Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 22/04/22 à09:31

Bonne surprise de la journée

Bonjour les collègues.
Ce matin une maman m'amène son petit garçon (17 mois) que j'ai depuis 2 mois (changement de région des PE et enfant qui était en crèche mais pas de dispo ici) et dans le fil de la discussion elle me dit qu'elle vient d'avoir 3 réponses positives de crèches.
Mais que..... elle les a déclinées pour laisser son fils chez moi; tellement il est bien et épanoui depuis qu'il est ici.
Bonne nouvelle.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/04/22 à09:59

Re: Bonne surprise de la journée

Bonjour Nanou,

BRAVO à cette maman à l’écoute du bien être de son enfant.

J’ai eu le cas l’année dernière, et heureusement aussi bien pour l’enfant que pour les parents, car il a souvent des petits problèmes de santé et n’aurait pas été accepté souvent en crèche.

Des enfants bien chez son Am c’est hyper important et l’évolution est tout autre.

J’ai même eu une maman solo avec 3 enfants, qui avait dès le départ une place en crèche et bien, elle a privilégié chez moi.

L’enfant est resté jusqu’à l’entrée en maternelle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/04/22 à11:12

Re: Bonne surprise de la journée

Bonjour Nanou et ça fait plaisir dans ce sens et c'est une reconnaissance pour ton bon travail.
BRAVO

avatar

angele1982 ***** 
le 22/04/22 à11:26

Re: Bonne surprise de la journée

Bonjour en effet une bonne nouvelle ! çà fait plaisir à lire ...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/04/22 à12:11

Re: Bonne surprise de la journée

Et oui c'est rtriste à dire mais tellement rare que les parents fassent passer les besoins de leurs enfants avant les leurs que ça à le mérite d'être félicité.

Bravo à cette maman et à toi car tu y ai pour beaucoup je pense

avatar

laurence5 ** 
le 22/04/22 à13:40

Re: Bonne surprise de la journée

c est tellement valorisant , j ai eue aussi 2 fois le cas.
Il y a de très bon parents employeur et heureusement

avatar

zabeth1 *** 
le 22/04/22 à14:30

Re: Bonne surprise de la journée

Bonjour,
Super pour vous ! et pour l'enfant. Au moins, la maman a vu qu'il était heureux et épanoui chez vous, et c'est gratifiant pour vous. Bravo !!!
Bon apm.

avatar

griselda ***** 
le 22/04/22 à14:53

Re: Bonne surprise de la journée

Je ne suis pas surprise.
J'ai souvent eut des PE qui m'ont dit être surpris de recevoir une réponse favorable de la crèche après avoir commencé chez moi et aucun n'a jamais envisagé de changer de mode d'accueil.

Après, très souvent, ce qui peut amener ce changement c'est le cas où financièrement il y a une grosse différence ET que cette Famille a vraiment du mal à joindre les 2 bouts. Ça peut se comprendre.

Le sujet est souvent abordé pour dire qu'il serait bon qu'un Parent dispose de la même aide quelque soit le mode d'accueil ce qui aujourd'hui n'est pas du tout le cas. La CAF finance plus pour un accueil collectif que pour l'AM.
Il y a une certaine logique. Une crèche a des frais de fonctionnement bien plus important qu'une AM et si la CAF ne finançait pas autant la crèche elle serait inabordable pour la majorité des Familles alors qu'elle est censée apporter une aide pédago à égalité pour tous.
Ceci dit la crèche, selon les cas ne revient pas tjrs moins cher.

Dans l'idéal un Parent n'aurait jamais besoin de s'inquiéter de l'aspect financier pour décider du mode d'accueil le plus adapté à son enfant.
De même dans l'idéal une AM n'aurait jamais besoin de s'inquiéter de l'aspect financier pour décider si elle peut collaborer avec cette Famille pour cet enft.
Je rêve de ce monde utopiste.

avatar

laura8 * 
le 28/04/22 à09:13

Re: Bonne surprise de la journée

Moi jai des P-E qui on tellement vanter l’épanouissement de leurs fille chez moi à un couple d’amis a eux ou leurs enfant est en crèche qu’ils ont finis par me téléphoner pour savoir si je pouvais la prendre afin de quitter la crèche.
On c’est rencontrer elle m’a dit le tarif qu’ils avaient parce que elle trouvée que je n’était pas assez chère.
Plus de 1000€ pour 20h a peine
Contre à peine 350/400€ chez une ass mat’ ….

avatar

virkill *** 
le 28/04/22 à09:49

Re: Bonne surprise de la journée

Bonjour, c'est rare du coup ç'est appréciable de se sentir valorisée, j'ai plus eu des départs de chez moi pour la crèche que l'inverse jusqu'à nos jours.

Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Bonne surprise de la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP