Menu

avatar

celine24 ** 
le 02/12/21 à20:48

Bonne nouvelle

La semaine prochaine je vais signer un engagement réciproque pour un contrat de 50h. Ce sera le premier pour moi. J'estime être chanceuse car j'ai droit cas un contrat car ma fille prend un place. Normalement Wendy en mars aura un nouveau copain

avatar

nanou91 ***** 
le 02/12/21 à20:53

Re: Bonne nouvelle

Bonsoir,
Il y a eu un long post cet après-midi pour aborder la nouvelle Convention Collective du 1er Janvier qui va interdire de faire plus de 48h par semaine, condition regardée sur 4 mois. Il faudra en tenir compte si j'ai bien compris.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/12/21 à21:05

Re: Bonne nouvelle

Bonsoir et bien Celine était contente pour ce futur contrat et Nanou vous lui annoncez qu'en janvier elle ne pourra plus travailler 50h ! et bien malheureusement si elle a signé pour 50h et qu'elle ne peut plus les faire çà va être chaud pour l'engagement réciproque et une ass mat se fera une joie de récupérer le contrat sans se poser de question ... perso il y a une dizaine d'années je travaillais 50h par semaine sur AC mais je ne savais pas à l'époque qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre d'heures dans l'année je l'ai appris sur ce forum et je n'ai jamais eu de soucis avec la PMI ou autre ! mais quand les PE ont besoin c'est compliqué ... les bons contrats se font rares et quand on en trouve il faut faire attention à ci et à çà dommage ... mais je comprends qu'il faille respecter mais çà va être chaud car comme je l'ai dit certaines ne se préoccuperont pas de tout çà ...

avatar

griselda ***** 
le 02/12/21 à21:09

Re: Bonne nouvelle

Bravo Céline.

Et oui Nanou91, tu as raison: attention à partir du 1er janvier 22 si tu as un contrat de plus de 48h hebdo il devra obligatoirement être en AI et les PE seront obligés de t'accorder un temps de congés sans solde dans chaque tranche de 4 mois.

Nous n'aurons plus le droit de faire plus de
4 mois X 4.33 semaines/mois X 48 heures/ semaine
soit pas plus de 831.36h sur 4 mois par contrat.

La meilleure solution pour l'AM et pour l'enft c'est que les PE s'organisent entre eux pour modifier leur horaire de travail pour permettre de ne pas dépasser les 48h hebdo.
C'est très débile comme je l'ai déjà expliqué mais...

avatar

celine24 ** 
le 03/12/21 à12:30

Re: Bonne nouvelle

J'ai pas encore signé d'engagement réciproque il viennent signé mercredi prochain. Je vais faire attention merci

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/21 à12:45

Re: Bonne nouvelle

⚠️ PITIÉ !!!!

DEMANDER UN CHÈQUE pour l’engagement réciproque

Ne venez pas après sur ce forum car ils se sont désistés et après que vous soyez obligée de courir après votre 1/2 mois de salaire brut et obligée d’aller au prudhomme pour obtenir gain de cause

⚠️ ATTENTION

bien mettre le maximum de renseignements sur cet engagement (tarifs, jours d’accueil et horaires, indemnités entretien et nourriture)

Pour l’adaptation : vos conditions

Demandez même son adresse e-mail si désistement cela vous sera utile.

⚠️ Période d’essai : AUCUN

Sinon vous seriez amenée à lui rembourser même pour 1h !

Là vous êtes sûre d’être payée pour 1/2 mois.

Bonne chance
» Voir plus de sujets sur : Bonne nouvelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP