griselda ***** 
le 06/11/21 à09:01

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Oh que oui je me souviens de cette époque où mes enfants étaient... des enfants. En particulier ce fameux été où j'accueillais QUE 3 enfants de moins de 3 ans + mes 2 enfants de 3 et 5 ans... comme j'attendais avec impatience la douce rentrée scolaire... Breeef, vous m'avez tous et toutes compris ;-)

avatar

angele1982 ***** 
le 06/11/21 à09:12

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Bonjour perso j'ai eu 3 petits de moins de 3 ans en même temps il y a une dizaine d'années de cela et même jusqu'à 6 (avec dérogations) et oui c'est du travail mais quand on est encore jeune c'est faisable ! et oui j'avais 4 aller-retour pour les périscolaires et j'avais des bébés tout s'accordait avec une grande ORGANISATION donc vous comprenez pourquoi j'y tiens absolument à cette dernière ... par contre je tiens à préciser que ce travail je l'ai fait toute seule car dans mon petit village et surement dans d'autres mais on ne le dit pas sur ce site !!! les maris de certaines ass mat reconnues par chez moi ont l'aide de leur mari (à la retraite ou travail en décalé) donc du tonton pour les petits accueillis qui vont chercher tout seul des petits à l'école et je précise que la PMI est au courant depuis toujours elle leur dit juste que c'est à leur risques et périls mais on ne leur dit rien pour çà alors aujourd'hui je n'ai plus que 1 petit puisque un PE m'a fait faux-bond pour septembre ! mais je me dis que mon travail d'ass mat je l'ai toujours fait moi-même (ce qui est normal vous me direz !) et j'en suis fière mais je sais que c'est parce que j'ai eu 3 bébés adorables à ce moment-là qui dormaient écoutaient et mangeaient tout bien comme il faut ... alors c'est pour çà que je trouve que les petits d'aujourd'hui sont moins obéissants ... bon WE

avatar

angele1982 ***** 
le 06/11/21 à09:15

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Je me suis égarée perso j'ai eu aussi mon 2ème fils à cette période qui justement a été laissé un peu de côté car j'étais très exigeante avec lui et privilégiait mon travail alors ce serait de nos jours avec tout ce que je sais et bien je ferais autrement avec lui ...

avatar

kany57 *** 
le 06/11/21 à09:50

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Bonjour, moi actuellement j'ai a moi une fille de 8 ans, un fils de 7 ans et un fils autiste qui n'aime pas les bébés (donc me fait des crises quand il en voit) de 5 ans. Je garde actuellement un garçon hyperactif de 5 ans et une fille de 2 ans et un garçon de 1 an. Et oui entre les activités avec les accueillis et les devoirs, ce n'est pas facile, j'essaie que mes enfants soient autonome un maximum.

avatar

julia3 *** 
le 06/11/21 à09:53

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Bjr
Oh que je suis contente que l'école reprenne lundi pour mes garçons de 11 et a15 ans. Avec 4 petits de moins de 3 ans plus 1 péri de 3 ans et demi eh ben faut dire que les journées sont bien remplies avec mon fils de 11 ans qui excitent les petits quand il joue avec. En plus les miens s'ennuient la plupart du temps.
Au moins on ne s'ennuie pas mais c'est fatigant.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/21 à19:45

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Quand j’étais petite environ 10 ans, j’étais seule le soir dans ma maison car mes parents travaillaient, je faisais mes devoirs et leçons mais je jouais seule et je m’inventais des jeux entre autre je mettais plusieurs poupées avec des petits cahiers et je jouais « à la maîtresse ».

Les enfants actuellement ne font pas beaucoup fonctionner leur imaginaire à cause de la TV, internet etc.

A mon époque il n’y avait qu’une chaîne de mémoire, voir 2 ou 3.

A 19h50 « bonne nuit les petits » c’était super, et le mercredi à18h il y avait ZORRO mais je devais partir à la danse classique (10 ans) et c’était génial 1h30 de danse. J’adorais ça et je devais toujours être devant lorsque l’on n’était pas aux barres.

Une fois la prof avait demandé que la 1ère ligne passe à l’arrière

J’ai fait la tête comme jamais du coup elle ne l’a plus refait MDR

Bah oui !

avatar

nounousand02 **** 
le 07/11/21 à08:40

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

J'ai actuellement a moi 2 filles une de 10 ans et une de 6 ans je garde 3 périscolaires une de 9 ans une de 4 ans et une de bientot 3 ans .que des filles !!! J'apprécie le temps quel sont a lecole . Ayant des horaire atypique je peut des jour commencer à 6h et des jour finir a 21h donc je me repose pendant les heure ecole pour être requinqué le soir a la sorti de l'école , car j'attaque le goûter ensuite 3 enfants avec devoir differents pendant ce temps je fais prendre la douche des 2 autres plus petite .ensuite les plus grande à la douche ( à la chaîne lol) ensuite elles jouent tous ensemble souvent à maman papa "famille nombreuse" ( j'adore car elles sont très bien organiser certainement le faite de me voir courir partout ) .ensuite on dîne et après temps calme histoire ou coloriage .elles sont beaucoup autonome a leur âges mais c'est quand même une autre organisation . Je nest pas encor eu de tous petits .j'apréhende du coup le rythme différent de celui la .

avatar

nounoulili5 *** 
le 10/11/21 à07:28

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Bonjour à tous et toutes

Alors ici 3 enfants à moi ( 7 ans , 14 ans et 17 ans) plus 3 accueilli ( 5 mois , 7 mois et 23 mois ) c'est très sport autant les vacances que les jours d’écoles . Bon après mes ados n’ont plus trop besoins de moi ( d’autant que mon 17 ans et à la fac et revient que les vacances). Mais je n’envie pas les maman-nounou qui ont des enfants plus des accueilli de moins de 3 ans. Je me sens fatigué mais alors vraiment, j'en suis au point d’attendre les vacances avec beaucoup mais beaucoup d’impatience. Donc franchement bravo à vous

avatar

grenat11 ** 
le 11/11/21 à16:39

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Bonjour,

J'ai 3 enfants de 11, 13 et 15 ans qui quand ils squattent leurs chambres me permettent de souffler avec mes accueillis qui sont bien plus calmes. À la base j'ai 4 places dur mon agrément et je viens d'avoir une dérogation sur l'âge et le nombre, parce que j'accueille 2 frateries, la première 4 ans et 7 mois pour le bébé, la seconde 26 mois et 5 mois et 2 autres grands de 3 ans et demie et 4 ans. Je ne fais pas les voyages à l'école, et je n'ai pas les 6 toujours en même temps mis à part sur les vacances scolaires. J'ai de la chance que ça roule bien, mais si mes ados se mettent à table.. C'est embrouilles à gogo et les petits en profitent.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/11/21 à17:28

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Lorsque j’ai eu mes 2 petits-fils la 1ère semaine de novembre en + des 2 accueillis, j’étais … HS car c’est moins fatiguant quand ce ne sont que nos accueillis et pas des « grands «  qui vont à l’école et qui sont arrêt dans l’action.

Donc franchement CHAPEAU à toutes celles qui sont Assmat ET Maman ET suive les leçons etc

avatar

chantou1 ***** 
le 11/11/21 à17:30

Re: Bravo aux AM avec leurs enfants

Et suivent

Oh la la …
» Voir plus de sujets sur : Bravo aux AM avec leurs enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP